FFG annonce: Battlelore 2eme édition

johangel dit :Oui, la boite de base est amplement suffisante.
Pour ajouter de la variété, une extension armée des morts vivants.

Une extension des Morts-Vivants apportera une troisième faction de base (ie avec au final peu de possibilités de varier sa compo). Mais si on se concentre plutôt sur la boite de base avec ses Seigneurs Daqan et ses Uthuk Y'llan, l'achat des extensions pour ces deux factions permet de complètement bouleverser leur gameplay et de construire des armées très différentes.
Personnellement, si l'on doit se contenter de la boite de base et de seulement deux extensions, je prendrais plutôt celles des Seigneurs Daqan et des Uthuk Y'llan. Avec ça on a deux armées complètes et très variées.

Mais vu les prix qui sont pratiqués en ce moment, il vaut mieux prendre toutes les extensions comme cela on dispose de 3 armées complètes et de quelques mercenaires amusants. ;)

j’ai un peu du mal à y voir claire dans les extensions.
Je n’ai pas l’impression qu’elles soient isolée.

Quelqu’un pourrait il me dire lesquelles vont avec quoi ?

Toutes les extensions (mise à part des packs de renforts) fonctionnent de la même manière.
Elles comportent toutes des unités d’infanterie au contact et à distance, des unités d’élite, des unités de cavalerie et une unité légendaire.
Elles proposent également toutes un nouveau type de terrain, avec généralement 2 tuiles, 20 nouvelles cartes arcanes ainsi que quelques cartes d’armée et de scénario.

Les Gardiens d’Hernfar propose des nouvelles unités pour les Daqan. L’extension peut être utilisée pour constituer des armées à part entière, ou être mélangée avec la boîte de base (au quel cas il faudra retravailler le paquet de cartes d’arcane).

Il en va de même pour La Horde de Scorn qui propose quelque chose d’équivalent, mais pour les Uthul Y’llan.
Dans chaque camp, les unités de ces extensions apportent de nouvelles règles et de nouvelles façon de jouer, permettant de ne pas se lasser.

Pour le faction des morts-vivants, tu as les extensions Terreurs des Brumes et Hérauts de Briseffroi qui proposent la même chose que pour les deux autres armées. Tu retrouves le même type d’unités, les nouveaux types de terrains, les nouvelles règles…
Si tu as la boîte de base + les extensions pour Daqan et Uthul Y’llan, la possession des deux extensions des morts-vivants t’offrira un nombre et une variété d’unités équivalente.

Enfin, tu as les unités “mercenaires”, proposées dans les packs de renfort.
Les Ailes-Rasoirs sont des unités de cavalerie. Le Géant des Montagnes une créature légendaire permettant d’attaquer en mêlée et à distance, et pouvant détruire des bâtiments. Le Grand Dragon est… un dragon ! Encore une unité légendaire bien coûteuse en points de constitution d’armée, mais très forte et possédant une attaque de zone.
Ces extensions proposent également chacune un nouveau type de terrain, trois cartes arcanes et un scénario mettant en scène l’unité correspondante. C’est un véritable scénario, et pas uniquement un terrain créé de façon semi-aléatoire où le but sera de se mettre sur la tronche.

Les extensions sont donc à mélanger avec le jeu de base afin d’apporter de la variété dans les armées, dans les paquets d’arcane, dans les scénarios et un peu sur le terrain.

Bref, quant à savoir quelle(s) extension(s) prendre… ça dépend de ton budget et de tes envies !
Si tu as peu de budget, une extension pour les morts-vivants te rajoutera un nouveau camp, ce qui est bien chouette !
Si tu as du budget pour deux extensions, il serait peut-être plus intéressant de prendre les extensions Daqan et Uthuk Y’llan, afin que les deux camps aient la même variété d’unités pour évoluer, et éviter de se retrouver avec un seul camp possédant le double d’unités que les autres.
Si tu as plus de budget, je te conseillerai la totale Daqan + Uthuk + morts-vivants (les deux extensions).
Et si tu as encore du rhab’, les packs de renforts peuvent être chouettes, même si je n’ai pas encore joué avec en dehors des scénarios proposés.

N’hésite pas si tu as d’autres questions ! :slight_smile:

FFG a laissé tomber Battlelore pour Runewars Miniatures, il n’est que justice de piquer certaines figurines de ce dernier pour alimenter Battlelore en nouveautés. :slight_smile:

Ainsi en est-il de Ravos l’Affamé dont la figurine devrait débarquer avec les Uthuk Y’llan de Runewars Miniatures. C’est un personnage, c’est un obscène (un truc qui n’est pas de taille humaine), donc c’est directement importable sur nos plateaux de jeu. Mieux encore les règles de Ravos existent déjà dans l’application Battlelore Command, il suffit de les adapter (très légèrement) pour que cela soit jouable dans le jeu de plateau.

C’est ce que j’ai fait en intégrant Ravos dans le livre d’armée des Uthuk Y’llan disponible sur la Tribune des Arcanes.

rwm22_preview1-529dc76.png

C’est génial ça ! 

Merci beaucoup !

latribuneludique dit :FFG a laissé tomber Battlelore pour Runewars Miniatures, il n'est que justice de piquer certaines figurines de ce dernier pour alimenter Battlelore en nouveautés. :)

Ainsi en est-il de Ravos l'Affamé dont la figurine devrait débarquer avec les Uthuk Y'llan de Runewars Miniatures. C'est un personnage, c'est un obscène (un truc qui n'est pas de taille humaine), donc c'est directement importable sur nos plateaux de jeu. Mieux encore les règles de Ravos existent déjà dans l'application Battlelore Command, il suffit de les adapter (très légèrement) pour que cela soit jouable dans le jeu de plateau.

C'est ce que j'ai fait en intégrant Ravos dans le livre d'armée des Uthuk Y'llan disponible sur la Tribune des Arcanes.
rwm22_preview1-529dc76.png

Merci à toi

Salut à tous

J’ai découvert le jeu un peu tard… dommage, et je découvre aussi que c’est la “fin” de ce jeu.

Je l’ai acheté 21€ neuf en ligne fin juin mais j’ai mis du temps à l’ouvrir… j’ai joué le WE dernier, j’ai pour le moment fait une partie apprentissage et une partie normal et personellement j’adore !!!
Pour les règles j’ai relu plusieurs fois 2-3 points mais dans l’ensemble ça été… bon faut dire que j’ai joué il y a 15-20 ans à warhammer 40k et les règles c’était quand même un sacré truc !

La mise en place est assez rapide, j’ai beaucoup aimé la mécanique de jeu, les spécifités des unités,… Les figurines sont belles, j’ai vu que la magie peut bouleverser le cours du jeu (genre invocation de portails pour venir en soutien d’une unité en déclin)

Le truc sympa aussi c’est qu’on a le choix de monter sa propre armée (ou si pas envie de trop réfléchir on a le mode rapide et on prend une carte d’armée )

A part ça je trouve qu’ il manque au moins… un dès supplémentaire.

J’ai lu l’intégralité du sujet et une personne a du oublier une de ces citations… alors ça fait mal ? ^^

Retrogamer dit :Je suis pas devin, mais je veux bien me mordre les c******* si FFG ne sort pas au moins 2 extensions, les Elfes Latari et les mort-vivants de Waigar. Ça semble tellement évident.

Bon j’ai pas forcément trouver des super prix de destockage pour tout, car certaines boites sont devenu difficile à trouver. Alors tampis j’ai craqué un peu la bourse…
J’attend donc Ailes-Rasoir (7€), Géant (7€), Dragon (17€), HERAUTS DE BRISEFFROI (16€), TERREURS DES BRUMES (16€) et La Horde de Scorn (35.34€)

Par contre impossible de trouver en VF Les Gardiens d’Hernfar… si vous en trouvez une faite moi signe et sinon auriez vous un fichier PDF VF des Gardiens ?? au cas où j’acheterai la boite dans une autre langue (dispo en UK/ES/DE)
J’ai déja trouvé ça :
http://fbruntz.fr/battlelore/battlelore_v2/la_seigneurs_daqan_v110.pdf
Mais je voudrais un truc qui traduit le contenu de la boite (nouvelles cartes etc…)

A part ça je remercie latribuneludique
C’est bien d’avoir un joueur qui donne des idées pour tenter de continuer à faire vivre le jeu en ajoutant des possibilités (genre comme l’idée pour RAVOS)

Il y a t’il un projet pour tenter (en prenant les figurines d’autres jeu) de faire une armée d’elfe ?

perso j’ai trouvé les gardiens cet été dans ma boutique, rien en ligne malheureusement concernant la vf…

Vendetta64 dit :(...)
J'ai lu l'intégralité du sujet et une personne a du oublier une de ces citations... alors ça fait mal ? ^^
Se les mordre pas tellement. C'est surtout en les arrachant que ça pique un peu, parce que comme j'ai les cheveux courts, pas moyen de faire autrement!
TotoLeHéros dit :perso j'ai trouvé les gardiens cet été dans ma boutique, rien en ligne malheureusement concernant la vf...

Il reste pas une boite dans ta boutique ? :'(

Vendetta64 dit :A part ça je remercie latribuneludique
C'est bien d'avoir un joueur qui donne des idées pour tenter de continuer à faire vivre le jeu en ajoutant des possibilités (genre comme l'idée pour RAVOS)
Merci mais je ne fais pas grand chose, il faut vraiment aller chercher du côté de BGG pour trouver plein de matériel complémentaire...

Il y a t'il un projet pour tenter (en prenant les figurines d'autres jeu) de faire une armée d'elfe ?

Sur le forum FFG, certains fans ont lancé un projet concernant les elfes :

https://community.fantasyflightgames.com/topic/235262-latari-elves-collaboration/

Je ne sais pas si c'est allé bien loin par contre.

La difficulté étant surtout de trouver des figurines 25mm compatibles et là on peut remercier l'éditeur d'avoir choisi cette échelle "bâtarde"...

Vendetta64 dit :
TotoLeHéros dit :perso j'ai trouvé les gardiens cet été dans ma boutique, rien en ligne malheureusement concernant la vf...

il me semble que c'était la dernière... je demanderais au cas où mais c'est en Savoie...

Vendetta64 dit :

Tu as une offre sur le bon coin...

johangel dit :
Vendetta64 dit :

Tu as une offre sur le bon coin...

Je l'ai vu, 3 boites disponible mais j'ai finalement trouvé pour 28€ occaz/scéllé

Je viens de découvrir le tout jeune groupe FB de la Communauté Francophone de Battlelore. C’est un bon moyen pour rassembler les joueurs et pour échanger autour du jeu ! :slight_smile: