FFG annonce Descent Second Edition !!!

vanal dit :Ça fait longtemps que je veux me lancer dans l'aventure descent mais quelle pompe à fric bon sang !

Regarde d'abord le rapport qualité prix et tu sors largement gagnant.
J'ai connu quantité de jeux chers et nullissimes : alors celui là tu peux te lancer dedans à pieds joints.
Et on n'est pas obligé d'acheter toutes les extensions pour s'amuser : loin de là.

Faut quand même choper une grosse extension, ou le livre de campagne Heirs of blood quand il sera traduit en VF, parce que la campagne de la boîte de base, quelle purge!

Abuzeur dit :Faut quand même choper une grosse extension, ou le livre de campagne Heirs of blood quand il sera traduit en VF, parce que la campagne de la boîte de base, quelle purge!

Elle est très sympa celle de la boite de base quand même.

FFG poste une preview de l’extension pour Descent,Myst of machin truc…

Et wow ! ça picote pour les héros !

d’abord la nouvelle condition:

dj40_terrified.png

Peut être bien pénalisante…surtout avec ce qui suit…

Ensuite,un nouveau monstre bien rigolo,le reanimate:

dj40_reanimate-front.pngdj40_reanimate.png

Pas forcement dangereux au premier abord en étant seul,il devient beaucoup plus penible si il reste en groupe…avec ses camarades.
C’est rigolo d’imaginer rééellemment les faire agir en groupe :slight_smile:

Et puis arrive certainement l’un des monstres les plus dangereux qui existent dans le jeu jusqu’a présent,les Broowalkers,sorte de monstruosité remplies d’insectes…une ruche ambulante,que les héros devront empêcher d’approcher.

dj40_broodwalker-front.pngdj40_broodwalker.png

lent mais beaucoup de point de vies donc.
Le mineur peut terrifier et à la capacité Hive Defense,ce qui signifie que toutes ses cases adjacentes deviennent des Hazard space: cela veut dire que ces cases (adjacentes au monstre donc) demande de depenser un point de mouvement supplémentaire en plus pour y entrer,ET que tout héros qui commence son tour sur ces cases voit son mouvement réduit à 1. !

Et le pire est a venir avec le monstre majeur.Lui il colonise,ce qui veut dire que le héros devient terrifié ET immobilisé.
Et le plus fun arrive avec son Overflowing,qui rend toutes les cases qui lui sont adjacentes des Sludges spaces:non seulement le héros qui entre sur ces cases se prend un point de dégat,mais devient KO si il commence son tour sur ces cases.

Vous le voyez le coté rigolo avec l’immobilisation+le terrifié ?

yesbroken heart

le reste de la preview parle des cartes Tainted,liées a l’environnement toxique des lieux explorés,et distribuée au héros en début de quête,qui leurs donnent +2 PV,mais leur donnent un malus dés qu’ils sont KO.:
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/10/28/tainted-and-foul/

Hadoken dit :FFG poste une preview de l'extension pour Descent,Myst of machin truc...
....
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/10/28/tainted-and-foul/

Miam !!!

Les héros,pas sur qu’ils disent miam yes

Hadoken dit :Les héros,pas sur qu'ils disent miam yes

Mais si toujours plus de challenge pour les héros !!! (bon 2 ptites classes en plus ca aurait pas fait de mal)

J’aurai bien aimé un nouveau serviteur du SdM tant qu’à faire, dans la continuité des corbeaux…
En tout cas les nouveaux monstres ont la super classe!

Le temps passant, je me dit que les mini-campagnes ont du êtres conçues pour ceux qui aiment le genre mais qui ont peu de temps/amis dispos pour une campagne classique…
Entre l’antre du Wyrm et le Manoir aux Corbeaux, laquelle est la plus “casual” d’après vous ?

Methos_ dit :Le temps passant, je me dit que les mini-campagnes ont du êtres conçues pour ceux qui aiment le genre mais qui ont peu de temps/amis dispos pour une campagne classique...
Entre l'antre du Wyrm et le Manoir aux Corbeaux, laquelle est la plus "casual" d'après vous ?

je pense que c'est pareil,j'en vois pas une plus casual qu'une autre,les mini campagnes sont sur le même schéma grosso modo.
Après la préférence c'est selon le thème je pense.

Hadoken dit :
Methos_ dit :Le temps passant, je me dit que les mini-campagnes ont du êtres conçues pour ceux qui aiment le genre mais qui ont peu de temps/amis dispos pour une campagne classique...
Entre l'antre du Wyrm et le Manoir aux Corbeaux, laquelle est la plus "casual" d'après vous ?

je pense que c'est pareil,j'en vois pas une plus casual qu'une autre,les mini campagnes sont sur le même schéma grosso modo.
Après la préférence c'est selon le thème je pense.

Pas mieux.
Y'a aucune extension plus casual dans descent, sauf si tu veut dire moins longue à jouer et dans ce cas les mini ext sont sur le même pied d'égalité.

Merci pour les réponses.
En fait par “casual”, je voulais dire “avec les héros les plus simples à jouer”.

Methos_ dit :Merci pour les réponses.
En fait par "casual", je voulais dire "avec les héros les plus simples à jouer".

Les héros sont pas très compliqués à jouer, c'est le sdm qui doit être assez doué :) 
Le manoir au corbeau à des classes héros un poil plus complexe peut être. 

wyrm à les plus simples des 3 petites extensions je pense.

Ok merci Rianne; je vais tenter de convertir du monde avec l’antre du wyrm alors cool

Nouvelle preview du prochain pack

dj32_jonas-the-kind_sheet.jpg

demon-lord_card_front.pngdemon-lord_card_back.png

Bon le demon lord n’incinère toujours pas…un peu dommage vu que c’était possible…
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/11/25/the-priest-and-the-demon/

Bonjour ! Je suis devenu un grand fan de ce jeu en un week-end nous avons passer une campagne entière et commencer une nouvelle ! Ce jeu est vraiment génial cependant j’ai peur que nous ne tournions vite en rond. Du coup je me suis dis que les extensions aller résoudre le pb par contre, quelle choisir en premier ? Ya t il une “obligations”  de les prendre dans l’ordre de sortie ? Vaut t il mieu prendre 2 mini extension plutôt qu’une grosse ? Sinon en fin 2015 quelle est à vos yeux la meilleure ? Celle où vous devriez en choisir une qu’elle prendriez vous ? Et oui Noël is comming et il me faut faire un choix ! 

Après j’imagine que ce style de questions à dû déjà être posée mais j’avoue avoir un peu de mal avec le forum de ce site pour faire mes recherches. 

Merci pour vos futures réponses et bon jeu a tous

J’aurais tendance à te conseiller de prendre une grosse extension donc le Labyrinthe des ruines ou bien l’Ombre de Nerekhall.
Tu as une vrai nouvelle campagne donc rejouable une paire de fois avant d’en avoir fait le tour.

Je ne sais pas si c’est la meilleure des 2 mais je joue l’Ombre de Nerekhall en ce moment et je trouve les scénarios excellents.
Par contre, plus tu as d’extensions et plus c’est difficile pour les héros car à chaque scénario, le SdM a de plus en plus de choix et peut adapter ses troupes/cartes aux héros adverses.

Merci bcp pour ta réponse ! C’est l’extension qui me plaisait le plus celle où l’on est en ville. Bon je pense me faire plaisirs avec celle ci et celle avec les corbeaux me tente bien aussi ^_^ 

Environ c’est quoi la ffréquence de sortie des extensions ?

guet12 dit :Merci bcp pour ta réponse ! C'est l'extension qui me plaisait le plus celle où l'on est en ville. Bon je pense me faire plaisirs avec celle ci et celle avec les corbeaux me tente bien aussi ^_^ 

Environ c'est quoi la ffréquence de sortie des extensions ? 

Les extensions boites (grosses ou petites) c'est maintenant en gros une par an, la prochaine petite sort l'année prochaine.
Les pack de monstre et héros c'est plus régulier (jusqu'a qd ?).

Le gros rush des sorties pour descent est déjà fait (maintenant c'est le rush impérial assault), on est dans une phase plus calme.

Sinon j'aime beaucoup le demon et jonas :p

Ok merci bcp en tous cas pour vos réponses. 
Impérial assaut c’est du decent dans l’univers stars wars ?

Je pense que je vais me prendre donc la grosse extension de la ville (je me souviens plus du nom)  la mini des corbeau et la prochaine mini qui va sortir que jj’adore l’ambiance avec des mort vivant ! C’est génial !