FFG annonce Descent Second Edition !!!

Elles sont toutes biens.
Le seul truc qu’elles sont divisées en deux formats :les grandes avec une nouvelle campagne,les petites avec une mini campagne.
Chacune apporte ses nouveaux héros/cartes/monstres/objets/classes,donc il n’y a pas de mauvaise extension.
il semblerait que l’ombre de Nerekhall soit la meilleure campagne disponible pour le moment,mais la seule que j’ai pas encore faite ,donc je ne peux pas dire :mrgreen:

J’aime bien dans l’ordre nerekhall, manoir aux corbeaux, labyrinthe des ruines, troll et wyrm.
Et en parallèle les pack H&M et lieutenant pour enrichir le jeu.
La campagne stand alone je ne l’ai pas donc je sais pas.
Pas testé les pod coop.

Toujours pas de nouvelles des traductions des mode coopératif Print a la Demande (il y a 3 modules de sorties aux US si je ne m’abuse),ni du livre de campagne?
ces produits n’apparaissent pas sur le site de Edge :(

Hadoken_ dit:Toujours pas de nouvelles des traductions des mode coopératif Print a la Demande (il y a 3 modules de sorties aux US si je ne m'abuse),ni du livre de campagne? ces produits n'apparaissent pas sur le site de Edge :(

Interessé aussi par les PoDs et le livre de campagne j'espère aussi que Edge va les traduire.
Quelqu'un à déjà entendu parlé d'une prochaine traduction? Production? Pizza pepperoni? Olive? anchois? Suis chaud moi.

Le 1er PoD est dispo en français depuis quelques mois, mais Edge l’a sorti dans la section “Jeu Organisé” de leur site. En gros, il est commandable que par les magasins ou assos qui veulent organiser une soirée jeu Descent, un peu comme les kits de tournois pour les JCE.
En plus du PoD, il y a des tokens dégâts en plastique et des dés d’attaque bleu translucide.
A ma connaissance, les autres PoD ne sont pas dispos en VF. Faudrait que je demande à mon crémier habituel.

kadu-c dit:Le 1er PoD est dispo en français depuis quelques mois, mais Edge l'a sorti dans la section "Jeu Organisé" de leur site. En gros, il est commandable que par les magasins ou assos qui veulent organiser une soirée jeu Descent, un peu comme les kits de tournois pour les JCE.
En plus du PoD, il y a des tokens dégâts en plastique et des dés d'attaque bleu translucide.
A ma connaissance, les autres PoD ne sont pas dispos en VF. Faudrait que je demande à mon crémier habituel.

Oui mais ce sont les version gaming night kit.
Les POD doivent être dispo "seul" pour tout le monde,c'est le cas déjà aux USA. :)

FFG annonce un nouveau pack:

un héros inédit (enfin j’ai pas souvenir de l’avoir dans le kit de conversion) :

la surprise c’est la présence d’un monstre inédit (qui n’était pas dans le kit de conversion donc):

et il a l’air bien pénible pour les héros :mrgreen:

L’“ability” de Zyla, cela lui permet de passer par une case occupée par un monstre ?

stefou dit:L'"ability" de Zyla, cela lui permet de passer par une case occupée par un monstre ?

oui.Elle vole :)

Ah oui, d’où les ailes 8) C’est balaise ça :)

Super pack et comme par hasard le squelette maintenant :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ca me donne envie de me refaire du Descent… Par contre j’aimerais bien faire une mini-campagne en “one-shot” sur une après-midi/soirée.
Qqun a-t-il déjà joué la mini-campagne du Manoir aux Corbeaux ? Elle est sympa?

J’ai fait cette mini campagne il y a quelques semaines sur deux après-midi, et je la trouve très bonne et équilibrée. Le Seigneur du Mal a gagné deux quêtes (et la campagne), et les héros les deux autres. Pour au moins deux quêtes, ce fut extrêmement tendu, et la dernière notamment (Sous le manoir) s’est jouée sur le fil, à une action près.
Par contre, il me semble qu’il y a un oubli dans les règles de la 3ème quête “Ma maison, mes règles”, mais je n’ai rien trouve dans la FAQ ou sur Internet donc c’est peut être nous qui n’avons pas su lire : il n’est pas indiqué où commencent les héros. Nous les avons placés avec Skarn au centre du plateau, mais cela nous a beaucoup gêné quand on a lancé la partie.
Autre chose, Skarn, le lieutenant de la campagne, est omniprésent, donc pour l’immersion je conseille vivement de jouer avec sa figurine qui est très belle.
Sur les mini campagnes, il y a la frustration de n’avoir qu’une quête de l’acte II, mais vivre l’histoire en continue plutôt que sous forme de “Rumeurs” au sein d’une grande campagne est quand même très plaisant. C’est la première mini campagne que je joue de cette façon, donc je ne sais pas si les autres sont aussi réussies. Je me souviens que les quêtes de “L’antre du Wyrm” et des “Marais du troll” jouées en one shot ou en Rumeurs l’étaient également, donc ensuite il faut choisir l’ambiance qu’on préfère.

tiens je me suis trompé,Zyla n’est pas un héros inédit :mrgreen:

Harkoth dit:J'ai fait cette mini campagne il y a quelques semaines sur deux après-midi, et je la trouve très bonne et équilibrée. ...

Merci pour ton retour Harkoth !
Je n'ai pas la fig de Skarn, mais je pense la remplacer par celle de Mirklace (ce n'est pas tout à fait pareil mais toujours mieux qu'un jeton en carton...).
Hadoken_ dit:tiens je me suis trompé,Zyla n'est pas un héros inédit :mrgreen:

En effet c'était même un personnage un peu cheaté de la V1, la technique consistait lors des campagnes à le booster le plus possible en fatigue et de l'envoyer rusher les coffres et les points de TP (elle vole), il se faisait ensuite démonter mais comme il ne valait qu'un point de conquête la perte était plus que minime, ce qui permettait au reste de l'équipe de revenir en ville au premier tour et de débarquer par le TP qui venait d'être ouvert dès le début du tour 2 sans avoir à traverser le niveau.
On l'a pioché lors de notre dernière campagne de Héros de Légende, j'ai expliqué à celui qui jouait l'overlord ce qui allait se passer si on le choisissait, et proposé qu'on ne le prenne pas, il aurait mieux fait de m'écouter :)

FFG annonce un nouveau pack:

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/10/12/stewards-of-the-secret/

les nagas et les ferrox ont bien plus de gueule que dans la première édition…

Bon je ne sais absolument pas comment poster des images avec ce nouveau forum par contre :frowning:
(et y a pas de preview de message on dirait…)

C’est pas mieux 

Ça fait longtemps que je veux me lancer dans l’aventure descent mais quelle pompe à fric bon sang !