FFG annonce Descent Second Edition !!!

Tu parles… Ça me fait une belle jambe tiens !

80€+5x(50€)

soit disant un nouveaux jeu. Bah autant l’appeler autrement alors. Chui trop dégoûté là.

Non, on nous prend pour des vache à lait c’est tout.

thymon dit:Tu parles... Ça me fait une belle jambe tiens !
80€+5x(50€)
soit disant un nouveaux jeu. Bah autant l'appeler autrement alors. Chui trop dégoûté là.
Non, on nous prend pour des vache à lait c'est tout.

hum non.
je sais pas d'ou tu sors ton addition en plus avec 5x50.

et oui c'est une nouvelle version d'un jeu qui va bientot avoir 10 ans hein :pouicok:

La sortie de la V2 ne t'empeche pas de jouer a la V1 par ailleurs,donc je vois vraiment pas ou est le soucis.

Encore une fois,le kit d'upgrade aurait pu ne jamais exister.

80€+5x(50€) ( base + 5 extensions) de la V1

Mais bon. Si toi t’es content…

Me reste un pot de vaseline si t’en veux

thymon dit:80€+5x(50€) ( base + 5 extensions) de la V1

Mais bon. Si toi t'es content...

Euh et bien tu as acheté tout Descent oui et ?
Tu as tout epuisé deja?tout fait ?
Si oui,il est donc temps de passer a la version revisiée,la v2.
sinon ben tu as donc encore de quoi faire avant de faire la v2.

moi j'ai aucun problème,je regrette de ne pas avoir les figurines de la v1 pour pouvoir acheter le kit d'upgrade qui plus est,afin d'avoir un large choix de heros et monstre.

mais la v2 est le jeu que j'attend le plus cette année certainement.

Oui d’accord mais comprends moi quoi…

Je joue souvent à Descent j’ai environ 10joueurs qui tournent dessus. Donc évidement que je vais acheter la V2 elle semble terrible.

Mais il est évident que quand je l’aurai je ne jouerai plus à la V1.
Et ça fait mal au cœur quand même.

C’est pas une extension là…

thymon dit:Oui d'accord mais comprends moi quoi...
Je joue souvent à Descent j'ai environ 10joueurs qui tournent dessus. Donc évidement que je vais acheter la V2 elle semble terrible.
Mais il est évident que quand je l'aurai je ne jouerai plus à la V1.
Et ça fait mal au cœur quand même.
C'est pas une extension là...

ah ben oui c'est certain,mais bon.
Comme je l'ai dit,Descent c'est pas tout jeune non plus...

Après si les figurines de la v1 ne t'interesse pas,tu peux toujours le revendre !

Bah c’est clair que cette V2 est globalement une bonne idée, car malheureusement la V1 a tendance à ne pas sortir si souvent que ça en raison de la longueur requise pour une partie.

Ceci dit, j’aurais quand même préféré un tout nouveau titre dans un univers totalement neuf, histoire de pouvoir découvrir des nouvelles choses et de ne pas apporter de confusion dans tout ça.

Je comprends que les fans de la V1 puissent être un peu déçus car malgré tout, une V2 a tendance à déprécier un peu une V1 (dans le sens ludique du terme car qui préfère jouer à “la vieille version” d’un jeu?).

Il y a donc un petit quelque chose qui me gêne également dans cette démarche, même si je suis impatient de voir ce que cette V2 a dans le ventre.

Et oui après la “descent” il aurait pus faire la “monté” enfin bref moi cela me gêne pas j’ai l’intégral de la 1er version qui est rester sagement rangé mais j’aime l’univers donc moi je suis partant pour tout reprendre.

J’ai aussi toute la V1 et j’attends avec impatience la V2 en espérant qu’elle efface les quelques bugs présents dans la V1 et permette des parties plus rapides (ca faudra que je teste car Héros de Légende devais permettre ca mais au final avec mon groupe, c’était pas vraiment le cas).
En tout cas, je vois pas le problème de refaire les scénarios de la V1 avec le système de la V2 (et je compte bien le faire car en tout cas pour la boite de base, les 9 scénarios s’y prêtent) avec j’espère une système de campagne qui tiendra le coup.
Après c’est a la fois dommage et logique qu’une partie des cartes ne soit pas réutilisable mais on pourra sans doute modifié les équipements pour les faire coller au nouveau système.

