Seboss dit: Avec la v2, les objets sont tellement rares qu'il n'y a pas à se poser de question, il n'y a rien à expérimenter.
Ce qui rend leurs choix d'autant plus cruciaux. Mais il y a pourtant plusieurs choses a experimenter pour chaque classe avec les compétences,chose dont etonnament tu ne fait pas mention alors que c'est une des principales grandes nouveautés de cette version.
Après comparé la quantié d'objets ou autre de Descent v2 avec RFL ca n'a vraiment aucun sens. Si il faut comparer DEscent v2 a la sortie de boite c'est bien avec la boite de base de Descent v1.Et la,en terme de profondeur,de rejouabilité et de nombre de quetes,ben la v1 se fait exploser très clairement. Mais comparer une boite de base avec un ancien jeu+4 extensions sorties,c'est pas très pertinent.
C'est comme de comparer un Dominion+extensions avec une boite de base d'un deckbuilding quelconque.
Mais te lisant j'ai un peu l'impression que tu sous estimes les finesses et le systeme de Descent v2.Le jeu est bien plus abouti que tu ne sembles le croire,mais c'est sur si deja tu zappes les objets (qui sont bien pensés et ont une raison d'être) ou les objets de fouilles,c'est mal barré
relacio dit:Excellente question, on ne s'était même pas posé la question... Du coup pour ma part je dirai que oui, la carte n'indique pas qu'il faut attaquer seulement le dragon. J'avoue qu'une réponse "officielle" m'intérresse aussi
Après verifiaction du coté US c'est bien ça: l'aura d'ombre du dragon rend difficile tout attaque faite en etant a proximité que cela soit sur lui ou sur une autre cible.Bref comme c'est écrit quoi.
relacio dit:Excellente question, on ne s'était même pas posé la question... Du coup pour ma part je dirai que oui, la carte n'indique pas qu'il faut attaquer seulement le dragon. J'avoue qu'une réponse "officielle" m'intérresse aussi
Après verifiaction du coté US c'est bien ça: l'aura d'ombre du dragon rend difficile tout attaque faite en etant a proximité que cela soit sur lui ou sur une autre cible.Bref comme c'est écrit quoi.
Nickel merci bien Hadoken
Vraiment de la boulette ce jeu, je suis accro (et Myrmes aussi mais ça c'est un autre sujet), c'est grave docteur?
Seboss dit: Avec la v2, les objets sont tellement rares qu'il n'y a pas à se poser de question, il n'y a rien à expérimenter.
Pas forcément plus rare que dans RtL, les cartes fouille ne revenant pas dans le paquet avant la prochaine, il y a tout intéret à fouiller (pour le coup, un jeton fouillé a une impact sur le suivant contrairement aux dés), ca fait de l'argent, une possibilité de trouver un équipement de marché, et divers potions. En plus entre chaque quete, le magasin dispose de "heros" +1 équipement qu'on peu acheter "comme on veut". De mémoire, on est à la transition entre la 1ere vrai quete et la deuxième a choisir, mes héros ont déjà 3 objets de magasins, donc une trouvé en quete, (une hache bien chiante d'ailleurs) et encore il ont négligé les jetons fouille de la 1er rencontre de la première quete sinon il aurai eu plus de choix dans leur achat.
Bonjour, Bon ca pourrait aller dans “stratégies et variantes” mais je pense que ma question a sa place ici:
Comment faire, en mode campagen, pour choisi sa quète? il faut les connaitre toute pour savoir ce qui est le plus interessant au regard du groupe d’avanturier et des carte du seigneur du mal?
De mon coté, j’ai proposé à mes aventurier (et je les laisse toujours choisir) entre: - On signale des gobelins dans des fermes au nord. - une mine ne livre plus sa production d’argent. Aller voir. - il faut protéger un noble, ancien ennemi du seigneur du mal, qui pourrait etre pris pour cible au court d’une soirée mondaine - il faut protéger un noble, ancien ennemi du seigneur du mal, qui pourrait etre pris pour cible dans son chateau - il faut proteger un eclesiastique, ancien ennemi du seigneur du mal, qui pourrait etre pris pour cible -
Est-ce ca désavantage un camp de jouer ainsi d’après vous?
PS: Je viens de débuter une 2° campagne à 2 avec la paladin et le maitre des rune, j’en bave grave!!!
Je suis parti sur le même principe. J’ai décrit le même type de situation pour qu’ils choisissent leur quête, même moi, je ne connais pas de détails des quêtes par avance (j’ai juste lu le cadre d’intro), comme ca on les découvre au même moment. Je ne sais pas encore si ce sont les héros qui vont choisir systématiquement la quête (même quand ils ont perdu) mais je suis tenté de faire comme ca. Je donnerai peut-être des indications sur la récompense, je ne sais pas encore.
Le désavantage peut venir si l’overlord connait les quêtes et continue a pouvoir les choisir quand il gagne. Mais l’impact est-il important dans ce cas, je ne suis pas sur.
danaru2 dit:Bonjour, Bon ca pourrait aller dans "stratégies et variantes" mais je pense que ma question a sa place ici: Comment faire, en mode campagen, pour choisi sa quète? il faut les connaitre toute pour savoir ce qui est le plus interessant au regard du groupe d'avanturier et des carte du seigneur du mal? De mon coté, j'ai proposé à mes aventurier (et je les laisse toujours choisir) entre: - On signale des gobelins dans des fermes au nord. - une mine ne livre plus sa production d'argent. Aller voir. - il faut protéger un noble, ancien ennemi du seigneur du mal, qui pourrait etre pris pour cible au court d'une soirée mondaine - il faut protéger un noble, ancien ennemi du seigneur du mal, qui pourrait etre pris pour cible dans son chateau - il faut proteger un eclesiastique, ancien ennemi du seigneur du mal, qui pourrait etre pris pour cible - Est-ce ca désavantage un camp de jouer ainsi d'après vous?
PS: Je viens de débuter une 2° campagne à 2 avec la paladin et le maitre des rune, j'en bave grave!!!
oui par exemple,par contre,il faut quand meme indiquer les recompenses possibles (si il y a une relique a la clé ou pas) histoire d'être equitable.
silentjmc dit:Je suis parti sur le même principe. J'ai décrit le même type de situation pour qu'ils choisissent leur quête, même moi, je ne connais pas de détails des quêtes par avance (j'ai juste lu le cadre d'intro), comme ca on les découvre au même moment. Je ne sais pas encore si ce sont les héros qui vont choisir systématiquement la quête (même quand ils ont perdu) mais je suis tenté de faire comme ca. Je donnerai peut-être des indications sur la récompense, je ne sais pas encore. Le désavantage peut venir si l'overlord connait les quêtes et continue a pouvoir les choisir quand il gagne. Mais l'impact est-il important dans ce cas, je ne suis pas sur.
De mémoire c'est précisé dans les règles que le camp qui gagne une quête choisit la quête suivante.
Sinon c'est très important que les deux camps aient le même niveau d'info. Donc soit personne ne connait les quêtes et effectivement, le titre et l'intro peuvent être suffisant pour choisir, soit sinon il faut bien que héros et OL connaissent les tenant et les aboutissants de la quête pour faire leur choix (au moins conditions de victoire, renfort, règles spéciales, récompenses, ...)
oui le gagnant choisit la quete suivante c’est important. D’ailleurs le gagnant de l’intro ( a savoir les heros dans 98% des cas ) choisit la quete suivant egalement.
Gagner une quete a aussi une incidence sur la campagne puisque cela verrouille ou debloque les quetes disponibles pour l’acte 2.
Oui, dans les règles, le gagnant choisit la quête suivante, mais moi j’aurai plutôt tendance à laisser les héros toujours choisir, ca me semble plus naturelle. En tout cas pour l’instant, la question en se pose pas à notre table, mais j’en discuterais avec eux le moment venu.
Pour dire les récompenses (toujours avec le fait que ce sont uniquement les héros qui choisissent la quête), ca peut être mieux pour les reliques mais ca ne me parait pas indispensable. Par contre en suivant les règles normales,mieux vaut les dire si l’overlord les connait et choisit en conséquence. Je vais en discuter lors du prochain choix s’ils veulent ou non avoir plus de détails, connaitre les récompenses.
Ben laisser le choix a l’Overlord quand il gagne une quete je trouve ca assez important tout de même.Le jeu a été pensé comme ça,et le fait que les quetes ne soient sans doute pas equlibré toute a l’identique (meme si l’acte 2 semble plus equlibré pour les deux camps,mais dans l’ensemble l’acte 2 reste plus dur pour les heros) c’est pour balancer le choix d’un des camps. il peut envoyer les heros sur une quete un peu plus difficile pour eux, ou essayer de choper une relique particuliere (et ou pour deverouiller une quete spéciale de l’acte 2).
Bon après pour une première campagne de pure decouverte du jeu par les joueurs,cela n’est peut être pas très importane,mais ensuite pour rejouer la campagne(puisque c’est l’interet ,celui d’être rejouable vu qu’il n’y a pas d’exploration/decouverte au sein d’une quete) cela peut être a prendre en compte…