FFG annonce Descent Second Edition !!!

Pour le moment, on est pas sure que la V2 sera “meilleure” que la V1.

Elle ne te conviendra pas forcement non plus, tu auras peut-être envie de rester sur la V1…

Le système sera peut-etre suffisament différent pour justifier de jouer au deux ?!

Onigacharaki dit:Pour le moment, on est pas sure que la V2 sera "meilleure" que la V1.

Bah! C'est nouveau, c'est forcément meilleur! :wink:
thymon dit:
Par contre avec toutes les extensions j'avais un méga paquet de carte trésors. Ce qui plaisait a mes joueurs.

Avec la V2 en main, on pourra comparer deux versions d'un même objet vu qu'il est probable que certains soient repris, et donc de passer les autres de la V1 à V2. Pour l'instant, le seul problème que je vois serait s'ils changent la taille de cartes.
artless dit:
La v2 embarque visiblement un système proche des cartes "rencontre" des extensions Héros de Légende et Mers de sang. Parmi les toutes premières cartes révélées, on voit des effets qui se produisent pendant le voyage des héros.
Il serait dommage de se contenter de refaire les scénarios de la v1 en écartant tous ces nouveaux éléments.

Pour l'instant le seul point qui pourrait demander du travail pour utiliser les scénarios de V1 en système V2 est qu'en V2 que la quête est coupé en deux et que la deuxième partie est dépendante du résultat. Les effets de rencontre a priori ne pose pas de problème. Il faudrait surtout savoir comment est gérer "la mort" des héros et comment est défini la réussite ou non des héros dans une quête. Mais ca doit pouvoir ce faire ( de manière simple par exemple avec la boite de base en faisant le 1er scénario, selon la réussite ou l'échec ou passe au scénario 2 ou 3 etc.. en modifiant un peu les intro, voir en utilisant la carte et les donjons de Héros de Légende)
thymon dit:Oui comme tu le dis. Tu n'as pas la V1 donc tu ne ressent pas de frustration.
Si le systèmes de jeu est meilleur sur la V2 pourquoi je continuerai à jouer à la V1. Ça donnera pas envie.
Donc mes toi à notre place. Ça reste en travers. Essentiellement car le jeu avec les extensions coût très cher.

Je comprends bien, mais sortir une V2 identique à la V1 n'aurait aucun intérêt. Qui dit modifications (améliorations ?) dit rupture, et je trouve que l'initiative de rendre compatible une partie du matériel de la V1 plutôt louable, même si je trouve ça cher. Peut-être devraient-ils permettre de les télécharger gratuitement pour ceux qui ne souhaitent pas acheter le "carton" au prix fort...

C’est dingue d’avoir si peu d’info même de la part de FFG. Alors que le jeux est bien terminé au niveau des règles depuis longtemps.

Pourquoi tant de haine lol

Onigacharaki dit:
Elle ne te conviendra pas forcement non plus, tu auras peut-être envie de rester sur la V1...
Le système sera peut-etre suffisament différent pour justifier de jouer au deux ?!

Il est possible aussi qu'on garde le système de V1 (caract, compétences, dés de combat) en jouant avec les apports (campagne/rencontre, doncjons plus rapides) de la V2
thymon dit:
C'est dingue d'avoir si peu d'info même de la part de FFG. Alors que le jeux est bien terminé au niveau des règles depuis longtemps.

Vu le gros problème avec l'extension des demeures de l'épouvante, il est possible tout comme Star wars JCE, que Descent soit reparti en test pour vérifier si tout tournait bien.

C’es sûr…

Mais pour Star Wars on était au moins prévenu ^^

Bonjour ,

http://new.fantasyflightgames.com/edge_ … ?eidn=3198

:wink:

???

Merci heureusement que tu arrives ^^

JONAS7000 dit:Bonjour ,
http://new.fantasyflightgames.com/edge_ ... ?eidn=3198
:wink:

tu as quelques pages de retard :pouicok:

bon sinon ceux qui ont la v1 peuvent regarder si il y a des grosses modifications sur les monstres :

(j'ai dit que j'aimais le design des cartes monstres?ben je le redis)

Après lectures sur des forums sur des spéculations qui me semblent juste,je crois que Descent V2 ne sera pas tout a fait un dungeon crawler au sens ou l’entend.

En fait on est presque plus proche d’un D&D 4ieme edition.

Tout fait sens dans mon esprit :shock: :D

il va être difficile a cataloguer,il va falloir trouver une catégorie.

Explique…

thymon dit:Explique...