Je pense que rien n’empêchera de réutiliser les différentes tuiles de la v1 dans des scénarios “maison”. Par contre les différentes cartes vont effectivement être obsolètes.

Mais il faut voir le bon côté des choses : sans le kit de conversion, c’est la totalité du matériel qui aurait été bonne à jeter.

Va-t-on assister à un clivage entre les joueurs de la v1 et ceux de la v2 ?

Le design est clairement plus regardable que la V1 pour moi.

L’idée de campagne est assez intéressant.

Reste le système et la progression des perso.

Il y avait quand même un côté trop jeux vidéo dans la V1 qui m’a fait fuir.

Allez donnez moi un côté plus tactique dans le positionnement des personnages et un mago qui soit autre chose qu’une baliste à répétition et je suis votre homme.

thymon dit:
C'est pas une extension là...

Effectivement, ce n'est pas une extension... C'est une V2, c'est pas du tout la même chose.

J'ai toute la V1, un craquage sur le forum Vente de TT, que je n'ai jamais pu sortir à cause de la longueur, présumée, d'une partie.
Je suis donc super client de la V2 et du kit d'upgrade pour réutiliser une partie de ce que j'ai. Et pour le reste y a toujours des règles maisons à travailler ;)
silentjmc dit:...
En tout cas, je vois pas le problème de refaire les scénarios de la V1 avec le système de la V2 (et je compte bien le faire car en tout cas pour la boite de base, les 9 scénarios s'y prêtent) avec j'espère une système de campagne qui tiendra le coup.
...

C'est le point crucial pour moi. Pouvoir réutiliser le matos de la v1, (pas seulement monstres et héros) avec la v2. Peu importe les cartes overlords, etc.., mais au moins les scénarios et les tuiles. Car sinon je ne vois pas trop l'intérêt du kit d'upgrade. Les scénarios prévoient toujours les monstres en jeu, et donc les scénarios de la v2 utiliseront les monstres de la v1 et les belles figurines et cartes kité de la v1 resteront alors au placard.
Hadoken, tu ne vois pas le problème, normal tu n'as pas la v1. Oui je n'ai pas tout fini de la v1, mais la longueur fait que j'ai du mal à la sortir. Si le kit permettait d'upgrader, monstres, héros et scénarios alors oui FFG ferait un grand truc et me pousserait à acheter également la v2 pour avoir de nouveau scénarios. Si le kit d'upgrade n'est là que pour me permettre de faire des scénarios maison, il ne sert pas à grand chose. La v2 a beau être un nouveau jeu comme tu le dis, vu l'investissement consenti sur la v1, vu le parc déjà installé, FFG a tout intérêt à faire craquer les anciens en leur permettant d'upgrader tout. Je ne suis pas convaincu que le parc de nouveaux joueurs est si important pour rentabiliser un tel jeu.

J’ai l’impression que les scénarios de la V2 prévoient que l’overlord choisisse lui même ses monstres (avec surement des catégories/valeurs pour le limiter) et donc que les monstres de la V1 pourront servir dès les premiers scénars de la V2.

Je pense qu’ils ne pouvaient pas vraiment étirer la V1 à l’infini et qu’ils ont bien fait de repartir sur une V2 (même si ça ne sera pas parfait et ne contentera surement pas tous les fans de la première heure. Et je possède toute la V1 (carte de mer de sang en dur et les 15 figs de lieutenant comprises) donc ça n’est pas forcément un clivage ancien/nouveau joueur.

Cormyr dit:
silentjmc dit:...
En tout cas, je vois pas le problème de refaire les scénarios de la V1 avec le système de la V2 (et je compte bien le faire car en tout cas pour la boite de base, les 9 scénarios s'y prêtent) avec j'espère une système de campagne qui tiendra le coup.
...

C'est le point crucial pour moi. Pouvoir réutiliser le matos de la v1, (pas seulement monstres et héros) avec la v2. Peu importe les cartes overlords, etc.., mais au moins les scénarios et les tuiles. Car sinon je ne vois pas trop l'intérêt du kit d'upgrade. Les scénarios prévoient toujours les monstres en jeu, et donc les scénarios de la v2 utiliseront les monstres de la v1 et les belles figurines et cartes kité de la v1 resteront alors au placard.
Hadoken, tu ne vois pas le problème, normal tu n'as pas la v1. Oui je n'ai pas tout fini de la v1, mais la longueur fait que j'ai du mal à la sortir. Si le kit permettait d'upgrader, monstres, héros et scénarios alors oui FFG ferait un grand truc et me pousserait à acheter également la v2 pour avoir de nouveau scénarios. Si le kit d'upgrade n'est là que pour me permettre de faire des scénarios maison, il ne sert pas à grand chose. La v2 a beau être un nouveau jeu comme tu le dis, vu l'investissement consenti sur la v1, vu le parc déjà installé, FFG a tout intérêt à faire craquer les anciens en leur permettant d'upgrader tout. Je ne suis pas convaincu que le parc de nouveaux joueurs est si important pour rentabiliser un tel jeu.

Personnellement je suis d'accord avec Hadoken et Silent jmc. Je me suis mis sur le tard (l'année dernière :roll: ) à Descent, et avec mon groupe on adore. Ils en redemandent. Je recommande la campagne de la première ligue de descent qui sur le site de Edge qui est une pure merveille. Je n'ai jamais trouvé les parties trop longues mais nous sommes de gros joueurs et tant que ça tient en une soirée, ça ne nous fait pas peur :pouicgun: .
La seule chose qui me faisait peur avec la nouvelle version c'est que j'aurai mis toutes les belles figurines que j'ai peintes au placard, là avec le kit je pourrais toutes les réutiliser et ça c'est du bonheur en barre.
Pour ce qui est des tuiles de la v1 je n'ai pas l'impression qu'elles soient incompatibles avec la v2 (même taille) et en ce qui concerne les scénarii, la communauté Descent sur le forum de Edge est une des plus vivantes bien que le jeu ai près de 10 ans et je ne doute pas que la poignée de fanatiques (dont font partis Hadoken et Silentjmc je crois) qui sévissent dessus fassent des traductions en v2 des scénarii de la v1.

Bon ok, je sèche mes larmes alors…

Par contre avec toutes les extensions j’avais un méga paquet de carte trésors. Ce qui plaisait a mes joueurs.

Dommage de tout mettre de coté en attendant une éventuelle possibilité de les modifier.

Pour ce qui est de la V2 si effectivement il n’y a plus un type de montre par Donjon. Car c’est l’Overlord qui choisi. Alors oui effectivement grace au Kit ca promet de bon renouvellement car un max de héro + monstres disponible.

Astillosternue dit: (dont font partis Hadoken et Silentjmc je crois) qui sévissent dessus fassent des traductions en v2 des scénarii de la v1.

Ah non c'est pas moi.
moi j'ai pas la v1.

On doit pouvoir adapter les scénarios de la v1 à la v2 sans trop de problèmes, mais il y aura autant de versions différentes que de joueurs et aucune ne fera véritablement foi.

On ne connait pas encore assez d’éléments de la v2 pour se prononcer, mais à première vue ce serait encore trop réducteur : vu ce que laisse présager le nouveau mode campagne, on peut facilement faire beaucoup plus que l’enchaînement linéaire de scénarios comme dans la v1.

La v2 embarque visiblement un système proche des cartes “rencontre” des extensions Héros de Légende et Mers de sang. Parmi les toutes premières cartes révélées, on voit des effets qui se produisent pendant le voyage des héros.

Il serait dommage de se contenter de refaire les scénarios de la v1 en écartant tous ces nouveaux éléments. Personnellement je me lancerai directement dans l’élaboration de campagnes avec de nombreux embranchements dans l’intrigue.

Euh… je n’ai pas Descent (même si j’ai plusieurs fois été tenté de l’acheter) mais je ne vois pas en quoi la sortie de la V2 obligerait quiconque à jeter la V1. Si l’offre (V2 + kit de compatibilité) ne vous plaît pas, rien ne vous empêche de continuer à jouer à la V1 !
Pour moi, c’est un faux problème, et je trouve l’initiative de FFG de sortir un kit de compatibilité plutôt bienvenue (même si on se doute bien que ce n’est pas uniquement par charité…).
En tout cas, moi, je l’attends cette V2 !

Oui comme tu le dis. Tu n’as pas la V1 donc tu ne ressent pas de frustration.
Si le systèmes de jeu est meilleur sur la V2 pourquoi je continuerai à jouer à la V1. Ça donnera pas envie.

Donc mes toi à notre place. Ça reste en travers. Essentiellement car le jeu avec les extensions coût très cher.