FFG annonce Civilization:A new Dawn

Hadoken dit :J'ai toujours vu un jeu de Civ comme un jeu de course.
 

du coup il te plaira probablement alors.

et si tu veux tous les jeux ou presque sont une course aux points... no


 

Le problème c’est que tu es un peu loin …

Il me semblait que l’extension apportait un changement au niveau des combats, non ?

elle apporte des pions armées en fait mais les combats restent pareils il me semble

mais c’est très bien les dés.Il faut des dés,partout,tout le temps.

Hadoken dit :mais c'est très bien les dés.Il faut des dés,partout,tout le temps.

Devant la sagesse de tels propos, je ne peux que m'incliner...blush

Le Zeptien dit :
Hadoken dit :mais c'est très bien les dés.Il faut des dés,partout,tout le temps.

Devant la sagesse de tels propos, je ne peux que m'incliner...blush

c'est ça lol yes

Tiens vu que je me suis pris le jeu de base,j’ai une question a propos des Merveilles,parce que l’illustration du livret de règles n’est pas super clair.
on fait bien différent paquets,et on retourne une carte en haut de chaque paquet?
on a donc plusieurs merveilles de disponibles,et peu importe leur époque?on peut avoir accès dès le début a des merveilles modernes ?
J’ai vu des vidéos explicatives qui me semblaient fausses.

les merveilles sont classées par type puis par ère en fait.

tu mélanges les merveilles ère moderne et tu les poses face cachée.
puis tu mélanges les merveilles ère médiévale et tu les poses face cachée sur les merveilles ère moderne.
puis tu mélanges les merveilles ère antique et tu les poses face cachée sur les merveilles ère médiévale.

tu retournes la carte du dessus qui sera donc forcément une merveille ère antique au début du jeu.

et tu fais la même chose pour les 3 autres types de merveille.

en clair, tu auras donc 4 paquets de merveilles (classés par type) et par type les merveilles sont classées par ère.


page 5 dans les règles.

ah oui ok ! c’était ça ma confusion !
merci !

stueur dit :Salut la compagnie, je viens de découvrir qu'il existait un système pour jouer en solo : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2020/9/10/automatic-civilization/
Savez-vous s'il existe en français svp?

Je viens d'avoir l'info de FFG : "Le matériel est traduit, le tout est actuellement en cour de mise en page, cela ne devrait pas tarder à arriver sur notre site web".
Donc, super nouvelle !
Affaire à suivre

Mince, aujourd’hui j’ai bricolé la version anglaise Je devrai recommencer, mais c’est une bonne nouvelle. 

En tout cas le mode solo est bien sympa, la Catherine de Médicis robotique m’a donné du film à retordre laugh

Iskander dit :la Catherine de Médicis robotique m'a donné du film à retordre laugh

La reine margot ou la princesse de clèves ? 😜
Blague à part c'est une bonne nouvelle. Je pense aussi que je me bricolerai le pnp quand ce mode sortira en vf ! 

Ding Ding ding!!! Ça y est, le mode solo est dispo sur le site de FFG!!!
Par contre, je ne l’ai pas encore testé. Pour très bientôt j’espère.

Mais il tient pas compte de l’extension, du coup ; si ? :thinking:

Merci pour l’info en tout cas ; vais tester ça la semaine pro entre 21h et 6h. :zipper_mouth_face:

Sur les règles il n’est pas fait mention de l’extension. Est-ce que cet automa s’y adapte? Aucune idée…

non c’est un automa pour le jeu de base

stueur dit :Ding Ding ding!!!! Ça y est, le mode solo est dispo sur le site de FFG!!!
Par contre, je ne l'ai pas encore testé. Pour très bientôt j'espère.

Ce mode m'intéresse. Mais je n'arrive pas à trouver le lien. Pourrais-tu le poster ici ? Merci.

http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/collection/civilization_une_aube_nouvelle

Il y a 2 liens à télécharger en bas de page : règles et cartes.

Merci.

Bonjour,
Les liens ne sont plus dispos, quelqu’un aurait-il les fichiers sous le coude ?
Merci beaucoup !
seb