FFG annonce Descent Second Edition !!!

pilou38 dit:
Question très simple : cette situation est elle standard et comment l'éviter du côté des Héros ?

D'avance merci pour vos retours
Pilou38

Non pas standard (j'ai fini une campagne avec 2 héros il n'y a pas longtemps).
Le truc c'est que les héros n'ont pas a passer leurs temps a tuer des monstres "renforts"puisque par définition ,ils reviennent :D
Je me souviens plus de la tuile,mais je crois que de toute facon,les héros peuvent passer,si la tuile après la tuile départ fait 3 ou 4 cases de larges,mais j'ai plus ça en tête.
Mais surtout,une fois les barhest tués,les héros doivent pouvoir avancer rapidement.
A mon avis l'erreur vient du joueur héros.
Wells dit:jouez avec trois héros c la meilleure config selon moi.

Même chose, même à deux joueurs, faut jouer trois héros. C'est équilibré et c'est + fun pour le joueur héros qui a plus de choix, et l'overlord qui peut utiliser ses monstres à pleine puissance (monsieur solo)

Juste une petite preview du travail en cours, j’ai terminé la traduction, je suis sur le placement des phrases dans la BD et les reformulations/corrections :

Sympa, hâte de voir ça fini, j’imagine que ça simplifiera la tâche de pas mal de joueurs

C’est marrant d’ailleurs,au début,il y a beaucoup de points dans la v2 qui peuvent sembler bizarres:
-le deplacement en diagonale dans les coins sur des ouvertures de 2 cases
-les gros monstres qui rétrécissent pendant le déplacement
-les lignes de vue sur le papier qui paraissent bizarre.

Et au final quand on pratique on se rend compte que
-cela evite des trop grandes situations de blocage et oblige l’utilisation de 2 gros monstres ou plus pour bloquer les passages.Les héros ont donc une grande mobilité dans la plupart des cas,ce qui donne du rythme aux parties.
-cela rend les monstres plus mobiles,sinon ils seraient bien moins efficaces et un peu obsolète,car sinon ils pourraient être bloqués par un héros seulement dans un couloi.
-les terrains de jeux n’étant pas immenses,et n’étant pas un jeu d’affrontement d’armée,les lignes de vue en générale ne concerne qu’une zone réduite,et ne pose donc aucun problème : tout figurine est quasi tout le temps une cible pour une ligne de vue,seul la distance va être déterminante dans le positionnement.

Ice dit:Juste une petite preview du travail en cours, j'ai terminé la traduction, je suis sur le placement des phrases dans la BD et les reformulations/corrections :

Si tu souhaite les publier dans mon blog, contacte moi je te donnerais un compte redacteur ;)

Sinon, nouvelle video:
Une seconde rencontre assez simple pour cette premiere quete, notamment grâce aux nouveaux monstres sentinelle et leur capacité de vol.
Je pense que les concepteurs n’avaient pas prévues cette possibilité initialement et ça tue donc un peu le scénario….

http://descentv2.septentrion-game.com/2013/09/09/acte-ii-quete-i-le-wyrm-change-dallegeance-part-2/
rugal dit:
Wells dit:jouez avec trois héros c la meilleure config selon moi.

Même chose, même à deux joueurs, faut jouer trois héros. C'est équilibré et c'est + fun pour le joueur héros qui a plus de choix, et l'overlord qui peut utiliser ses monstres à pleine puissance (monsieur solo)

Merci à tous pour vos retours.
Je vais proposer à mon fils de refaire cette quête en prenant donc 3 héros.
A suivre le week end prochain :-)
Pilou38

Je n’avais pas pensé à l’indiquer dans ce sujet également, merci à toi qui me l’a rappelé, il se reconnaîtra :wink:
Vous trouverez un Guide de Démarrage Rapide des Héros pour Descent 2.0 : ICI
En espérant qu’il puisse vous être utile, bon jeu à tous !

On continue notre campagne avec la seconde partie de la quete “rumeur”:
Voyant la montée en puissance des héros, et ayant gagné la dernière quête, je prends la décision de tenter la quête bonus grâce à ma carte rumeur de l’acte II.
Il me faut impérativement convaincre la Reine dragon de se joindre à moi…
http://descentv2.septentrion-game.com/2013/09/16/acte-ii-rumeur-armes-jusquaux-dents-part-1/

Ice dit:Je n'avais pas pensé à l'indiquer dans ce sujet également, merci à toi qui me l'a rappelé, il se reconnaîtra :wink:
Vous trouverez un Guide de Démarrage Rapide des Héros pour Descent 2.0 : ICI
En espérant qu'il puisse vous être utile, bon jeu à tous !

