FFG annonce Descent Second Edition !!!

Rapport au kit de conversion justement, il permet de jouer les monstres quand on a "1 groupe au choix" seulement, ou il y a des possibilités du type "peut être utilisé à la place de: Ettins (par exemple)? Pour les héros, il y a toutes les cartes de compétences, etc?

Autre question, mais je ne comprend pas comment on déverrouille un porte verrouillée (jaune). Je ne trouve pas l'info, ni dans le livre de règle ni dans celui des quêtes. ?

Merci d'avance à qui me répondrait.

Leader dit:Rapport au kit de conversion justement, il permet de jouer les monstres quand on a "1 groupe au choix" seulement, ou il y a des possibilités du type "peut être utilisé à la place de: Ettins (par exemple)? Pour les héros, il y a toutes les cartes de compétences, etc?
Autre question, mais je ne comprend pas comment on déverrouille un porte verrouillée (jaune). Je ne trouve pas l'info, ni dans le livre de règle ni dans celui des quêtes. ?
Merci d'avance à qui me répondrait.


-Les quetes ont deux types de monstres : les monstres "fixes" spécifiés dans le texte (placez un groupe d'Ettin,etc) et les groupes de renforts.
C'est pour ces derniers que tu peux piocher dans les monstres du kit de conversion,en respectant evidemment les environnements possible pour utiliser le groupe.

-Les portes verouillées sont en rouges et pas en jaunes (il y a une inversion sur la legende de la page 2 du livret de quete).
Ensuite leurs utilisations est expliquée dans chaque quete.

Merci m'sieur!

Merci Hadoken pour ton avis et conseil :pouicok:

Pour ceux qui ont déjà pratiqué, une question/remarque:

J'ai acquis le jeu et lu les règles, pas encore joué, mais une partie ce soir et je vais jouer l'Over-méchant. Le plateau et la position des monstres/autres éléments est connue des joueurs dès le début, n'est-il pas plus dans l'esprit de dévoiler une dalle seulement quand au moins un joueur à une ligne de vue sur cette dalle, histoire de rajouter de l'aventure/ inconnu pour les aventuriers (donc jouer avec un écran pour l'OL), et dans ce cas cela modifie t'il beaucoup la difficulté pour ces derniers? Est-ce que quelqu'un a déjà joué comme ça? C'est un peu le truc qui me chiffonne, que les joueurs sachent d'avance où se trouvent les objectifs, sorties, monstres, ils sont sensé découvrir pour rester dans les canons du genre. ?

En faisant ainsi tu orientes la partie vers une exploration plutôt qu'une tactique. Pourquoi pas. Inconvénient pour l'overlord, il ne peut pas deplacer/attaquer tant que ses unités ne sont pas découvertes. Pour la mission d'initiation ça va à contre sens de ton objectif puisque les Gobelins doivent s'échapper du plateau le plus rapidement possible. Une fois les héros arrivés, ça va être dur

@Leader: Alors ça, c'était très dans l'esprit de la V1: les donjons étaient immenses, le fait de dévoiler les tuiles une à une ne gênait pas le jeu et rajoutait du "roleplay".
Dans la V2, c'est différent: déjà ne serait ce du aux objectifs des scénarios. Dans la V2, il s'agit beaucoup de course contre la montre entre l'overlord et les joueurs. Je pense que ne pas tout révéler nuirait grandement au jeu. D'autant que dans beaucoup de scénarios, l'overlord commence à jouer à un ou plusieurs endroits de la carte et les héros à l'autre bout.
Tu peux tenter de jouer en révélant bout par bout mais ça me semble bien compliqué et ça risque de nuire au jeu.

Leader dit:Pour ceux qui ont déjà pratiqué, une question/remarque:
J'ai acquis le jeu et lu les règles, pas encore joué, mais une partie ce soir et je vais jouer l'Over-méchant. Le plateau et la position des monstres/autres éléments est connue des joueurs dès le début, n'est-il pas plus dans l'esprit de dévoiler une dalle seulement quand au moins un joueur à une ligne de vue sur cette dalle, histoire de rajouter de l'aventure/ inconnu pour les aventuriers (donc jouer avec un écran pour l'OL), et dans ce cas cela modifie t'il beaucoup la difficulté pour ces derniers? Est-ce que quelqu'un a déjà joué comme ça? C'est un peu le truc qui me chiffonne, que les joueurs sachent d'avance où se trouvent les objectifs, sorties, monstres, ils sont sensé découvrir pour rester dans les canons du genre. ?


a mon avis c'est impossible a faire.
Le jeu joue justement sur le fait que tout est connu dès le départ,on n'est pas un jeu d'exploration mais dans un jeu tactique avec accomplissement d'objectifs DES DEUX cotés.
C'est comme si aux echecs tu disais qu'il faudrait pas voir tout l'echiquier d'un coup,ca serait problematique : que joue mon adversaire dans l'omb re?triche t'il?etc

Non dans Descent V2,tout est visible (enfin dans les conditions des quêtes) parce que le jeu est pensé comme ça : il est infaisable de faire les quêtes autrements.
Et cela marche très bien ainsi
:pouicok:

Petite précision pour les monstres au choix.

Ils n'appartiennent pas uniquement aux renforts. Ils peuvent être mis en place en début de quête (ex : le caveau de l'ombre avec 3 groupes au choix). Ce qui permet une plus grande utilité du kit et du type de monstre en rejouant la même quête.

boudoul dit:Petite précision pour les monstres au choix.
Ils n'appartiennent pas uniquement aux renforts. Ils peuvent être mis en place en début de quête (ex : le caveau de l'ombre avec 3 groupes au choix). Ce qui permet une plus grande utilité du kit et du type de monstre en rejouant la même quête.


ben c'est la meme chose :)
les renforts sont les groupes au choix.

ça fait 50 fois qu'on discute de ce principe de réveler la carte au fur et à mesure, ça commence à être chiant, faut relire un peu.

On va faire simple :
descent V1, c'est de l'exploration, du pur dungeoncrawling
descent V2, c'est du hack'n slash, l'exploration passe en second plan.

En terme de gameplay, il n'est possible de révéler la carte au fur et à mesure. J'espère que c'est la dernière dans ce topic qu'on va redire 14 fois les mêmes choses

Tu ne peux quand meme pas demander à tout le monde de lire 164 pages de topic. Certains passent leur vie sur le forum de TT, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Zemeckis dit:Tu ne peux quand meme pas demander à tout le monde de lire 164 pages de topic. Certains passent leur vie sur le forum de TT, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

j'allais dire la même chose.
Merci de m'épargner les doigts :).

Zemeckis dit:Tu ne peux quand meme pas demander à tout le monde de lire 164 pages de topic. Certains passent leur vie sur le forum de TT, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

suffisait de lire les dix pages d'avant, ça fait 4 fois qu'on en parle.

Quand bien même ?
Sans vouloir polémiquer ou autre, un sujet qui fait 160 pages, pour y retrouver une info, c'est loin d'être évident.
Alors soit on a tout suivi depuis le début, soit on "prend le train en route". Et se faire sécher par le côté abrupt de la réponse, ça refroidit, quand même.

rugal dit:
Zemeckis dit:Tu ne peux quand meme pas demander à tout le monde de lire 164 pages de topic. Certains passent leur vie sur le forum de TT, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

suffisait de lire les dix pages d'avant, ça fait 4 fois qu'on en parle.


Un autre réponse du genre aurait été : "Bah, il suffisait juste de lire la page 117". :pouicok:

Horatio dit:Quand bien même ?
Sans vouloir polémiquer ou autre, un sujet qui fait 160 pages, pour y retrouver une info, c'est loin d'être évident.
Alors soit on a tout suivi depuis le début, soit on "prend le train en route". Et se faire sécher par le côté abrupt de la réponse, ça refroidit, quand même.

je ne dis pas que c'est facile. Je dis juste que c'est un cercle vicieux. Comme tout le monde fait ça, on se retrouve avec 258 987 pages qui disent la même chose. Merci le poil dans la main. Que tu n’ai pas trouvé est une chose, ne pas chercher en est une autre.

Cool les mecs !
Moi, en tant qu'Overlord, je cache des groupes de monstres qui ne nécessitent pas de mouvements pour la réussite de la quête, genre des zombies dans la cave au deuxième scénario gobelin obèse.
Je les dévoile à l'ouverture de la porte, avec mes joueurs ça fonctionne très bien.
Libre à tous d'adapter le jeu comme il l'entend et faire des mod, il faut tester, le plus important c'est d'avoir du fun autour de la table.

munky dit:Cool les mecs !
Moi, en tant qu'Overlord, je cache des groupes de monstres qui ne nécessitent pas de mouvements pour la réussite de la quête, genre des zombies dans la cave au deuxième scénario gobelin obèse.
Je les dévoile à l'ouverture de la porte, avec mes joueurs ça fonctionne très bien.
Libre à tous d'adapter le jeu comme il l'entend et faire des mod, il faut tester, le plus important c'est d'avoir du fun autour de la table.


mais tu vas a l'encontre des règles.
:)

Pour moi la règle tacite N° 1 reste de s'amuser, de partager et de prendre du plaisir avec des amis autour d'une table, mais chacun son point de vue t je respecte celui de chacun.

Maintenant Descent est une configuration particulière, coop vs mj où je pense qu'on peut se permettre de transgresser pour l'ambiance.
Je suis beaucoup plus intransigeant avec les règles de jeux à l'allemande par exemple, ou cela nuirait à l'équilibre du jeux.