FFG annonce Descent Second Edition !!!

huhhhhh dit:C'est tout de même un peu étonnant qu'aussi peu de news ne filtrent quant à la sortie de ce jeu, qui devrait en théorie intervenir dans un gros mois.
Un peu en avance de phase, pensez-vous qu'une traduction des règles en français est envisageable dans des délais raisonnables ?

je pense que vu les nouveaux délais de FFG, Descent V2 sera repoussé.

Pour une VF j'imagine en fin d'année.
Hadoken_ dit:Mais dans Descent l'Overlord n'est pas un maitre de jeu,c'est un adversaire :mrgreen:

+1 :mrgreen: Et pour le jouer à chaque fois avec le jeu de base pour l'instant, je prends cher constamment, je fais surtout de la manutention de pions mdr! D'ailleurs si une âme charitable consentait à se débarrasser de son extension "autel du désespoir", je suis prêt à négocier :kingpouic:

Raaah qu’il me fait de l’oeil ce jeu ! :shock:

Ya que la nécessité d’un meneur de jeu qui me refroidit…J’ai tellement de mal à réunir des joueurs (déja etre 2 motivés c’est pas évident, alors 3 ou 4…rien qu’un rallyman en regles de base j’ai du mal à tenir concentré le groupe sur 3 spéciales…raaah je hais mes potes des fois), que ça veut dire un jeu qui ne sortira au mieux quà chaque eclipse solaire :roll:

Change de potes !

^^

Pas évident, ça veut dire sortir de ma grotte, devenir sociable, me laver et changer de slip tous les jours…

…Je sais pas si je suis encore pret :mrgreen:

Des news sur une date de sortie?

Le temps commence à se faire long…

Idem, si quelqu’un à une date … ? ;-)

Quelqu’un sait quelque chose? :holdpouic:

Il y a le PAX ce Week End, certains éditeurs de jeux sont présent mais pas FFG il me semble (du moins pas vu dans le listing des exposants).

A moins qu’ils ne passent lors des conferences faire un petit topo de ce qui va sortir. Pour info :
http://east.paxsite.com/
(avec le direct en vidéo)

Impatient de voir les règles de celui-ci quand même car j’ai pas pris la V1 pour certaines raisons (mais avec toujours cette impression de passer coté de quelques chose!) donc la V2 je risque de pas y couper !

Une photo du matos:

Un commentaire posté sur un forum:

The Quest is well balance, and Heroes and Overlord have same wining ratio. Game paly is much faster ( little down time?)
New plot system is very good, it puts more stories into quest, and win or lose between encounters and chapters will impact your adventure.
Overlord’s action not just an DM, and his/her choice has much more important, therefore, Overlord feel like you
Introduction part is qutie nice, players don’t need to read a lot of rules(but winning the quest still need read more rules)
Overall, Descent 2nd include all structure from previous edition’s expansion. It keeps all the good part, and put into one box. Now you can say, if you don’t have time to run D&D, Descent 2nd is another choice. Expecting full version show up.

Ce sont les nouvelles figurines que l’on voit?

Il ne me semble pas reconnaitre les especes de trucs géants avec une masse?
edit: effectivement on dirait des monstres avec deux têtes…

Bon,que l’attente de la VF va être longue :|

Surtout que la photo montre la version chinoise,qui est apparement completement traduite :evil:

rafpark dit:
Impatient de voir les règles de celui-ci quand même car j'ai pas pris la V1 pour certaines raisons (mais avec toujours cette impression de passer coté de quelques chose!) donc la V2 je risque de pas y couper !

C'est un jeu auquel j'ai toujours eu envie de me refaire une partie, mais à chaque fois que j'en ai refait une, l'expérience a été très mauvaise et mon groupe s'ennuyait ferme.
La v2 je l'attends comme le messie, le dungeon crawler ultime. Je croise les doigts ;)

Y aura-t-il un vrai moyen de recycler les anciennes extensions et quêtes ou sommes nous condamné à tout jeter ?
Je sais qu’il était question d’un kit, mais ce kit de compatibilité permet-il de récupérer toutes les extensions ? Si c’est le cas, je me prendrai bien même la boite de base de la v2. En revanche, j’aimerai alors pouvoir profiter des tombeaux de glace et autres extensions.

Cormyr dit:Y aura-t-il un vrai moyen de recycler les anciennes extensions et quêtes ou sommes nous condamné à tout jeter ?
Je sais qu'il était question d'un kit, mais ce kit de compatibilité permet-il de récupérer toutes les extensions ? Si c'est le cas, je me prendrai bien même la boite de base de la v2. En revanche, j'aimerai alors pouvoir profiter des tombeaux de glace et autres extensions.

Le kit te permet d'utiliser toutes les figurines (heros et monstres,ainsi que les promos) de la v1 dans la v2.

Vu les refontes de règles le reste (objets,pouvoir,quetes etc) ne sera pas compatible,evidemment.

A mon sens,ils ont fait un bon choix,le plus important étant de pouvoir utiliser les héros et monstres deja sortis,et cela en fait un paquet pour qui a la v1.

Oui monstres et héros c’est très bien. Mais tuiles plan et scénarios ? Car si on final on doit racheter chaque boite, ce sera sans moi. Je veux bien, à la limite, racheter un livret de scénarios, mais pas racheter chaque extension.

Cormyr dit:Oui monstres et héros c'est très bien. Mais tuiles plan et scénarios ? Car si on final on doit racheter chaque boite, ce sera sans moi. Je veux bien, à la limite, racheter un livret de scénarios, mais pas racheter chaque extension.

les tuiles ont l'air d'etre du meme format donc compatibles.

Les scénarios bah sans doute pas vu que le jeu est rééquilibré completement.Et que le syteme d'overlord a changé.
Sans compter l'integration du mode campagne.

racheter chaque boite tu veux dire quoi?
les extensions de la v1 ne vont pas ressortir pour la v2.

Sinon oui c'est un nouveau jeu en meme temps,donc si tu veux jouer a la v1 rien ne t'empeche de toute facon.

Bon ils ont interet a sortir les preview rapidement la,parce que le jeu est manifestement en cours d’impression. :evil:

Allez hop FFG on commence tout ca demain hein,merci !
et puis on balance le pdf des règles dans la foulée aussi tiens hop !

C’est bizarre d’ailleurs ce manque de com de la part de FFG sur Descent 2.

Un jeu phare de leur catalogue, pour une boite qui ne se gêne pas, d’ordinaire, pour teaser des mois à l’avance…

C’est bien finalisé en tous cas il me semble vu que les gens de Edge ont reçu un proto et y ont joué (ils nous narguent un peu sur le forum Edge :) ).

Je me demande si ça n’est pas à cause de la sortie de Dust Warfare et qu’il préfèrent faire du teasing sur ce jeu avant de lancer celui de Descent, j’ai aussi l’impression qu’ils attendent que le jeu soit dans le bateau pour éviter les risques de gros décalage s’il y a problème de production.

endevor dit:C'est bien finalisé en tous cas il me semble vu que les gens de Edge ont reçu un proto et y ont joué (ils nous narguent un peu sur le forum Edge :) ).
Je me demande si ça n'est pas à cause de la sortie de Dust Warfare et qu'il préfèrent faire du teasing sur ce jeu avant de lancer celui de Descent, j'ai aussi l'impression qu'ils attendent que le jeu soit dans le bateau pour éviter les risques de gros décalage s'il y a problème de production.

Ca, ou alors la refonte du jeu n'est pas à la hauteur des attentes et ils préfèrent la passer en mode ninja comme cela se fait couramment pour les jeux vidéos. :?: