FFG annonce Descent Second Edition !!!

vous appliquez bien les eventuels errata?
(et vous avez pas inversé les portes normales et les portes verrouillées? :D)

ou alors z’etes mauvais 8)

Pour aller dans ton sens, dans ma campagne la plus avancée (2 heros: la chevalière et le maitre des runes), nous en sommes à l’interlude.

Et c’est 2 victoires pour l’OL (le gob Obèse et le monastère) à contre 1 pour les héros (la mort vient du ciel).
Je ne parle pas de l’intro qui ne sert à rien à mon sens (j’aurais bien vu l’Ol démarre le prochain scénar avec une carte de plus pour chaque gob au delà du 2°).

Maintenant certain persos m’ont l’air plus bourrin que d’autre.
Je ne joue pas avec Jain mais elle m’a l’aire trop forte.

Mais malgré, j’adore et ca se joue à pas grand chose.

danaru2 dit:Pour aller dans ton sens, dans ma campagne la plus avancée (2 heros: la chevalière et le maitre des runes), nous en sommes à l'interlude.
Et c'est 2 victoires pour l'OL (le gob Obèse et le monastère) à contre 1 pour les héros (la mort vient du ciel).
Je ne parle pas de l'intro qui ne sert à rien à mon sens (j'aurais bien vu l'Ol démarre le prochain scénar avec une carte de plus pour chaque gob au delà du 2°).
Maintenant certain persos m'ont l'air plus bourrin que d'autre.
Je ne joue pas avec Jain mais elle m'a l'aire trop forte.
Mais malgré, j'adore et ca se joue à pas grand chose.

L'intro sert...d'intro.
L'objectif de l'Overlord ici est surtout d'empecher les heros d'avoir accès au jeton fouille sur le camp de l' Ettin :)

l’intro file 1 xp pour chaque camp, ça permet aussi de commencer la campagne avec quelques cartes de plus.

Mat dit:l'intro file 1 xp pour chaque camp, ça permet aussi de commencer la campagne avec quelques cartes de plus.

ben ca depend si tu les utilises tout de suite ou pas.
Mais effectivement tout le monde gagne(meme si l'introduction est très clairement faite pour que les héros la gagne),donc l'objectif c'est surtout d'empecher les heros de tout fouiller :D

Et c’est bien le prb: en gros l’OL mets son ettin pour bloquer l’accès eu 2° jeton fouille (seulement 2 heros pour moi) et fait tout pour mourir.
Il a même intérêt à s’attaquer lui même.

Au moins ma proposition (meme s’il y a surement mieux) donne un intérêt à ne pas se suicider.

danaru2 dit:Et c'est bien le prb: en gros l'OL mets son ettin pour bloquer l'accès eu 2° jeton fouille (seulement 2 heros pour moi) et fait tout pour mourir.
Il a même intérêt à s'attaquer lui même.
Au moins ma proposition (meme s'il y a surement mieux) donne un intérêt à ne pas se suicider.

eUh non.
il essaye quand meme de faire sortir ses goblins,c'est le but et le challenge 8)
danaru2 dit:Et c'est bien le prb: en gros l'OL mets son ettin pour bloquer l'accès eu 2° jeton fouille (seulement 2 heros pour moi) et fait tout pour mourir.
Il a même intérêt à s'attaquer lui même.
Au moins ma proposition (meme s'il y a surement mieux) donne un intérêt à ne pas se suicider.

les monstres ne peuvent pas se taper eux même, pas plus que les héros peuvent taper d'autres héros. Voir "friendly fire" dans les règles

par contre, je zappe souvent ce scénario avec des joueurs un minimum expérimenté car il n'a pas l'ombre d'un intérêt.
rugal dit:
par contre, je zappe souvent ce scénario .

mais tu gères comment les jetons fouilles alors?
Hadoken_ dit:
rugal dit:
par contre, je zappe souvent ce scénario .

mais tu gères comment les jetons fouilles alors?

Je considère que les héros ont gagné : ils ont donc les deux jetons fouilles. En général, ça fait 50or en moyenne, ce qui change pas trop la donne. Puis c'est un détail quand même, je préfère négocier quelques petites choses que de me faire chier 1h à jouer un scénario qui m'emmerde et qui n'a aucun intérêt.

j’ai toujours joué l’intro dans l’esprit du jeu, c’est à dire essayer de gagner avec les gobs.
Donc placer l’Ettin dans le couloir.

goreto dit:Je pense plutot que tout l'acte 1 penche du coté des héros et l'acte 2 pour OL d'ou la nécessité pour les héros de s'équipés pour l'acte 2.

C'est exactement la sensation que j'ai eu.

En tant qu'OL sur la campagne :
- acte 1 : je me suis prise une branlée
-interlude + acte 2 (pas) terminé: les héros se font défoncer

Aie que c’est dur d’attendre! Je viens d’apprendre que je vais devoir patienter un peu plus longtemps que prévu pour le retour de peinture de mes figs (normalement c’est ok pour la semaine prochaine).

Mes quel bonheur ensuite de pouvoir commencer une campagne avec des figs peintes :)

D’ailleurs, avez-vous vu le post de rafpak au sujet des socles transparent? Je trouve que ça déchire!

http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt … p?t=117153

danaru2 dit:Pour aller dans ton sens, dans ma campagne la plus avancée (2 heros: la chevalière et le maitre des runes), nous en sommes à l'interlude.
Et c'est 2 victoires pour l'OL (le gob Obèse et le monastère) à contre 1 pour les héros (la mort vient du ciel).

De ma maigre expérience, j'ai juste fait pour l'instant le gobelin obèse, avec victoire des héros. L'OL gagne la 1ère rencontre. La 2ème est gagné par les héros avec un petit manque de chance de l'OL, sur les 4 prisonniers a interroger, les 3 premiers avouent dès la première tentative mais aucun n'est le bon, le dernier par contre met quelques tours a avouer. Avec moins de tours perdus, j'aurai peut-être gagner je ne sais pas trop, faut réussir a sortir quand même. En tout cas, sans renfort, c'est un peu dur.

j’ai testé aussi le Gobelin obèse hier soir.

J’ai trouvé ça trop rapide donc pas le temps de vraiment de mettre en place une tactique.
Le fait d’avoir couper le scénar en deux a certes crée un effet cause conséquence d’une partie à l’autre, mais réduit trop à mon sens la taille de la map se qui réduit d’autant les choix tactiques.

Il faut vraiment que je teste une plus grosse map, celle des interludes par exemple en jouant avancée donc avec xp et or en plus pour les différents camp.

faut jouer en campagne de toute facon.C’est la que le jeu prend tout son sens.

Certes j’ai bien compris, mais si l"intérêt tactique de chaque mini map est aussi faible que celle des deux mini map du gobelin obèse ça donnera plein de mini map chiantes à jouer l’une derrière l’autre.

Après je n’ai pas joué d’autre map, je commence juste à avoir quelque réserves sur l’intérêt tactique des mini map de la campagne.

Maintenant je ne regrette pas mon achat. Le système est très cool, le leveling aussi, le matos est très bien, il y a plein de chose à faire avec cette grosse boite à outils.

En regardant un peu les scénar fait via l’éditeur j’ai vu pas mal de big map jouables sur une seule rencontre. Donc il y a largement de quoi bidouiller une campagne uniquement avec des big map. Le système est assez flexible pour permettre cela.

ça me fait penser de plus en plus aux demeures de l’épouvantes dans l’idée ou les scénar du bouquin sont franchement très faible et il faut se tourner vers les scénar de fan pour ressentir pleinement les possibilités du jeu.

L’avantage de Descent 2 sur les Demeures c’est que je le système est beaucoup plus léger et flexible et que créer des scénar me semble beaucoup plus aisé.

oui c’est sur.
Après Descent v2 c’est pas un jeu de simulation non plus.
Les quetes sont assez rapide,et le fun est la.

Ceci dit certaines quetes vont demander un peu plus de reflexion que d’autres forcement.

Après c’est une première campagne,et le jeu propose 20 quêtes donc pour jouer " a l’ouverture de boite",c’est quand meme pas mal. :D

Tiens vu sur BGG,un cas extreme ou la deuxieme partie de Chateau Daerion (une quete difficile pour les héros certes) devient impossible grace (ou a cause) du Kit de Conversion:

L’overlord,très (trop) calculateur a volontairement eliminé qu’un seul pnj dans la rencontre 1 pour que les heros se retrouve avec 3 miliciens a la rencontre 2,a placer obligatoirement juste devant eux.

Et l’ovelord a choisit comme monstre les kobolds (qui sont un poil abusé il faut le dire)…

et voici ce que cela donne:

:lol:

Les miliciens jouent après les heros (donc deja les heros ne peuvent pas jouer),ensuite le kobold majeur(et y en a 3 ) qui sera tué va se retrouver scinder derrière le pack,pour refaire encore plus de monde.
Resultat,les heros ne peuvent pas rejoindre l’autre pnj a temps.

Bon c’est un cas extreme qui reste dans les règles mais qui abuse des kobolds et d’un Overlord qui a volontairement decider de faire peu a la première rencontre.

M’enfin c’est rigolo :lol:

Bon ceci dit…je pense que c’est possible de toute nettoyer rapidos.

une situation très particulière quand même !
voire qui n’arrive pas et qui demande 4 héros (sinon la situation ne peut pas se produire de la même façon et je doute qu’il y ai assez de Kobolds pour que ce soit rentable, surtout qu’ils sont généralement assez mauvais)