très sympa toutes ces petites choses…
Hello,
Bon, nous avons un gros souci. Nous avons débuté une campagne de Descent V2, et après quelques sessions pour la Rune de l’Ombre, nous nous demandons s’il n’y a pas un gros bug.
Nous sommes à 3 héros vs le Seigneur (Nain, Clerc et Elfe), et chaque scénario, en tant que joueurs, nous paraît à chaque fois insurmontable. Nous avons beau creuser et insister, chaque partie est une balade de santé pour le Seigneur, et même en imaginant des jets de dés plus ou moins favorables, nous avons l’impression que les quêtes sont justes impossibles à gagner pour les héros.
Notre seule victoire tient à une erreur grotesque du joueur Seigneur lors de la 2ème partie du Gobelin Obèse, que nous avons liquidé sur un mauvais calcul de déplacement à UNE case près.
Mais ce soir, les 2 parties du Château Daerion étaient juste infaisables ! Un dragon (rouge) pour nous bloquer dans la première salle de la première session. Un Ethin qui vient bloquer le passage tour 2 dans la 2ème session. C’est juste n’importe quoi
On a raté un truc ou le jeu est juste bon à jeter ?!?
Merci par avance pour vos retours !
The_Kerf dit:Hello,
Bon, nous avons un gros souci. Nous avons débuté une campagne de Descent V2, et après quelques sessions pour la Rune de l'Ombre, nous nous demandons s'il n'y a pas un gros bug.
Nous sommes à 3 héros vs le Seigneur (Nain, Clerc et Elfe), et chaque scénario, en tant que joueurs, nous paraît à chaque fois insurmontable. Nous avons beau creuser et insister, chaque partie est une balade de santé pour le Seigneur, et même en imaginant des jets de dés plus ou moins favorables, nous avons l'impression que les quêtes sont justes impossibles à gagner pour les héros.
Notre seule victoire tient à une erreur grotesque du joueur Seigneur lors de la 2ème partie du Gobelin Obèse, que nous avons liquidé sur un mauvais calcul de déplacement à UNE case près.
Mais ce soir, les 2 parties du Château Daerion étaient juste infaisables ! Un dragon (rouge) pour nous bloquer dans la première salle de la première session. Un Ethin qui vient bloquer le passage tour 2 dans la 2ème session. C'est juste n'importe quoi![]()
On a raté un truc ou le jeu est juste bon à jeter ?!?
Merci par avance pour vos retours !
Je pense que vous jouez pas très bien, car c'est "en général" plutôt le seigneur du mal qui transpire, après ca dépend des scénar c'est sur :p (bien que a 3 héros ca reste la config la plus équilibrée je trouve)
N'oubliez pas que les combats font perdre du temps sur l'objectif en général, donc si on peut éviter ...
Après peut être que vos classes sont pas top top, que vous avez pas pris les bon skill, que vous oubliez des choses ?
Autre truc a pas oublier, c'est le final qui est important donc avant le final équipez vous un max. D'ailleurs souvent vaut mieux choper un max de fouille dans la 1er rencontre même si elle est perdue, le bonus est souvent pas énorme et vous pouvez même gagner la 2eme rencontre avec les poches pleines à craquer.
je ferai la meme reflexion que le commentaire si dessus
j ai fait joué en tant que maitre du mal la campagne initiale et je n 'ai gagné que 2 scenarios (dont le final ^^)
la plupart du temps, il est tres difficile pour celui ci de gagner
en ce moment je fais une autre campagne en tant que joueur et le constat est le meme, sur certains scenarios c’est une balade de santé pour les joueurs.
peut etre avez vous une mauvaise interpretation des regles …
Merci pour vos retours. On va commencer par intégrer les FAQ et erratas officiels (et a priori, ça change déjà beaucoup la donne pour le scénario que nous avons joué).
Et puis on va relire à fond les règles, j’avoue que je ne me suis pas penché sur le rôle du Seigneur du Mal, il a peut-être mal compris un truc qui booste son pool de figs ou autre… Mais je suis étonné, car on a beaucoup de parties de la V1 dans les pattes !
L’erreur standard est de réaliser deux attaques avec les deux actions des monstres alors qu’ils ne peuvent attaquer qu’une fois chacun. Cela conduit effectivement à un Overlord très puissant
The_Kerf dit:Merci pour vos retours. On va commencer par intégrer les FAQ et erratas officiels (et a priori, ça change déjà beaucoup la donne pour le scénario que nous avons joué).
Et puis on va relire à fond les règles, j'avoue que je ne me suis pas penché sur le rôle du Seigneur du Mal, il a peut-être mal compris un truc qui booste son pool de figs ou autre... Mais je suis étonné, car on a beaucoup de parties de la V1 dans les pattes !
je t'invite a visiter mon blog sur le jeu (voir ma signature), notamment la partie aide de jeu qui pourra t'éclairer sur pas mal de choses (notamment les erreurs de débutant fréquentes)
tu y trouveras aussi une notation des héros et des classes, peut etre cela peut vous aider par la suite.
Bon,va t’il y avoir une nouvelle extension dévoilée a la GENCON ?
parce que l’année dernière FFG s’était surtout occupé d’Imperial Assault.
On croise les doigts
Hadoken_ dit:Bon,va t'il y avoir une nouvelle extension dévoilée a la GENCON ?
parce que l'année dernière FFG s'était surtout occupé d'Imperial Assault.
Une grosse boite sur le theme de Hoth

Trompage de topic ^^
Bing ! une mini extension
Wells je crois que tu t’es planté de topic.
nouvelle extension avec de l’undead…mais j’ai pas saisi si c’est une grosse ou une petite (je me souviens plus quelle extension est sortie en dernier…le manoir ou l’ombre de nerekhall…)
Hadoken_ dit:nouvelle extension avec de l'undead....mais j'ai pas saisi si c'est une grosse ou une petite (je me souviens plus quelle extension est sortie en dernier....le manoir ou l'ombre de nerekhall...)
le manoir en dernier, mais vu la boite et les deux héros dessus ca a l'air d'être une mini.
La logique aurait voulu une grosse, l'équilibrage des classes une mini... mais c'est vrai que c'est étrange de sortir une mini maintenant si c'est bien une mini.
bon sur BGG les gens ne sont pas d’accord pour savoir si c’est une grosse boite ou pas.
2 héros ou pas?
sont-ce 4 lieutenants que l’on voit?
etc
pas clair pour le moment.
edit: apparement il y a aurait 3 boites de lieutenant de prévu.Et sur la boite de l’extension on voit des héros…déjà sortis.C’est bizarre.
Mmmm…Avec de l’Undead, je suis déjà preneur.
C’est drôle, car il y aussi une extension Undead pour Battlelore 2.
“Battlelore et Descent me donnent le plaisir que Warhammer ne me donne plus.”
Normalement cette extension devrait contenir uniquement les figurines de héros, avec des pions lieutenant, et bien sur les figurines de lieutenant seront vendues à part, stratégie commerciale oblige.
2 héros sur la couverture pour moi c’est de la small box.
Ce qui est étrange en effet, c’est que les héros il me semble qu’on en a un déjà par les pack h&m. Et les 4 fig sont des lieutenant ou des monstres ?
Peut être une box sans héros mais avec plus de monstres.
apparement 3 lieutenants pour cette boite,donc c’est ça qui est curieux.
C’est peut être un nouveau format d’extension ceci dit.
(je verrai bien des boites sans nouveau héros,pour inciter les gens a acheter les pack heros et monstres par exemple).
Hadoken_ dit:apparement 3 lieutenants pour cette boite,donc c'est ça qui est curieux.
C'est peut être un nouveau format d'extension ceci dit.
(je verrai bien des boites sans nouveau héros,pour inciter les gens a acheter les pack heros et monstres par exemple).
En même temps les héros on en a à plus savoir qu'en faire :p
Moi je dis, 4 groupes de monstre au lieu de 2 héros / 2 monstres.
Bon ça fait vachement plus de fig du coup à moins que ce soit des familles de 2 ou 3.
Trois lieutenant c'est moins qu'une grosse et plus qu'une petite.
La présentation est en ligne sur le site de FFG:
https://www.fantasyflightgames.com/en/n … -bilehall/
et
https://www.fantasyflightgames.com/en/n … the-mists/
pour les 3 lieutenants: