FFG annonce Descent Second Edition !!!

Dans “Le gobelin obèse”, peut-on s’emparer d’un ballot si sa case est occupé par un ennemi conscient? Rien ne semble l’interdire dans les règles, mais cela me semble un peu gros!

Xaal dit:Dans "Le gobelin obèse", peut-on s'emparer d'un ballot si sa case est occupé par un ennemi conscient? Rien ne semble l'interdire dans les règles, mais cela me semble un peu gros!

Effectivement c'est possible d'après les règles et c'est comme ça qu'on l'a joué également.

Dans la V1 c’était possible de bloquer un coffre, une potion, mais dans la V2 ils ont clairement voulu éviter ce genre de tactiques de la part de l’overlord (c’est un peu dommage selon moi et participe en partie à ma déception autour de la V2 pour le moment).

Hadoken_ dit:(...)

Merci :wink:

Désolé si la question a déjà été posée mais le topic est long…

Quels protège-cartes et combien doit on acheter pour protéger toutes les cartes du jeu ?
Il y a au moins deux formats différents si j’ai bien compris…

Merci d’avance

Yomgi44 dit:Désolé si la question a déjà été posée mais le topic est long...
Quels protège-cartes et combien doit on acheter pour protéger toutes les cartes du jeu ?
Il y a au moins deux formats différents si j'ai bien compris...
Merci d'avance

voir le dos de la boite
voir le mode d'emploi
voir ici http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minis ... 2&esum=119
à droite dans le rectangle bleu "protective card sleeves" la couleur correspond à la taille et le chiffre ne nombre de paquet (de 50) necessaires

Merci beaucoup Rugal, désolé pour mon ignorance… :oops:

Yomgi44 dit:Merci beaucoup Rugal, désolé pour mon ignorance... :oops:

Et moi je dois vraiment être trop con pour comprendre la correspondance de couleurs et la taille des cartes :bonnetpouic:
Horatio dit:
Yomgi44 dit:Merci beaucoup Rugal, désolé pour mon ignorance... :oops:

Et moi je dois vraiment être trop con pour comprendre la correspondance de couleurs et la taille des cartes :bonnetpouic:

cela correspond aux differents protèges cartes FFG.
si on te dit 2 jaune,cela veut dire 2 paquets jaunes. :D

A la place de définir les cartes par dimension, FFG utilise un code couleur pour simplifier la chose. Chaque couleur représente un format de protège carte différent.

Je vais donc lancer ma question idiote à moi (mais qui devrait libérer de nombreuses personnes sur le forum !) : où est-ce qu’on voit à quoi ça correspond ces couleurs ? Parce que quand je clique dessus sur la fiche de Descent, par exemple, ça m’ouvre la page de la boutique dédiée aux pochettes, mais là, on ne retrouve plus ce code couleur, seulement des tailles… :roll:

edit : OK, la couleur de l’étiquette sur le paquet de cartes. Ca aurait quand même pu être plus clair sur le site !

Bonjour à tous

J’arrive 163 pages trop tard :)
Ma question a due déjà être posée.
Est-ce que ce jeu peut se jouer à 2 ? Car je joue quasiment qu’à 2 personnes. Merci d’avance pour votre retour.

Kristof75012 dit:Bonjour à tous
J'arrive 163 pages trop tard :)
Ma question a due déjà être posée.
Est-ce que ce jeu peut se jouer à 2 ? Car je joue quasiment qu'à 2 personnes. Merci d'avance pour votre retour.

oui

C’est jouable à 2, mais celui qui joue le héros doit à mon avis plutôt jouer LES héros et en gérer au moins 2. Après, ça roule sans problème.

Ah ok d’accord avec 2 héros pour une personne ! Merci !

le jeu parait optimisé pour 3 héros.

Kristof75012 dit:Ah ok d'accord avec 2 héros pour une personne ! Merci !

2 héros c'est très bien (c'est le minimum).
:D
Hadoken_ dit:
Kristof75012 dit:Ah ok d'accord avec 2 héros pour une personne ! Merci !

2 héros c'est très bien (c'est le minimum).

Ok génial ! :D

Bonjour!

J’envisage sérieusement d’acquérir Descent V2!

Mais une question me turlupine…
Je ne suis pas un possesseur de la V1, je n’ai donc aucune figurine de cette première version, ainsi que de ses extensions.
Alors voilà ma question: Le kit de conversion est il tout de même intéressant? peux t’on facilement trouver des proxys aux différents héros et créatures du kit?
Il faut savoir que j’ai participé au KS Reaper, certains pourrons peut-être me renseigner/conseiller.

D’avance merci :mrgreen:

Maximousse dit:Bonjour!
J'envisage sérieusement d'acquérir Descent V2!
Mais une question me turlupine...
Je ne suis pas un possesseur de la V1, je n'ai donc aucune figurine de cette première version, ainsi que de ses extensions.
Alors voilà ma question: Le kit de conversion est il tout de même intéressant? peux t'on facilement trouver des proxys aux différents héros et créatures du kit?
Il faut savoir que j'ai participé au KS Reaper, certains pourrons peut-être me renseigner/conseiller.
D'avance merci :mrgreen:

vaut mieux le prendre tant qu'il est edité oui.(je ne pense que ce kit sera rééedité ensuite).
Pour les proxys ca doit pas être bien compliqué,quitte a ne pas avoir une figurine exacte correspondante.
(pour les heros par exemple tu peux toujours dire que tu choisis une figurines par classe de perso et pas pour representer le personnage dessiné sur la carte).