FFG annonce Descent Second Edition : Lair of the Wyrm

Sympa ce petit retour, merci Rugal.

Une extension qui fait bien envie

niveau quêtes :
il y en a 5 : 3 actes 1 et deux actes 2.
Les actes 1 ont des cartes plus grandes mais une seule encounter. Les actes 2 ont deux encounters.
Si elles sont jouées via la campagnes, on ne peut jouer qu'une seule des trois actes 1 et le gagnant détermine laquelle des actes 2 sera jouée. La victoire de l'acte 1 donne la relique épée totalement cheatée, et la seconde une armure qui fait rêver les magos. du coup, on en jouera pas beaucoup lors d'une campagne, dommage.

Les objectifs des quêtes sont plus variés : je pense à une avec un personnage neutre qui peut être joué par l'overlord et pas les héros, et qui change de camp régulièrement, vu qu'il permet à chaque camp de remplir son objectif. Une autre ou l'overlord va "équiper" ses hybrides pour aller foutre la misère aux héros. Tout tourne autour d'une forge, d'un personnage neutre (jorem tork) et toutes font apparaitre les hybrides (et souvent les fire imps)

Par contre, chose surprenante et décevante à la fois : la "mini campagne" dispo sur le site de FFG n'est pas disponible en version papier dans la boite et n'est pas non plus abordée.

enfin, la nouveauté de la cache qui remplace le rien de la boite de base parait sur le papier génial et en pratique naze. Pourquoi ? parce que à 2 héros, déjà, on a rarement assez d'actions pour remplir l'objectif. Donc si on doit en plus perdre du temps dans un souterrain, c'est compromettre la mission pour espérer quelques babioles (si pas des monstres). donc à 3-4 héros ça peut le faire, et encore, suivant les missions. A mon avis, c'est beaucoup de matos en plus pour pas grand chose.

et sinon pour l'effet burn, c'est dommage que le joueur qui brule puisse s'éteindre lui même, du coup, c'est une sorte de stun, alors que si ça n'avait été que une autre figurine, ça aurait pu être plus tactique. Enfun, je me pose quelques question sur la relique épée dégénérée et sur quelques items aussi

et le lieutenant?c'est quoi sa nouvelle capacité ?(hoarder ou un truc comme ça)

hoarder : quand un héros pioche une carte fouille, elle peut tester son "oeil". Si elle réussi elle bouge de 2 cases, et vu qu'elle fait 6 cases, elle peut donc bouger virtuellement de 4. Apparemment, c'est un "super tank dragon" cette "figurine". Le jeton est par contre assez sommaire, et je pense qu'il faudra vite lui trouver une figurine.

cool !

Bon ca a l'air quand même tout bien comme il faut tout ça.

en gros des quetes annexes a une campagne (en attendant les autres grosses boites avec des vraies campagnes) avec des enjeux interressants pour les deux camps.

Et la nouvelle classe d'Overlord a l'air bien sympa.

(bon toute facon on imagine que tout a ca a été testé en meme temps que le reste du jeu,et que donc une autre extension de ce format va arriver avec 2 autres classes pour les héros etc).


Et les nouveaux objets a acheter ?c'est toujours bien,plus d'objets dans le magasin.

Bonsoir
Merci pour les infos, je file immédiatement la récupérer dans ma boutique préférée. Bizarrement, autant pour d'autres types de jeux j'ai la patience d'attendre une VF autant pour les dungeons crawling, je saute sur la VO dès qu'elle sort.
A+

merci pour ce retour, cher rugal

Je remonte ce topic.
Annoncé pour la fin d'année, on ne le voit toujours pas arriver ! :(
Est-ce que quelqu'un a une idée de la date de sortie ?? :) :)

Golden dit:Je remonte ce topic.
Annoncé pour la fin d'année, on ne le voit toujours pas arriver ! :(
Est-ce que quelqu'un a une idée de la date de sortie ?? :) :)


en vo?ben c'est sorti !

en VF,sans doute cet été !

Plutôt Juin, ce serait déjà extrêmement long comme délai.

Wells dit:Plutôt Juin, ce serait déjà extrêmement long comme délai.


Vue toute les sortie qu'on Edge en attente je pense plus pour cet été voir même la rentré..

Oui effectivement je parlais de la VF :)
Merci pour vos réponses, il ne devait pas sortir plus tôt ? La VF n'était pas prévue pour le printemps ?
Ben ça fait encore dans pas mal de temps alors :cry:

Janos, faudrait qu'on se fasse une petite partie un de ces quatre.... :D :D

Si tard que ça pour l'extension ?
Moi qui l'attendait avant d'entamer une campagne avec mon groupe....
Je crois que je vais donc m'en passer dans l'immédiat.

Janos dit:
Wells dit:Plutôt Juin, ce serait déjà extrêmement long comme délai.

Vue toute les sortie qu'on Edge en attente je pense plus pour cet été voir même la rentré..


Eh bien non ! La boutique et la section Prochainement du site "Edge" annoncent la disponibilité de l'extension. Cela veut dire qu'elle sera en boutique en dur dès vendredi, soit le 31 mai !

maester dit:
Janos dit:
Wells dit:Plutôt Juin, ce serait déjà extrêmement long comme délai.

Vue toute les sortie qu'on Edge en attente je pense plus pour cet été voir même la rentré..

Eh bien non ! La boutique et la section Prochainement du site "Edge" annoncent la disponibilité de l'extension. Cela veut dire qu'elle sera en boutique en dur dès vendredi, soit le 31 mai !


super! en voila une bonne nouvelle!

bon je viens de récupérer l'extension et bien la boite n'est pas bien grande et pas terriblement remplie, reste plus qu a l'essayer demain soir :D

tu l'as eu ou? en fr ?

Wells dit:tu l'as eu ou? en fr ?


Dans ma boutique habituel et oui en fr, bon je savais qu'il les recevait aujourd'hui donc j'y etais pour le déballage :D (ou presque)

goreto dit:bon je viens de récupérer l'extension et bien la boite n'est pas bien grande et pas terriblement remplie, reste plus qu a l'essayer demain soir :D


On attend ton retour !! Car 30€ c'est pas rien non plus :)

Lapinesco dit:
goreto dit:bon je viens de récupérer l'extension et bien la boite n'est pas bien grande et pas terriblement remplie, reste plus qu a l'essayer demain soir :D

On attend ton retour !! Car 30€ c'est pas rien non plus :)


bah c'est une extension pour Descent donc la question ne se pose même pas : nouveaux monstres+nouvelles classes+subquests = achat :D