FFG annonce Descent Second Edition !!!

Et oui les textes d'intro laissent à désirer faudrait trouver une personne avec un timbre ténébreux pour lire ça en vo et faire carrément un mp3 pour lancer ça à la fin et début de campagne....

bah je cherche un super dungeon crawler du feu de Dieu (ou de Satant) sans overlord.

LordSavoy dit:bah je cherche un super dungeon crawler du feu de Dieu (ou de Satant) sans overlord.


mais c'est pas vraiment un dungeon crawler...

sans overlord tu as Wrath or Arshaladon.

Tu veux un Dungeon crawler contre une IA en fait à la Gears of war ?

A moins que la montée de niveau ne soit un aspect que tu recherches absolument, je te conseille Wiz War , le meilleur Dungeon crawler sans overlord que je connaisse.

Ma question c'est un peu noyée .... je la repose ici :

J'hésite à l'acheter, n'ayant pas aimé claustrophobia, et étant moyennement fan de Gears of war....pensez-vous que ce jeu puisse passé ?

- Est-ce complétement différent ?

J'adore par contre Runewars et son univers !

merci bien

Brain dit:Ma question c'est un peu noyée .... je la repose ici :
J'hésite à l'acheter, n'ayant pas aimé claustrophobia, et étant moyennement fan de Gears of war....pensez-vous que ce jeu puisse passé ?
- Est-ce complétement différent ?
J'adore par contre Runewars et son univers !
merci bien


Ca me semble très différent. Pour moi, ça n'a rien à voir avec Claustrophobia que je possède. Pour Gears of War, je ne l'ai pas mais ça me semble aussi très différent. Je peux te proposer d'aller voir sur mon blog (j'ai fait deux billets sur Descent, un pour la présentation du jeu et un autre pour l'explication des règles).

Je suis aussi un fan de Runewars.

Ce n'est pas du tout le même principe cher jeune homme.

Dans Claustrauphobia (jeu à 2 uniquement) un joueur jouera le bien l'autre le mal. Tu évolues via des scénars et des tuiles, deux sortes de monstres, des cartes mais pas de leveling pour les perso.

Dans Gears of war (de 1 à 4) vous jouez tous contre l'IA du jeu, cette dernière est d'ailleurs très bien gérer. On a un système de points de vie par les cartes en mains, des lignes de vue, des couvertures.

Dans Descent tu vas avoir un grand méchant poilu (overlord) puis des héros d'un côté. L'intérêt ici est base sur un système de campagne ou tes héros peuvent monter en compétences, gagner des pièces d'or pour acheter des armes et armures etc. On se rapproche plus d'un rpg jeu vidéo.

Donc en somme si tu aimes l'univers moyen-âge diabolique et surtout à 2 joueurs prend claustro, si tu aimes jouer seul et aussi sans camp ennemi prends GOW, si tu souhaites un système de progression et garder tes héros durant plusieurs missions ne te fait pas peur prends Descent.

En espérant t'avoir guider vers une lumière quelconque !!

rugal dit:
Erkenrath dit:Les décisions qui s'imposaient ont été prises à l'époque.
c'est à dire ?


--> des coups de batte dans les genoux peut-être :D

A priori ça n'a pas suffi... ça me fait carrément mal d'acheter une VF avec les textes d'ambiance ratés, et la version US a pas mal d'errata... la peste ou le choléra en fait...

J'étais bien motivé pour l'acheter mais je vais attendre un retirage.

Pikaraph dit:
rugal dit:
Erkenrath dit:Les décisions qui s'imposaient ont été prises à l'époque.
c'est à dire ?

--> des coups de batte dans les genoux peut-être :D
A priori ça n'a pas suffi... ça me fait carrément mal d'acheter une VF avec les textes d'ambiance ratés, et la version US a pas mal d'errata... la peste ou le choléra en fait...
J'étais bien motivé pour l'acheter mais je vais attendre un retirage.


faut pas exagerer non plus.
les textes d'ambiance sont a reformuler comme je l'ai dit,mais de la a ne pas prendre un jeu pour ça.... :shock:

moi je vais attendre qu'il sorte avec des silhouettes cartonnées à la place de toutes les figs pour le payer moitié moins cher^^

Les scénarios sont ils quand même jouables en one-shot? Ou est on "obligé" de suivre le système de campagne pour tenter des scénarios plus avancés?
Genre faire le scénario 1 avec quelques joueurs et tenter le 3 ou 4 avec d'autres. "L'équilibre" des forces ne sera pas trop perturbé si on prend en cours de route comme ça?
Merci à vous

Zork dit:Les scénarios sont ils quand même jouables en one-shot? Ou est on "obligé" de suivre le système de campagne pour tenter des scénarios plus avancés?
Genre faire le scénario 1 avec quelques joueurs et tenter le 3 ou 4 avec d'autres. "L'équilibre" des forces ne sera pas trop perturbé si on prend en cours de route comme ça?
Merci à vous


C'est jouable mais ça n'a aucun intérêt.

Hadoken_ dit:
Pikaraph dit:
rugal dit:
Erkenrath dit:Les décisions qui s'imposaient ont été prises à l'époque.
c'est à dire ?