Je suis d'accord, cela nécessite des explications supplémentaires... :)

Et bien je m’explique :

voici donc le premier scénario d’introduction:

qui selon FFG est fait pour être joué en 45 min grosso modo.
C’est ce que l’on appelle d’ailleurs une rencontre,cela ressemble a ce qui se passe dans Road to Legend si je ne m’abuse : a savoir quelques tuiles posées pour former une map ,des monstres placés a tel endroit.
Bref on est en face d’un affrontement,sans veritable exploration.

Hors on apprend que les quetes durent a peu près 2 heures et comprennent 2 parties,donc 2 rencontres ,et l’on peut supposer qu’elle ne seront pas forcement plus longue que ce que l’on voit sur le premier scénario.

Et donc voila…
Descent 2 reprend en fait le style des rencontres de Road to Legend,mais n’est pas réellement un dungeon crawling dans le sens ou les heros vont explorer et avancer dans des passages a n’en plus finir.

Non a chaque quete la la map est placée,les monstres aussi,et on est directement dans le bain.

C’est une bonne idée dans le sens ou :

-on a des parties plus courtes
-l’Overlord est directement impliqué puisqu’il se trouve en situation dès le debut,alors qu’il pourrait il y a avoir des temps un peu mort ou les heros avance de quelques cases dans des couloirs sans monstres a l’horizon (typique du dungeon crawling).

Et en ce sens,cela peut rappeler D&d 4ieme edition puisque le jeu était une mise en place de combat entre figurines entrecoupé d’histoire.(grosso merdo)

Enfin je sais pas si je suis clair :lol:

Alors est ce encore un dungeon crawling ?
ou un jeu de combat tactique et d"aventure a base d’heroic fantasy ? :pouicboulet:

Ca me parait dur de juger du jeu en voyant juste une mise en place (publicitaire ?) du scénario d’introduction, scénario le plus court qui doit nous présenter les mécanismes du jeu. J’imagine, les scénarios plutôt comme les donjons de HdL vu la durée indiqué.

En tout cas, si tu dis juste, la je suis beaucoup moins intéressé.

silentjmc dit:Ca me parait dur de juger du jeu en voyant juste une mise en place (publicitaire ?) du scénario d'introduction, scénario le plus court qui doit nous présenter les mécanismes du jeu. J'imagine, les scénarios plutôt comme les donjons de HdL vu la durée indiqué.
En tout cas, si tu dis juste, la je suis beaucoup moins intéressé.

le scénario d'intro dure 45 min.
les quetes durent 2 heures ou moins (selon FFG) mais on sait qu'elles sont en deux parties...donc deux rencontres.

Seules les dernières de la campagne si l'on revoit la feuille de score de la campage,semble etre en un seul tenant:

et il est possible que l'on soit avec une quete plus longue pour le coup.
Hadoken_ dit:
les quetes durent 2 heures ou moins (selon FFG) mais on sait qu'elles sont en deux parties...donc deux rencontres.

Ah, oui, j'ai oublié que c'était 2 heures pour la quête compléte soit les deux parties. Je crois que je vais poser quelques questions sur le site de Edge au cas ou des infos filtreraient

DD4 a une forte composante tactique avec case et tout mais ça reste un JDR. C’est à dire que le master ne joue pas contre les joueurs, son but n’est pas de tuer les pjs il peut mettre ce qu’il veut en face des PJs et s’il tue tout le monde c’est lui qui a perdu…

Dans Descent l’overlord doit faire avec des ressources prédéfinies (cartes, mise en place de départ), avec ça il doit optimiser son jeu pour battre les joueurs.

De plus je doute que dans Descent il faille incarner les NPC et parler avec eux…

Bref rien à voir avec DD4.

endevor dit:DD4 a une forte composante tactique avec case et tout mais ça reste un JDR. C'est à dire que le master ne joue pas contre les joueurs, son but n'est pas de tuer les pjs il peut mettre ce qu'il veut en face des PJs et s'il tue tout le monde c'est lui qui a perdu...
Dans Descent l'overlord doit faire avec des ressources prédéfinies (cartes, mise en place de départ), avec ça il doit optimiser son jeu pour battre les joueurs.
De plus je doute que dans Descent il faille incarner les NPC et parler avec eux...
Bref rien à voir avec DD4.

oui certes,enfin c'était juste pour le differencier d'un dungeon crawling "de base" que je faisais la référence.
:D

J’ai le même sentiment que Hadoken_ sur les scénarios. A première vue cela semble très proche de Héros de Légende et Mers de Sang, avec des scénarios peut-être moins décousus (espérons-le).

Ce n’est pas non plus ce que j’appelle un Dungeoncrawling dans la plus pure tradition : il manque un aspect exploration, recherche de pièges et passages secrets.

Qu’à cela ne tienne, il y en aura dans mes scénarios! Ca fait belle lurette que je ne me sers plus de Descent que comme d’une boîte à outils. J’ai hâte de voir les règles épurées de la v2!