FFG annonce Descent Second Edition !!!

Marchou dit:Merci pour vos infos !
Dites, en théorie une partie c'est 45 minutes.
Qu'en est-il en pratique ?

En théorie, une partie, c'est 2h.
Rajoute 1h à 4 héros.

2 heures? :shock:
non c’est plutot 45/60 min.
mais bon cela depend des quêtes evidemment.

45 min ? :shock:
En mode robot qui ne discute jamais des stratégies, qui ne voyage pas, qui ne s’équipe pas, qui ne prend jamais d’XP, qui ne lit pas les textes d’ambiance, qui a un plateau qui se monte et se démonte tout seul et qui ne joue que 2 héros alors ?
A 5 joueurs donc 4 héros chez nous c’est 3h + ou - 30 min le scénario (donc 2 rencontres) tout compris. (avec des joueurs normaux)
A 4 joueurs donc 3 héros c’est 4h + ou - 1h pour la meme chose parce qu’un des joueurs est lent, il planifie tout, il veut tout fouiller, il calcule tout, il est relou :mrgreen:

salut a tous.
Apres avoir fouiné sur differents site et forum, je suis tombé sur un lien pour enregistrer ses parties et voir le % de réussite des différentes quêtes en fonction du nombtre de joueurs.
Bien entendu, j’ai perdu cette adresse, quelqu’un connait il se lien et peut il le donner ?
merci

christophej2 dit:A 5 joueurs donc 4 héros chez nous c'est 3h + ou - 30 min le scénario (donc 2 rencontres) tout compris. (avec des joueurs normaux)
A 4 joueurs donc 3 héros c'est 4h + ou - 1h pour la meme chose parce qu'un des joueurs est lent, il planifie tout, il veut tout fouiller, il calcule tout, il est relou :mrgreen:

Mais...je croyais que les parties duraient moins longtemps que lors de la V1...
Avant, cela durait si longtemps que ça ??

Je n’ai jamais joué la V1 mais j’ai cru comprendre que c’était bien 5 ou 6h de jeu.
Et une partie de descent, c’est pas uniquement des héros et des monstres qui se tapent dessus. Y’a une campagne, faut choisir le prochain scénario, lire le scénario, installer la carte et le matos, voyager entre les scénarios, s’équiper chez le marchand, augmenter ses pouvoirs,…
Toutes ces étapes sont courtes mais mises bout à bout, ca prend pas mal de temps, d’ou le + ou - 3h de jeu par chez moi.
Un sujet parlant de la meme chose sur le forum d’Edge donne des temps compris entre 3 et 4h par scénar aussi pour la majorité des joueurs.

Bah 45 min par rencontre en moyenne,1h 30 la quête.Parfois moins,parfois un peu plus.
3 heures par quête ,je pige pas trop :shock:
d’aileurs Wells a des videos de partie,j’en ai pas vu de deux heures :lol:

Bonjour à tous
Me voici avec 2 questions sur la capacité Tomble terrier.
1- cette compétence qui permet de rajouter les dès de protection d’un allié à proximité, fonctionne t’elle si l’allié est KO ? si on s’ arrete au texte je dirai oui, mais ca fait un peu bizarre.
2- d’éventuels bonus de protection de l’allié (par des objets par exemple), peuvent ils etre rajouté a la reserve de tomble ?
merci

1- non, le mode d’emploi précise qu’un héros KO est remplacé par un jeton et qu’il n’est plus considéré comme un héros, sauf pour ce qui est des effets qui soignent.
2- oui, en VO, la capacité de Tomble précise bien que Tomble ajoute la réserve de dés de défense du héros ciblé adjacent à la sienne.

Oki, merci beaucoup.
J’en profite pour une autre question, il y a la possibilité de jouer les héros de dungeonquest dans descent V1, mais peut on les jouer dans la V2 ? et comment les adapter ? (car le kit de convrtsion est épuisé )

j’allais craquer, j’adorerais joue un dungeon crawl … mais il y a bien un MDJ hein ?
un pousse-monstre quoi !
arggg mais pourquoi ? existe il ou existera t’il une version IA de ce jeu ?

archi le BO dit:Mais peut on les jouer dans la V2 ? et comment les adapter ? (car le kit de convrtsion est épuisé )

Oui, Kit de conversion, pas le choix. Tu peux aussi le prendre en VO
valkriss dit:j'allais craquer, j'adorerais joue un dungeon crawl .. mais il y a bien un MDJ hein ?
un pousse-monstre quoi !
arggg mais pourquoi ? existe il ou existera t'il une version IA de ce jeu ?

Va sur un autre jeu, genre Mice and Mystics, par exemple. Perso, j'aime pas trop ce genre de jeu pour ça, j'aime être le méchant, et un vrai méchant joueur est toujours bien plus excitant qu'un méchant automatique et stupide.

le MDJ a un vrai role joueur ?
c’est ce que tu veux dire ?
même a 2 joueurs ça le fait ou c’est limite ?

valkriss dit:le MDJ a un vrai rôle joueur ?
c'est ce que tu veux dire ?
même a 2 joueurs ça le fait ou c'est limite ?

Si tu avais lu le sujet ne serait-ce qu'un peu, tu le saurais, ça a été répété pleins de fois : l'Overlord EST un joueur, qui a ses objectifs à remplir, au même titre que les héros, et pas un "faiseur d'ambiance" (ça, c'est assuré par le scénario)
Le jeu est prévu pour 2 joueurs, il faut par contre que le joueur héros joue au moins deux héros (même si j'en conseille 3), et ça tourne parfaitement, j'ai fais de nombreuses parties dans cette configuration (la majorité à vrai dire)
valkriss dit:le MDJ a un vrai role joueur ?
c'est ce que tu veux dire ?
même a 2 joueurs ça le fait ou c'est limite ?

oui a 2 joueurs (un Overlord et un joueur controlant 2/3 héros ) cela marche très bien.
Et l'Overlord est tout sauf un pousse monstre dans le jeu.
Par contre c'est pas vraiment un dungeon crawl hein Descent v2.Enfin il n'y a pas d'exploration :wink:

je conseille de jouer à trois héros d’ailleurs, c’est la meilleure config

rugal dit:
archi le BO dit:Mais peut on les jouer dans la V2 ? et comment les adapter ? (car le kit de convrtsion est épuisé )

Oui, Kit de conversion, pas le choix. Tu peux aussi le prendre en VO

Merci pour l'information, je vais peut être plus me plonger sur un supplément

un supplément ?
tu parles d’extensions ?
Je te le conseille, le jeu de base en lui même est carrement trop limite

désolé de vous demander ça, mais j’ai fait une recherche sur les 214 pages (!!!) du sujet et le resultat est quasi nul
//www.trictrac.net/recherche?search=regles&type=forums-topics
disposez vous d’un lien vers les regles officielles en français (le livret de 24 pages) ?
merci beaucoup

j’ai cherché et je n’ai rien trouvé sur ces regles en VF de 24 pages, dommage, ca serai bien pratique pour intehrer les modifications et remarques pour une tablette.
J’ai une question simple qui peut sembler stupide, mais tous les monstres (de la boîte de bade V2) peuvent ouvrir les portes pour une avtion ??? même les araignées, dragons ???