FFG annonce Civilization:A new Dawn

[Civilization: A New Dawn]

Nouvelle version du jeu de civ made in FFG.
Alors c’est pas très clair si il remplace l’autre version FFG ou pas.On dirait un jeu plus léger ?
Le design des cartes est bof par contre.



https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/8/14/a-new-age-dawns/

Franchement si le jeu est plus rapide je dis bingo.
Marre de jeux qui durent 4 heures…je suis en train de renoncer à New Angeles à cause de ça.

La version de Civilization précédente était top mais beaucoup trop longue…j’avais renoncé d’y jouer à plus de deux.

très bonne nouvelle, je remarque d’ailleurs que les graphismes des leaders reprennent exactement ceux du jeux vidéo Civilization 6 sur PC, ce qui n’est pas une mauvaise chose, étant fan de cette touche graphique.
Un jeu plus court ne serait pas non plus de refus, dans le genre, Nations et Historia proposent eux par exemple une durée de partie tout à fait correcte.
Vivement plus  de détails.

Sur le site ffg.com dans upcoming, il prevoit un reprint de toute la gamme “ancienne” version…
donc nouveau concept…
ou alors c’est bizarre…

Ca ressemble plus a un jeu de plateau avec une thématique civ jeu vidéo qu’a un jeu de civ avec arbre d’évolution etc.
Pour ça peut être que l’autre jeu est reprint.

Durée de jeu annoncée de 1 à 2 heures !!!

Du coup je pourrai bien craquer aussi … va falloir encore faire de la place dans mon armoire !!!

https://www.fantasyflightgames.com/en/sid-meiers-civilization-a-new-dawn/products/sid-meiers-civilization-new-dawn/

2h max. Miam ça m’intéresse !

Y a beaucoup de cartes? Dans la negative je prendrai la Vo.

Ça a l’air mal barré, y’a l’air d’y avoir pas mal de texte !

video en anglais:
https://youtu.be/cQbCeijSZXo

Bon ce jeu sera mien pas vraiment d’illusion à me faire, mais je me demande vraiment si le feeling civ sera vraiment là avec un jeu de 2h. Toutes les tentatives que j’ai testé jusqu’à présent ne m’ont pas laissé un souvenir impérissable.

C’est intéressant ce jeu.
Il est juste dommage qu’on ne puisse pas y jouer à plus que 4.

A ce propos, j’ai l’impression il y a de moins en moins de jeux qui permettent de jouer jusqu’à 6 joueurs. On dirait que le nouveau standard, c’est un jeu pour 4 qui dure 1 heure.

A l’édition précédente, avec une extension, on pouvait jouer jusqu’à cinq joueurs. Ils le permettront peut être plus tard de la même manière.

Comme je dis toujours: “Vaut mieux 4 heures de bonheurs plutôt que 2!”…

Koupo dit :A l'édition précédente, avec une extension, on pouvait jouer jusqu'à cinq joueurs. Ils le permettront peut être plus tard de la même manière. 

mais c'est pas le même jeu.

Ah parce que comme c’est une nouvelle édition, pour toi, il n’y aura pas dans le futur d’extension permettant de jouer à cinq. Si une refonte graphique va les empêcher de programmer ce genre de chose tu te trompes également. Mais c’est pas pour tout de suite, pour cela que je dis qu’au moins l’édition précédente tu peux y jouer à cinq et cela tout de suite. Et on se doute bien qu’il y a des différences, sinon ça serait pas intéressant.

Koupo dit :Ah parce que comme c'est une nouvelle édition, pour toi, il n'y aura pas dans le futur d'extension permettant de jouer à cinq. Si une refonte graphique va les empêcher de programmer ce genre de chose tu te trompes également. Mais c'est pas pour tout de suite, pour cela que je dis qu'au moins l'édition précédente tu peux y jouer à cinq et cela tout de suite. Et on se doute bien qu'il y a des différences, sinon ça serait pas intéressant. 

c'est pas une nouvelle édition,c'est un autre jeu.
Après oui on se doute qu'il y aura peut etre des extensions.

Si ça te fait plaisir de croire que c’est un “autre” jeu 

Koupo dit :Si ça te fait plaisir de croire que c'est un "autre" jeu 

ben vu que l'autre version est en reprint et que celui ci est beaucoup plus light,oui c'est un autre jeu 😊

C’est ce que j’ai compris aussi, c’est un tout autre jeu.