--> des coups de batte dans les genoux peut-être :D
A priori ça n'a pas suffi... ça me fait carrément mal d'acheter une VF avec les textes d'ambiance ratés, et la version US a pas mal d'errata... la peste ou le choléra en fait...
J'étais bien motivé pour l'acheter mais je vais attendre un retirage.

faut pas exagerer non plus.
les textes d'ambiance sont a reformuler comme je l'ai dit,mais de la a ne pas prendre un jeu pour ça.... :shock:


Ben j'en ai un peu marre des boulettes à répétition : Arkham Horror complètement bidonné dans les premières versions, faut tout modifier... enfin ce genre d'erreur ça se fait pas, en tous cas quand tu fais une traduction avec des professionnels, ça doit pas arriver. Mansions of Madness, pareil, y a plein de coquilles, si bien que si tu veux jouer correctement, faut récupérer un truc fait de perso fausse dans toutes les versions...
Gears of War ça va, y a qu'une coquille dans la mission Barrages routiers (et deux ou trois quantités de pions) , l'exception qui confirme la règle on dirait.

Edge avait promis que ça allait s'arranger, a priori y a encore du taf. Sérieusement, des jeux à 70 boules je veux bien, je suis client, mais ça doit être parfait.

euh oui enfin la VF est plutot bonne hein,j'ai pas remarqué d'erreurs sur les textes des cartes.

Pour la FAQ,le soucis c'est que si FFG sort des erratas (ce qui a été le cas) après l'impression de la VF,ben ta VF ne va pas avoir les corrections par magie :?

Pikaraph dit:
Ben j'en ai un peu marre des boulettes à répétition : Arkham Horror complètement bidonné dans les premières versions, faut tout modifier... enfin ce genre d'erreur ça se fait pas, en tous cas quand tu fais une traduction avec des professionnels, ça doit pas arriver. Mansions of Madness, pareil, y a plein de coquilles, si bien que si tu veux jouer correctement, faut récupérer un truc fait de perso fausse dans toutes les versions...
Gears of War ça va, y a qu'une coquille dans la mission Barrages routiers (et deux ou trois quantités de pions) , l'exception qui confirme la règle on dirait.
Edge avait promis que ça allait s'arranger, a priori y a encore du taf. Sérieusement, des jeux à 70 boules je veux bien, je suis client, mais ça doit être parfait.


Les jeux que tu cites datent justement d'avant cette annonce, y compris Descent 2 qui a été lancé il y a plusieurs mois. Aujourd'hui l'équipe de traduction n'est plus la même et nous pensons sincèrement qu'il y un net progrès dans la qualité comme le témoignent des jeux plus récents tels X-wing.

Quand à la perfection elle n'est pas de ce monde.*

Hadoken_ dit:euh oui enfin la VF est plutot bonne hein,j'ai pas remarqué d'erreurs sur les textes des cartes.
Pour la FAQ,le soucis c'est que si FFG sort des erratas (ce qui a été le cas) après l'impression de la VF,ben ta VF ne va pas avoir les corrections par magie :?


En fait c'est un peu le syndrôme Demeures de l'Epouvante, oú si on veut que les histoires aient un minimum de sens mieux vaut réécrire pas mal de trucs.

Par contre je n'ai pas eu de problème à la lecture de la régle du jeu en elle-même, plutôt claire.

fatmax66 dit:Il est mauve et les photos éclairage artificiel ont toujours un rendu pas top avec mon appareil ( d'autant plus qu'en c'est moi qui prend la photo...).
Il est mauve "genestealer".
J'essaierai d'en prendre une de jour.


Est-ce que ton mur en arrière plan sur la photo est blanc normalement ?

MarsEye dit:Quand à la perfection elle n'est pas de ce monde.

Avec X-wing il semble que si.

Hadoken_ dit:euh oui enfin la VF est plutot bonne hein,j'ai pas remarqué d'erreurs sur les textes des cartes.
Pour la FAQ,le soucis c'est que si FFG sort des erratas (ce qui a été le cas) après l'impression de la VF,ben ta VF ne va pas avoir les corrections par magie :?


Non mais on est bien d'accord, ça va pas se corriger tout seul... mais si on prend le problème à l'envers, pourquoi ne pas relire un peu plus/mieux, essayer de débugguer un peu plus/mieux avant de lancer l'impression ? Comment elles font les autres boites d'édition ? C'est inhérent à FFG (et par extension à Edge), j'ai pas l'impression que ce soit aussi fréquent ailleurs, en tous cas ce sont les seuls jeux où j'ai autant de trucs à bidouiller après l'achat.

Chez Edge c'est aussi valable pour les JDR, la traduction de L5R 4ed c'est édifiant, y a des coquilles partout, une vraie plaie.

La perfection n'est pas de ce monde, certes, mais j'ai l'impression que c'est la cinquième roue du carrosse pour certains.
Encore une fois, quand on paie un jeu aussi cher, on est en droit d'attendre un produit nickel. Quand je vais acheter un TV ou un objet avec un écran LCD, je ne veux pas de pixel mort, là c'est pareil.
J'espère effectivement que dans les prochaines productions ce sera bien meilleur parce que c'est une nécessité.