Lol oui tu te rappelle bien le fluff on le lit vite fait en général qd on le lit pour ia je l’ai lu mais bon j’avais pas trouvé ça incroyable.
Après ceux de nerekhall, les ombres, manoir, et les liens sont qd meme vachement mieux que les premiers mais ça reste un peu “planplan” mais un peu comme ia j’ai trouvé (que le core box hein).
L’alternance est une bonne idee mais pas adapté à descent sinon ça serait trop puissant pour l’ol (en dc ça fait du challenge mais l’ia est loin d’un humain). La gestion des renfort est pas mal dans ia et pour ceux qui aiment le fuff et l’aventure oui les twist c’est cool. Le reste bof bof ils ont clairement joué la facilité histoire de pas à avoir à trop équilibrer ou pas se prendre la tête.
Sinon il me semblait avoir lu que le pack de conversion Descent V1 vers Descent V2 n’est pas pris en compte par l’application ?
Je n’ai toujours pas passé le pas de l’app, j’avoue ne pas forcer un joueur à faire l’OL s’il ne le désire pas est un très bon argument en sa faveur mais niveau tactique ça en prend un coup.
Faut dire que la non explo ne nous a jamais trop dérangé en fait donc la v2 à 5 en classique, on aime encore assez bien. Et le manque de rejouabilité (relatif certes) du mode full coop, me conforte dans mon choix de rester sur le mode classique. Ca a aussi un certain intérêt, ne pas faire doublons avec les jeux purement full coop.
Bon et sinon, je suis de l’avis d’Endevor : je trouve IA beaucoup plus fun en mode classique et pourtant on est loin d’être des aficionados de la licence SW (on en est même loin).
EDIT : je peux pas répondre pour la prise en compte du pack de conversion, mais pour avoir les 2 (pack v1 v2 et la refonte des héros dans les pack H&M) c’est pas une grosse perte perso.
le pack de conversion n’est pas pris en compte, normal tous les anciens heros sont dispos en V2.
en gameplay l’alternance, et de maniere generale IA et RtoL sont plus funs, moins prise de tête. C Relax.
Perso j’aime bcp la bonne prise de tête de Descent en PVP.
Quel bonheur en tant que SDM de calibrer ton deck agent avec ton deck SDM et comboter avec tes monstres.
Quel bonheur de s’arracher la tête a trouver la combo de capacités entre tes persos Heros pour tout faire péter.
Mercafier dit :Sinon il me semblait avoir lu que le pack de conversion Descent V1 vers Descent V2 n'est pas pris en compte par l'application ?
En effet en théorie, en pratique tu peux tous les ajouter sauf 2 dont je ne me souviens plus des noms car ils introduisent chacun un nouveau type de monstre. Il faudra peut être parfois un peu improviser mais ça fait. J'avais laissé par erreur une carte Shade du kit dans ma boite sans me rendre compte de l'erreur et l'ia ne correspondait pas tout à fait mais bon ça n'a pas changé grand chose au final car de toute manière ça n'est utilisé que pour les groupe "libres" donc aucune de leurs capacités ne sont vraiment pris en compte dans la construction des scénarios (contrairement parfois au groupes fixes qui sont plus ancrés dans le background).
Je ne parlais pas vraiment de la qualité d'écriture qui est médiocre mais vraiment pour l'histoire que ça raconte/fait vivre, c'est pas pour rien si on aime bien Brimstone en fait malgré la légèreté de sa tactique.
@wutang : tu devrais qd meme essayer c’est gratos
Pour le kit tu peux utiliser à 2 monstres près (crow et minautor), faut juste vérifier si les capacités sont globalement les même mais dans le pire des cas tu chopes les cartes sur le net pour avoir les comp.
Sinon je parlais pas de fun entre ia et descent, c’est trop personnel comme ressenti (perso j’ai trouvé l’expérience similaire globalement en terme de fun avec un peu plus de plaisir sur descent, mon côté kubenbois quoi :p).
Je parlais en terme de stratégie. Les deck ol de ia à par un m’ont laissé assez froid et j’avais l’impression de rien faire sur les première mission (pas beaucoup plus apres), un choix très restreint, pas vraiment de choix sur les capacités à activer ou prendre et les cartes projets vraiment pas très intéressantes pour beaucoup ou à usage unique… bref très très loin des deck de classes ol + plot de descent.
Et pour les héros pareil (ptet mieux maintenant), un choix hyper restreint.
Mais je comprends tout à fait que certains préfèrent ia, j’y ai passé quelques bonnes heures avant de le revendre
J’ai pas essayé sob ça me ferait ptet changer d’avis sur le fluff
En fait c’était prévu de tester, puis mis en attente en réalité, car on va surement se faire la nouvelle extension de Descent à la rentrée (et donc éviter de trop faire de Descent )
Mist ou chains ?
Mist, des squelettes plein la boîte je peux pas passer à côté de ça.
Wutang dit :Mist, des squelettes plein la boîte je peux pas passer à côté de ça.
Les deux alors mon capitaine :p avec le pack h&m avec archer squelettes en plus :p
J'ai pas pu tester mist malheureusement mais tintaglia l'a fait et je crois que c'est un enfer pour les héros si j'ai bien compris ? :p
Moi je joue plus héros que OL, mais ça me dérange pas d’en baver au contraire. Mais oui je compte prendre toute la vague bien sur, H&M et les lieutenants
Apparemment les tainted card ça fait pleurer des larmes de sang aux héros
Oui c’est assez special comme campagne.
2 options ; soit courrir tres vite et eviter le fight.
Soit prendre que des PC a 12 points de vie et un Healer qui déménage/ voir un deuxieme plus mixé type prophète.
Attention les quetes sont a une rencontre et c’est a l’usure donc c assez long !
Cuxe qui aiment le sang et les larmes vont adorer
Même avec un barde et un shaman en soutien ? Ou un diciple et un barde ?
Rianne dit :Même avec un barde et un shaman en soutien ? Ou un diciple et un barde ?
Je pense que c'est l'idee avec barde et shaman, mais j'ai peur que deux soigneurs axés tres soin (barde/disciple)soit penalisant (d ou les classes mixes de chains), il ya bcp de monstres et il faut constamment se frayer un passage.
Par ailleurs tes heros une fois mort (d'ou la nécessité des PV eleves) sont souillés.
Ils ne peuvent plus relever d'autres heros sauf avec un feat, le fait d'avoir deux feats donc ici un vrai plus.
Par ailleurs vu que ce sont des campagnes a l'usure les coups s'accumulent et les monstres beneficient toujours de renforts,
donc il faut tenir, tenir longtemps et donc avoir un soin tres fort.
Par ailleurs la condition terrifié est une vrai vacherie et avoir une capacité de soin de condition est indispensable,
sinon ton heros une fois terrifie ne sert plus a rien et avec zarihell qui terrifie a vu...
Tout un programme :)
Y’a t’il un pack heros et monstre que vous conbsidérez indispensable par rapport aux autre ?
J’aime beaucoup bond of the wild.
Les héros et monstres sont très bien
En français cela donne qu’elle pack ?
Mirada dit :En français cela donne qu'elle pack ?
A l état sauvage je pense
oui a l’etat sauvage est un tres bon pack. Le meilleur je pense.
apres je conseille toujours le serment de l’exilee pour les heros car il contient Mok qui un healer monstrueux. Et Trenloe est un bon guerrier.
Apres Si tu aimse les magos tu as la croisade des oublies avec Astarra considéree par bcp comme la meilleure illusionniste. (et Andira en healer)
La couronne du destin apporte un des meilleurs scouts : lindel