Impec, ça correspond à ma compréhension
j’en profite pour rajouter une question :
Je ne comprend pas vraiment le principe de creation de campagne avec les quetes du “guide de quetes”
On doit suivre le schema suivant :
- introduction
- 3 quetes de l’act 1
- interlude
- 3 quetes de l’act 2
- le final
les quetes sont generalement decoupées en deux rencontres.
Mais comment fait on la difference entre les quetes de l’act 1 et 2 ? ou peut etre que act=rencontre ? j’ai supposé que les quêtes act 1 sont celles écrites dans le livre avant les 2 interludes ?
avez vous un exemple de l’audre des quetes que vous avez suivi (pour garder une coerance d’histoir) ?
merci par avance
Les quêtes de l’acte I correspondent aux quêtes avant celles de l’interlude effectivement.
Dans le petit carnet en papier qui permet de suivre l’évolution d’une campagne, on retrouve les noms des quêtes en cas de doute.
Pour la cohérence de l’histoire, je ne peux pas répondre, on ne lit pas les textes d’ambiance chez nous mais je pense que ça n’a pas d’importance.
Merci.
J’avais pas vu le verso du bloc.
Je pense que l’on va faire comme toi, ca sera plus simple.
Il est à noter que les 3 quêtes de l’acte 2 sont les “suites” des trois quêtes de l’acte 1 en fonction du vainqueur (donc en fait quand on choisit les 3 quêtes au début, cela choisit aussi les 3 quêtes de l’acte 2).
Pour la cohérence de l’histoire tu as juste à te dire qu’en arrivant tu entends pas mal de rumeurs (les 5 quêtes proposées de l’acte 1) mais que tu n’auras pas le temps de t’occuper des soucis de tout le monde.
Par contre l’acte 2 est dans le prolongement de l’acte 1, donc pas de souci de cohérence.
Si je comprend bien, il faudra chousir les 3 acts 1 (celui qui choisi est celui qui a gagné la précédente) et apres on jouera les 3 acts 2 qui sont pour chacune d’elle, l’une des deux acts 2 proposées apres chaque act 1.
En effet. Il faut suivre les indications de la petite feuille de campagne. Sous chaque scénario de l’acte 1 sont listés les deux scénarios disponibles pour l’acte 2.
En fait, avec chaque quête de l’acte 1 est lié deux quêtes de l’acte 2. Quand tu as fini une quête de l’acte, seul une des deux quêtes lié de l’acte 2 sera disponible selon le camp gagnant dans la quête (tu as le symbole du camp correspondant sur la petit fiche il me semble). Et par défaut les deux quêtes de l’acte 1 qui ne seront pas joué, sont considérés gagner par le seigneur et donc donner accès a deux quêtes en plus de l’acte 2.
silentjmc dit:En fait, avec chaque quête de l'acte 1 est lié deux quêtes de l'acte 2. Quand tu as fini une quête de l'acte, seul une des deux quêtes lié de l'acte 2 sera disponible selon le camp gagnant dans la quête (tu as le symbole du camp correspondant sur la petit fiche il me semble). Et par défaut les deux quêtes de l'acte 1 qui ne seront pas joué, sont considérés gagner par le seigneur et donc donner accès a deux quêtes en plus de l'acte 2.
donc si je comprend :
1er cas - On fait 3 acts 1, on note le résultat et ça nous donne 3 acts 2 que l'on joue après ces 3 acts 1.
2eme cas - On fait 3 acts 1, on note le résultat et ça nous donne 3 acts 2 que l'on joue après ces 3 acts 1, mais on rajoute en plus 2 acts 2 (qui sont le résultat gagnant du SDM pour les 2 acts 1 que l'on a pas joué) ??
Mais ça fait 3 acts 1 et 5 acts 2 pour une campagne ??? je suis perdu.
je suppose que c'est plus le premier cas et on rajoute les acts 2 avec SDM gagnant (si on a pas joué aux acts 1 correspondantes)
Tu as vu juste
Tu ne joues que 3 quêtes de l’acte II.
Chaque quête de l’acte I est liée à 2 quêtes de l’acte II.
En fonction du gagnant de la quête de l’acte I, tu peux jouer 1 des 2 quêtes liée à l’acte II.
Encore une fois, c’est sur le petit carnet en papier de résumé de campagne que tu trouves quelles quêtes sont liées.
Je ne l’ai pas sous les yeux mais par exemple, si tu joues la quête du Gobelin Obèse (acte I), tu regardes qui a gagné et tu sais quelle quête (acte II) tu peux jouer.
Mais tu as tout à fait le droit de jouer une quête de l’acte II qui n’a aucun rapport avec une quête de l’acte I joué auparavant.
Simplement dans ce cas la, tu dois jouer la quête qui correspond à une victoire du SdM en acte I puisque toute quête acte I non jouée est considérée comme perdue par les Héros.
Super.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Voici la fin de notre campagne :
http://descentv2.septentrion-game.com/2013/10/28/acte-ii-final-gryvorn-libere-part-1/
ça y est, l’extension suivante est annoncée :
Shadow of Nerekhall !
une grosse boite, donc nouvelle campagne, nouveau monstres et héros, nouvelle mécanique
4 nouveau héros et classes. La plus prometteuse : le skirmisher, qui attaque à deux armes, sans doute l’une des classe les plus attendues. Les autres sont pour le moment sans plus, pas assez d’infos.
les tuiles sont des tuiles d’intérieur, avec un thème vile, bibliothèque entre autre.
Le gros “husk” en monstre à l’air prometteur, et les sentinelles bien sympa aussi.
Pas de “deck de base 3” mais plutôt une nouvelle classe d’overlord
Reste à voir ce que la nouvelle mécanique “influence” va donner. En gros, l’overlord va “prendre un paris” et tenter d’embrouiller les héros. A voir donc
En tout cas je suis content que y’ai encore et encore des trucs en reserve. Vivement une classe de métamorphe (druide) genre diablo 2.
Excusez-moi de “polluer” ce sujet mais j’aurais une question de débutant.
Recevant mon exemplaire ce week-end (débutant je vous dis), j’aimerais savoir si je dois connaître certaines choses (FAQ, conseils, quel rôle donner à un débutant,…) avant de débuter ma première partie.
Merci !
Euh tu ne pollues pas c’est quand même fait pour ça…
Pour la FAQ déjà as tu récupéré celle disponible sur le site de Edge?
Tu comptes faire des scénarios isolés ou la campagne directement? A combien de joueurs?
endevor dit:Euh tu ne pollues pas c'est quand même fait pour ça...
Tu comptes faire des scénarios isolés ou la campagne directement? A combien de joueurs?
Je la récupère ce soir (la FAQ).
J'imagine que je vais commencer par la campagne. Il y a des bons scénarios isolés pour démarrer ?
Ce sera à 2 ou 4 joueurs, je ne sais pas encore (désolé de l'imprécision). D'après ce que j'ai entendu, l'idéal est 3 héros.
faut faire la campagne directement c’est la qu’est l’interet du jeu.
Marchou dit:endevor dit:Euh tu ne pollues pas c'est quand même fait pour ça...
Je la récupère ce soir (la FAQ).
J'imagine que je vais commencer par la campagne. Il y a des bons scénarios isolés pour démarrer ?
Ce sera à 2 ou 4 joueurs, je ne sais pas encore (désolé de l'imprécision). D'après ce que j'ai entendu, l'idéal est 3 héros.
Salut.
Je suis un peu dans ton cas, perso j'ai fait de la façon suivante :
J'ai fait les deux premières missions pour tester les regles en solo abec 4 héros, ainsi j'ai testé les differentes spécialités des héros, entre les parties tu vérifies les regles et FAQ.
Apres tu attaques un campagne (pour nous ca sera la semaine prochaine), on sera 4 joueurs (donc 3 héros).
Quand je vois l’excellent suivi dont bénéficie le jeu et la grande qualité du matériel proposé c’est vraiment rageant de ne pas accrocher plus que ça au concept (axé sur les combats, mais avec une partie “exploration” quasi inexistante)
Merci pour vos infos !
Dites, en théorie une partie c’est 45 minutes.
Qu’en est-il en pratique ?