Hadoken dit :bon cela n'aurait pas de sens évidemment.
Aucun, malheureusement. Si les figurines n'étaient pas si chères, j'envisagerai vraiment de tout racheter pour me faire une version 28mm de Battlelore (les hexagones sont a priori assez gros et cela marche bien pour du Battle par exemple). Mais je ne suis pas Crésus et j'ai pas envie de contribuer au succès de Runewars Miniatures, même indirectement.
Pour la proxisation, il y a une astuce pour limiter le nombre de figurine. Au lieu d'avoir des troupes de 3 figurines identiques, tu en prends une seule et tu mets dessous 3 jetons de poker qui valent 1 point de vie chacun (donc 1 figurine chacun). Facile à lire et à manipuler. Pour le visuel du champ de bataille, ça donnerait un truc comme ça (tiré du jeu vidéo R.U.S.E) :
Pour la proxisation, il y a une astuce pour limiter le nombre de figurine. Au lieu d'avoir des troupes de 3 figurines identiques, tu en prends une seule et tu mets dessous 3 jetons de poker qui valent 1 point de vie chacun (donc 1 figurine chacun). Facile à lire et à manipuler. Pour le visuel du champ de bataille, ça donnerait un truc comme ça (tiré du jeu vidéo R.U.S.E)
Hadoken dit :bon cela n'aurait pas de sens évidemment.
Aucun, malheureusement. Si les figurines n'étaient pas si chères, j'envisagerai vraiment de tout racheter pour me faire une version 28mm de Battlelore (les hexagones sont a priori assez gros et cela marche bien pour du Battle par exemple). Mais je ne suis pas Crésus et j'ai pas envie de contribuer au succès de Runewars Miniatures, même indirectement.
Pour la proxisation, il y a une astuce pour limiter le nombre de figurine...
Oui tout à fait j'avais pensé aussi à l'utilisation toute bête d'un dé pour marquer les points de vie ou de pions divers et variés. Mais j'ai la faiblesse de considérer Battlelore comme un jeu avec figurines sur plateau et l'esthétique générale a de l'importance pour moi : le champ de bataille a plus de classe avec des unités de 3 figurines...
Ceci étant dit, vu que l'horizon de Terrinoth est bouché pour Battlelore, je vais certainement reprendre mes projets d'adaptation à d'autres univers. Rien qu'avec une boite de base de feu WFB, il y a de quoi se faire de belles armées Battlelore (par exemple la Bataille au Col du Crâne permet de constituer une belle force de Nains et de leurs ennemis Gobelins de la Nuit). Confrontation et le Seigneur des Anneaux / Bilbo le Hobbit également.
Vous savez si certains ont déjà fait le travail d'adaptation pour ce type de projet ?
Pour illustrer tout l’intérêt de Battlelore, je vous propose de découvrir le compte-rendu d’une petite campagne narrative en deux actes jouées ce week-end au Crazy Orc de Lyon : Incursion sur l’Île du Crâne. Sur l’Île du Crâne, un corps expéditionnaire des Seigneurs Daqan tente de contenir la menace des serviteurs Morts-Vivants de Waiqar l’Immortel.
Est ce que l’un d’entre vous a déjà tenté un 2vs2 avec deux plateaux ? Et si oui qu’en avez vous pensé ? Avez vous des recommendations sur des ajustements de règles ?
tranquillelechat dit :Est ce que l'un d'entre vous a déjà tenté un 2vs2 avec deux plateaux ? Et si oui qu'en avez vous pensé ? Avez vous des recommendations sur des ajustements de règles ?
merci !
Sur la V1 on jouais que comme ça c'était génial et visuellement attractif.
tranquillelechat dit :Est ce que l'un d'entre vous a déjà tenté un 2vs2 avec deux plateaux ? Et si oui qu'en avez vous pensé ? Avez vous des recommendations sur des ajustements de règles ?
merci !
Par contre c'était un mode de jeu à part avec son propre plateau et un deck de commandement dédié, non ? Si FFG avait fait son boulot, on aurait eu droit à une extension permettant le 2 vs 2 sur un énorme plateau. :(
Avec le matériel à notre disposition et sans deck de commandement adapté, je pense qu'il faut considérer les deux plateaux comme étant chacun contrôlé par un joueur. Les deux plateaux sont côte à côte et cela permet à des unités de passer de l'un à l'autre et donc de passer du contrôle d'un joueur à un autre joueur. Je placerai des portails aux extrémités pour permettre plus d'échanges. Il faudrait aussi certainement un scénario dédié prenant en compte cette configuration de jeu et ayant ses propres objectifs...
Avec mon fils on est totalement fan de battlelore v2 (on connait que cette version), on l’a découvert parce qu’il y a eu la liquidation (qui nous a permis d’avoir toutes les extensions sauf les dés en supplément mais pas trop grave si vous connaissez une application qui qui peut faire office de dé on est preneur)
Et on est seulement au stade découverte et on hâte de découvrir plus, tellement plus que mon fils s’imaginer déjà avec d’autre peuple, quand je lui ai dit qu’il n’existerait pas plus d’extension, il y a été déçu, il se voyait avec des nain, des elfes…enfin pas de personnage fantasy comme il aime avec les seigneurs des anneaux.
Bref le jeu de figurine runewars ça sera sans nous. Et l’idée d’Hadoken, d’une tentative de FFG (ou edge/asmodee) sur kickstarter serait géniale mais bon il nous reste que le rêve.
merci !
Par contre c'était un mode de jeu à part avec son propre plateau et un deck de commandement dédié, non ? Si FFG avait fait son boulot, on aurait eu droit à une extension permettant le 2 vs 2 sur un énorme plateau. :(
Avec le matériel à notre disposition et sans deck de commandement adapté, je pense qu'il faut considérer les deux plateaux comme étant chacun contrôlé par un joueur. Les deux plateaux sont côte à côte et cela permet à des unités de passer de l'un à l'autre et donc de passer du contrôle d'un joueur à un autre joueur. Je placerai des portails aux extrémités pour permettre plus d'échanges. Il faudrait aussi certainement un scénario dédié prenant en compte cette configuration de jeu et ayant ses propres objectifs...
On peut mettre 2 plateaux côte à côte. On a alors 6 sections que l'on regroupe par 2 pour avoir section droite, centrale et gauche. Dans la version Epic de la V1, en 2v2 chaque joueur avait son armée sur l'ensemble du plateau et chaque unité était identifiée par un token (faction J1 de daqan et faction J2 de daqan par exemple). Après, on peut ajuster le nombre de carte ou le deck de commandement mais les règles du 1v1 s'appliquent.
La phase de commandement se faisait comment ? Une carte jouée et les alliés se mettaient d’accord pour activer les unités des deux armées ? Ou chaque joueur joue une carte ?
L’extension de la v1 n’utilisait pas un deck de commandement spécifique ?
Merci à vous pour les réponses. Je pense jouer dans un premier temps comme Tribune Ludique le preconise.
Vu les prix bradés je vais tenter de créer une 4ème armée, une armée de mercenaires qui sera un melting pot des autres factions, une sous couche jaune ou verte pour bien les différencier, voire prendre des proteges cartes de la couleur correcpondante pour la creations du deck mercenaire et zou ! Restera à trouver un mode opératoire pour le deck de sorts. Aussi les 3 unites neutres (Dragon, Géant et horreurs volantes) deviendraient alors des unites exclusives de cette nouvelle faction mercenaire.
Enfin pour l’ordre des joueurs, je pensais m’inspirer du système 1775/1775/1812, 4 dés d’activation de 4 couleurs différentes à tirer l’un après l’autre dans un sac. Enfin pour les PV, je pensais couper la poire en deux et passer de 16 à 24 et non 32 afin de préserver la nervosité du jeu…
latribuneludique dit :La phase de commandement se faisait comment ? Une carte jouée et les alliés se mettaient d'accord pour activer les unités des deux armées ? Ou chaque joueur joue une carte ?
L'extension de la v1 n'utilisait pas un deck de commandement spécifique ?
Avec mon fils on est totalement fan de battlelore v2 (on connait que cette version), on l'a découvert parce qu'il y a eu la liquidation (qui nous a permis d'avoir toutes les extensions sauf les dés en supplément mais pas trop grave si vous connaissez une application qui qui peut faire office de dé on est preneur)
Et on est seulement au stade découverte et on hâte de découvrir plus, tellement plus que mon fils s'imaginer déjà avec d'autre peuple, quand je lui ai dit qu'il n'existerait pas plus d'extension, il y a été déçu, il se voyait avec des nain, des elfes...enfin pas de personnage fantasy comme il aime avec les seigneurs des anneaux.
Bref le jeu de figurine runewars ça sera sans nous. Et l'idée d'Hadoken, d'une tentative de FFG (ou edge/asmodee) sur kickstarter serait géniale mais bon il nous reste que le rêve.
Je rebondis sur le fait qu'il n y ai pas de nains ou d'elfes voire d'orcs. Il est possible d'utiliser des proxy de la gamme de petits soldat à l'échelle 1/72 de chez DARK ALLIANCE par exemple. Ce n'est pas très cher et les figurine ne sont pas moches tout en disposant d'un nombre de pose variée. Après restera plus qu'à trouver des règles adaptées.
La boite de base est largement suffisante pendant un bon moment. Apres je prendrai les unites neutres et une armee undead. Ensuite selon des affinites tu pourras prendre les packs complementaires des factions que tu apprecies.