tu devrais faire un post plus visible avec des images et tout, franchement

Voici la seconde partie de notre quete de rumeur.
Malheureusement, suite à un soucis de montage la fin de la vidéo n’est pas présente. J’ai résumé ça par un petit écriteau en bout de film.
Une fin de partie difficile pour moi, mais qui c’est joué à un rien à cause de la maladresse et de la gourmandise des héros (qui pensaient avoir tout leur temps !!)
http://descentv2.septentrion-game.com/2013/09/19/acte-ii-rumeur-armes-jusquaux-dents-part-2/

Coucou!
Faute de disponibilité de mes joueurs et de temps je n’ai toujours pas sorti mon Descent V2, même si je tache d’organiser ça. J’ai vu que quelques extensions sortaient, je voulais savoir si je devais me jeter dessus ou non (il y a toujours risque de rupture avec ces p’tites bêtes là).
Selon vous, les deux premières extensions valent le coup ou pas? il n’y a pas de note sur la fiche de la 1ère extension (Wyrm). C’est bientôt mon anniv’ et donc du coup je pensais avancer cette gamme là, mais certains parlent d’un prix excessif par rapport au matériel?
Merchi!

j’hésiterai pas sur les extensions perso. :)
L’antre du wyrm est bien oui.tu peux faire une mini campagne de 3-4 quêtes avec les quêtes de l’extension en utilisant la map sur le site de Edge,c’est plutot cool si tu n’a pas beaucoup de temps a consacrer.

a mon avis, c’est un jeu à extensions et elles sont parfaitement indispensable.
même si tu as le kit de conversion, les 4 classes de bases tournent un peu en rond, et rien que pour ça tu vas devoir investir. Perso, j’ai déjà hâte de la suite !

rugal dit:tu devrais faire un post plus visible avec des images et tout, franchement

Eheheh, je savais qu'il se reconnaîtrait ! :wink:
Bah je n'ai pas voulu surcharger inutilement ce topic qui est déjà bien assez fourni... Par contre je me permets juste de renouveler ma question sur vos méthodes de tracking des points de vie des petites créatures qui n'avait jamais eu d'écho, des fois que...
Ice dit:J'ai une question d'ergonomie à vous soumettre : Avez-vous trouver une méthode simple/efficace pour suivre les points de vie de tous les monstres ?
Nous utilisons des plateaux joueurs simplifiant le tracking vie/fatigue des héros. Pour les lieutenants et les monstres majeurs, le suivi ne pose pas de problème en utilisant des jetons dégâts à côté de leur carte respective. Pour les petites et nombreuses créatures par contre, et particulièrement dès l'acte 2, mettre des jetons à côté des monstres sur le plateau rend le tout vite illisible. Avec de nombreux monstres conjugués à des petits dégâts de zone fait par un Runemaster, ça devient difficile à suivre (sans parler du déplacement de ces monstres et la nécessité de faire suivre les jetons du coup).

Dommage que FFG ne propose pas une application comme l'excellente Sentinels Sidekicks pour le jeu Sentinels of the Multiverse !

Il doit être possible de mettre un numéro sur les figurines ou une bande de couleur différente et ensuite d’avoir une feuille / carte /autre qui reprend ce code pour placer les jetons (comme pour un majeur sur sa carte référence)

ice dit:
Eheheh, je savais qu'il se reconnaîtrait ! :wink:
Bah je n'ai pas voulu surcharger inutilement ce topic qui est déjà bien assez fourni... Par contre je me permets juste de renouveler ma question sur vos méthodes de tracking des points de vie des petites créatures qui n'avait jamais eu d'écho, des fois que...

Il est déjà pollué par des flemmards qui viennent poser 14 fois la même question sans lire, alors ton post sera une vraie fraicheur, honnêtement, alors te retient pas.
Pour les petits monstres, je n'ai jamais vraiment rencontré le problème, en général, ils meurent trop vite, et je suis souvent contraint de privilégier les gros. Mais j'imagine qu'un système de numéro doit pouvoir se faire. Sinon, une appli ferait l'affaire, mais je n'ai pas de tablette, téléphone haute gamme, et autre (de manière purement volontaire)

A propos de flemmards qui viennent poser des questions bêtes, de quel format est la boîboîte de l’extension l’antre de Wyrm? c’est pour préparer mes étagères.
Tout de même, je trouve la quantité de matos un peu chiche. Cela n’a pas d’importance au demeurant mais suite à l’amas d’impôts qui m’assaille je suis obligé de regarder à la dépense.

Oursinou dit:A propos de flemmards qui viennent poser des questions bêtes, de quel format est la boîboîte de l'extension l'antre de Wyrm? c'est pour préparer mes étagères.
Tout de même, je trouve la quantité de matos un peu chiche. Cela n'a pas d'importance au demeurant mais suite à l'amas d'impôts qui m'assaille je suis obligé de regarder à la dépense.

25x25x5ép

Nos fiers aventuriers partent à l’assaut de la cime glacée:
http://descentv2.septentrion-game.com/2013/09/23/acte-ii-quete-ii-la-cime-glacee-part-1/: