FFG annonce Descent Second Edition : Lair of the Wyrm

[Descent : L'Antre du Wyrm]



annoncé a la gencon :pouicintello:
nouveaux heros,monstres,cartes,tout ça tout ça quoi.

bon par contre ca va pas sortir tout de suite...mais on sait que ca existe.(c'est pas qu'on en doutait non plus mais bon...)

certainement une nouvelle campagne aussi....

ah ben la news est sur le site de FFG :










contenu:
One 24-Page Rulebook/Quest Guide
Ten Plastic Figures
Two Hero Sheets
Thirty-one Standard American cards and Thirty-eight small cards
Twelve Map Tiles and One Secret Room Tile
Forty-seven tokens and markers


2 nouvelles classes,une pour les guerriers (Champion) et une pour les mages (Géomancer) et des nouvelles choses pour l'overlord.

Il s'agit de 5 nouvelles quetes,jouable séparement ou integrable a la campagne principale pour une campagne plus détaillée.

des infos ici:
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... 158&esem=1

en cours de quete,l'overlord peut jouer des rumeurs pour amener les héros vers d'autres quetes si j'ai bien saisi en lisant diagonalement.


berf,miam .

pour être précis :

1 nouvelle classe pour l'Overlord : le Punisher
2 nouveaux monstres : fire imps et hybrid sentinel.
1 nouveau lieutenant.

Prometteur !

woah,ca sort en fin d'année :shock:

damn :lol:

2 nouveaux héros, 2 nouveaux types de montres... Ça fait peu comparé aux extensions de la V1... Mais bon, si le prix est en consequence et les sorties plus rapprochées, pourquoi pas... Ce serait même une bonne nouvelle..

Mais...La peinture de la V2 est encore frâiche et déjà une extension cette année ?? :shock:
La vache !

Woodian dit:2 nouveaux héros, 2 nouveaux types de montres... Ça fait peu comparé aux extensions de la V1... Mais bon, si le prix est en consequence et les sorties plus rapprochées, pourquoi pas... Ce serait même une bonne nouvelle..


oui mais il y a 3 nouvelles classes (2 pour les héros,,1 pour l'overlord).
tu peux pas trop comparer avec juste un nombre de figurines comme dans la v1 je pense.
C'est un format different.

mais on peut être quasi sur qu'une autre boite de ce genre avec 2 autres classes pour les 2 archetypes et 5 nouvelles quetes verra le jour l'année prochaine,histoire de completer la campagne du jeu de base,avant peut être une vraie grosse extension amenant une autre campagne.

Hadoken_ dit:
Woodian dit:2 nouveaux héros, 2 nouveaux types de montres... Ça fait peu comparé aux extensions de la V1... Mais bon, si le prix est en consequence et les sorties plus rapprochées, pourquoi pas... Ce serait même une bonne nouvelle..

oui mais il y a 3 nouvelles classes (2 pour les héros,,1 pour l'overlord).
tu peux pas trop comparer avec juste un nombre de figurines comme dans la v1 je pense.
C'est un format different.


Je ne porte pas de jugement de valeur.. Et effectivement il y a fort à parier que le même format d'extension sortira pour les deux autres archétypes.. C'est juste étonnant quand on est habitué au format des extension de la v1... :)

Woodian dit:
Hadoken_ dit:
Woodian dit:2 nouveaux héros, 2 nouveaux types de montres... Ça fait peu comparé aux extensions de la V1... Mais bon, si le prix est en consequence et les sorties plus rapprochées, pourquoi pas... Ce serait même une bonne nouvelle..

oui mais il y a 3 nouvelles classes (2 pour les héros,,1 pour l'overlord).
tu peux pas trop comparer avec juste un nombre de figurines comme dans la v1 je pense.
C'est un format different.

Je ne porte pas de jugement de valeur.. Et effectivement il y a fort à parier que le même format d'extension sortira pour les deux autres archétypes.. C'est juste étonnant quand on est habitué au format des extension de la v1... :)


oui mais la v1 c'était la v1 :D

ah et je viens de capter un truc ?

vous voyez le gros token sur le matos?
c'est le nouveau lieutenant,et c'est le gros wyrm de feu qu'on voit sur la boite.

Ce qui veut dire qu'en plus,on va avoir le droit a part a une grosse figurine metal a acheter,a n'en pas douter.

ils sont bien malins chez FFG....

Woodian dit:Mais bon, si le prix est en consequence


le prix annoncé est de 35 dollars.

Hadoken_ dit:
Woodian dit:Mais bon, si le prix est en consequence

le prix annoncé est de 35 dollars.


On croise les doigts pour un 29,99€ ? :wink: Moi j'y crois...

Woodian dit:
Hadoken_ dit:
Woodian dit:Mais bon, si le prix est en consequence

le prix annoncé est de 35 dollars.

On croise les doigts pour un 29,99€ ? :wink: Moi j'y crois...


je vais deja attendre d'ouvrir la boite de base VF avant de penser a faire les quetes de l'extension :D

Hadoken_ dit:woah,ca sort en fin d'année :shock:
damn :lol:

M'en doutait un peu : Noel sera une super opportunité ! Et puis si les figs sont pretes, le plateau, les persos et tutti quanti, on est serein pour l'avoir a Noel !
:)

Arf... pas mal décu quand meme qu'il n'y ai pas quelques cartes compétences supplémentaires pour les archétypes existants.

Je suis assez sceptique sur le timing de cette annonce... Sérieusement, sans même regarder la qualité du matériel, annoncer une extension un mois après la sortie du jeu, je trouve ça très moyen et il y a comme un petit parfum d'arnaque. Je vous invite à lire mon blog où je vais un peu plus loin dans la réflexion. Et j'y présente aussi les éléments de cette édition (l'adresse de mon blog est dans ma signature).

maester dit:Je suis assez sceptique sur le timing de cette annonce... Sérieusement, sans même regarder la qualité du matériel, annoncer une extension un mois après la sortie du jeu, je trouve ça très moyen et il y a comme un petit parfum d'arnaque. Je vous invite à lire mon blog où je vais un peu plus loin dans la réflexion. Et j'y présente aussi les éléments de cette édition (l'adresse de mon blog est dans ma signature).



parler d'arnaque editoriale me semble un peu exageré.
L'extension sort qu'en fin d'année.

Pour l'histoire du contenu qui serai deja prêt,je crois que tu es un peu naif.
C'est assez courant de morceler un contenu,aussi bien pour des questions de couts (reduire le matos de la boite de base) que pour prolonger quelques sousous avec des sorties ensuite :D
(ex Kingdom Builder.)
Ensuite tu ne sais rien du timing interne.
Descent v2 est peut etre finalisé depuis 1 an ou plus (et je sais de source quasi sur que les illustrations ont été commandée il y a un moment deja),et que donc il peut bien y avoir un 1 an d'écart entre le jeu et le contenu additionnel lors de leur conception.
Neanmoins pour des raisons d'equilibre,il est evident que beaucoup de choses ont deja été testé et préparée en meme temps.
Donc oui l'annonce est tot,mais ils ont préféré le faire a la GENCON c'est pour ça.
Ils ont l'air d'avoir de toute facon un planning assez chargé a venir,ceci expliquant aussi peut être cela.

Par contre ce qui est flippant c'est les réactions sur le BGG ou certains se plaignent deja qu'il n'y a pas une nouvelle grande campagne,et ce genre de chose.
Les gens ne profitent meme pas ce qu'ils ont,ils veulent deja autre choste.
Ca fait peur. :|

Hadoken_ dit:
Pour l'histoire du contenu qui serai deja prêt,je crois que tu es un peu naif.
C'est assez courant de morceler un contenu,aussi bien pour des questions de couts (reduire le matos de la boite de base) que pour prolonger quelques sousous avec des sorties ensuite :D
(ex Kingdom Builder.)

Ce n'est pas parce que c'est courant que c'est une bonne chose. Dans les jeux que je possède, il faut souvent attendre un an avant de voir arriver l'annonce d'une extension.

Hadoken_ dit:Descent v2 est peut etre finalisé depuis 1 an ou plus (et je sais de source quasi sur que les illustrations ont été commandée il y a un moment deja),et que donc il peut bien y avoir un 1 an d'écart entre le jeu et le contenu additionnel lors de leur conception.

Et moi je te fiche mon billet que les illustrations de cette extension (voire même de la suivante) ont été commandées en même temps que la boîte de base. Franchement, il y avait moyen de mettre quelques éléments de plus dans la boîte de base. Je ne parle même pas des monstres ou des scénarios. Je parle seulement des cartes classes. Cela aurait fait grimper le prix de quelques centimes mais ça aurait permis de faire autre chose dans les futures extensions.
Hadoken_ dit:Par contre ce qui est flippant c'est les réactions sur le BGG ou certains se plaignent deja qu'il n'y a pas une nouvelle grande campagne,et ce genre de chose.
Les gens ne profitent meme pas ce qu'ils ont,ils veulent deja autre choste.
Ca fait peur. :|


En même temps comment veux-tu que les joueurs réagissent autrement avec une annonce un mois après la sortie de la boîte de base ? Forcément qu'ils ne se contentent pas de ce qu'ils ont ! Si les gros éditeurs se calmaient un peu sur les sorties, les joueurs apprendraient à savourer les jeux au lieu de faire du zapping frénétique !

Et de toute façon, je critique la politique éditoriale de FFG car je suis un joueur. Si j'étais un investisseur, j'applaudirais des deux mains pour le timing de cette nouvelle extension. Mais moi, je ne suis pas éditeur, je suis joueur. Eux ils sont là pour gagner de l'argent et moi je suis là pour jouer.