FFG annonce Descent Second Edition !!!

Par contre je n’ai pas compris comment faire dans le logiciel Android pour lui montrer la position des joueurs une fois la partie commencé, pour un jeu solo, j’ai tenté la 1ère mission.

Le jeu n’en a rien à faire de savoir où les personnages et les monstres sont. Tu ne fais que dire si :
un Héros a joué
un Héros est KO
un groupe de monstre est vaincu complètement
un joueur a utilisé une action pour ouvrir une porte
un joueur a utilisé une action pour utiliser un search token
un joueur a interagi avec un élément spécial du scénario

En fait tu devrais surtout lire les règles…

Mirada dit :Bonjour, je suis intéressé par ce jeu, j'aimerais un dungeon crawler et il semble accessible. Je souhaiterais avec la base me prendre une extension la qu'elle me recommander vous. Merci 
salut, je te conseille de prendre les marais du troll. C'est mon extension préférée, le thème est vraiment riche et les scenars sympa. Et puis Bolgo'reth c'est le meilleur boss du jeu :)

Les règles sont en anglais donc pas évident… Un peu de compréhension. 
​​​​​​

Mais ce que je comprends pas c’est pour la gestion des combats je pensais que le logiciel pouvais jouer le rôle du maître du mal.

Elle le fait, mais indirectement, tu appliques les consignes dès que c’est leur tour de jouer. Elle te donne un guide pour savoir ce que fait chaque ennemi de ce type minion ou master. sous forme de lignes avec le symbole d’action. Du genre spot the closest hero, engage, attack the hero with the most str etc.Tu cycle à travers toutes ces lignes jusqu’à ce que tu aies fait 2 actions (toujours une seule attaque en dehors des lieutenants).

Mais bon ça représente à peine quelques pages dans ce manuel, si tu n’arrives pas à comprendre ça (enfin si tu as essayé) tu risques vraiment de rater trop d’instructions (sans parler du background) dans l’appil et tu ferais mieux d’attendre la sortie en français.

Bonjour, je découvre ce mode avec application de Descent et tout cela me met pas mal l’eau à la bouche. Je vous explique mon parcours, j’ai revendu Assaut sur l’Empire pour plusieurs raisons :

- Pas convaincu par le rôle du joueur impérial (j’avais le sentiment de devoir retenir mes coups pour équilibrer le jeu.)
- Les maps fermés très axés affrontement tactique (calcul de tours au poil de cul pour que ça passe pour les joueurs rebelles)
- Manque le sentiment d’exploration

Voilà, pour ces raisons totalement subjective quelque chose me manquait.  Descent : Road to Legend semble répondre à tous mes besoins.

Avec ce Road to Legend on a un mode campagne avec quêtes annexes, un systeme de village entre les quêtes pour dépenser nos pièces d’or durement acquises, des missions dont le terrain se dévoile au fur et à mesure, un sentiment de progressions des héros. J’ai bon ?

Et là j’hésite à lâcher mon pledge sur Massive Darkness…
Je sais que MD devrait comprendre pas mal de ces éléments, mais pourquoi attendre quand un autre jeu propose déjà tout ce que je souhaite avec de multiples extension déjà dispo, testées et approuvées par de nombreux joueurs ?

Voilà, vous qui avez joué à Road to Legend je vous écoute sur votre ressenti devant mon dilemme. :slight_smile:

Oh et une question : En mode avec app le nombre de joueurs tombe à 4 joueurs on est d’accord ? (car mon pool de joueurs c’est plutôt du 5 joueurs.)

Endevor dit :Mes pierres ont tanké énormément vu qu'ils sont considérés comme des Héros.

Ca tombe bien, je fais une partie ce soir et je me posais la question de savoir comment ca se passe s'il y a des pierres mystiques, squelettes et autres comparses sur la carte.
S'ils sont considérés comme des héros, c'est la teuf effectivement. 

@Pyramidou : tu as vu juste, je pense que Descent avec l'app correspond à ce que tu recherches. Par contre c'est 4 joueurs effectivement !
Après, un joueur peut s'occuper de déplacer les monstres et faire leur jet de dés. Ca sera pas le plus passionnant mais ca reste possible.

Tu as tout bon.
Pour moi c’eSt actuellement le meilleur dc du marché. Hyper riche avec les extensions, des mécaniques hyper huilées qui laisse un choix tactique hyper large (synergie, combo…), deux campagnes très sympa avec quête annexe. Une app peu intrusive, 90% du jeu se passe sur le plateau… par contre la limite passe à 4 oui.

Pas la même philosophie que md, les deux me semble assez différents pour pas faire doublon. Un bon hack and slash one shot et un dc en mode campagne.

Pour le reste t’as tout bon.

Merci pour vos retours, dans les extensions qu’est ce qui vous parait indispensable ?

Comme Rianne.
Nerkhall et l’antre du Wyrm et des Pack H&M (celui avec Mok le spirite par ex car un bon healer est indispensable quand tu debutes)

Le plus gros défaut pour moi reste la rejouabilité du système. Une fois que tu as fais les quêtes d’histoire cette sensation de DC/découverte disparait justement. Il y a quelques variations si la 2e mission échoue mais c’est léger, et je trouve qu’on voit quand même souvent les mêmes side quest. Autre truc chiant il ne reset pas les side quest quand tu en as fait une donc si tu as 2 side quest et que tu es suffisamment en forme pour en faire 2 en 3 semaines (ce qui est souvent le cas) tu ne peux pas faire celle que tu n’as pas déjà fait en espérant qu’il y aura renouvellement ça ne sera pas le cas.

C’est un problème de joueur qui joue beaucoup je sais mais ça mérite d’être noté quand même je pense. Et on peut espérer des nouvelles campagnes un jour mais nous n’avons aucune idée du rythme auquel il vont les proposer.

L’app vient piocher au pif dans les extensions que tu as c’est ça ? Que ce soit les ennemis, les dalles, les quêtes ?

Du coup avec tout ce qui est sorti ça doit quand même faire un beau paquet de variations non ?

A priori les combats se rapproche beaucoup de Assaut sur l’Empire (logique) mais selon vous niveau sensations de jeu qu’est ce qui différencie les deux (si c’est le cas) ?

En fait il y a 2 types de quêtes : les quêtes d’histoire, il y a un squelette de 6 Quêtes à faire piochées parmi 8 (en gros 2 des Quêtes du milieu peuvent changer selon les précédentes mais la quête finale est toujours la même).
Et entre 2 quêtes d’histoire tu as 3 semaines libres que tu peux passer en ville ou à faire des side quest, ce sont ces side quest qui peuvent être piochées dans le stock de base mais il y en a 1 par extension. Chaque quête est completement définie au niveau des tuiles donc les tuiles des extensions ne seront vues qu’une seule fois.

Ensuite pour les monstres il y en a 2 catégories : ceux imposés par le scénario et là comme la plupart des quêtes viennent de la boite de base tu vas voir un énorme paquet de gobelins, d’élem etc. Et les groupes “libres” qui eux sont piochés au hasard dans toute ta liste, c’est sympa mais ça ne change pas énormément, une fois que tu as fais la quête tu ne sais peut être pas quel monstre secondaire va être à tel endroit mais tu connaitra tout le reste.

J’adore le nouveau système hein mais c’est un facteur limitant pour moi qui joue beaucoup à ce genre de jeu.
On va quand même finir la campagne entamée dans mon club même si avec mes potes on l’a déjà terminée mais je sais que je prendrais infiniment moins de plaisir et que je ne le ferais pas 2 fois avec mes potes.

christophej2 dit :
Endevor dit :Mes pierres ont tanké énormément vu qu'ils sont considérés comme des Héros.

Ca tombe bien, je fais une partie ce soir et je me posais la question de savoir comment ca se passe s'il y a des pierres mystiques, squelettes et autres comparses sur la carte.
S'ils sont considérés comme des héros, c'est la teuf effectivement. 

@Pyramidou : tu as vu juste, je pense que Descent avec l'app correspond à ce que tu recherches. Par contre c'est 4 joueurs effectivement !
Après, un joueur peut s'occuper de déplacer les monstres et faire leur jet de dés. Ca sera pas le plus passionnant mais ca reste possible.

Oui, les pierres sont considérées comme des héros pour le ciblage par les monstres.

J'ai fait un petit récap des règles de l'appli ici, si ça peut aider:

https://1drv.ms/w/s!ArmtHHr22ciW0Uo95qmpDCxsd0bk

@Pyramidou:
Comme l'écrit Endevor, les boîtes d'extensions ne changent pas forcément la vie pour l'appli: il n'y a toujours que 2 campagnes actuellement (une "mini" d'intro", et la grosse), et même si les extensions possédées peuvent ouvrir l'apparition de quêtes annexes inédites, elles viennent toujours s'intégrer à l'une des deux campagnes existantes, donc si tu as déjà joué les campagnes X fois, ce n'est pas non plus la panacée.
J'espère qu'ils vont poursuivre la sortie de campagnes RtL rapido, car je ne me vois plus jouer à Descent autrement (le jeu compétitif a tous les "problèmes "que tu cites concernant Imperial Assault, et j'ai eu exactement le même ressenti que toi sur ces deux jeux. Heureusement l'appli règle tout ça. D'ailleurs, une appli du genre sortira l'an prochain pour Imperial Assault).

Super merci !
EDIT : je ne retrouve plus l’info mais les explosions font degats / 2 arrondi au dessus ou en dessous ?

Pyramidou dit :L'app vient piocher au pif dans les extensions que tu as c'est ça ? Que ce soit les ennemis, les dalles, les quêtes ?

Du coup avec tout ce qui est sorti ça doit quand même faire un beau paquet de variations non ?

A priori les combats se rapproche beaucoup de Assaut sur l'Empire (logique) mais selon vous niveau sensations de jeu qu'est ce qui différencie les deux (si c'est le cas) ?

J'ai eu les deux et revendu ia :) pour dire.
Déjà descent est plus épique, ia c'est sw ok mais tu joue le mec du fond avec le blaster autant dire que les héros on sait qui ils sont et tu les joues seulement en allié. Mais plus gênant il y a très peu de choix tactique dans ia alors que sans descent il y a énormément de choix: héros classe ...
Niveau règle c'est globalement pareil à quelques différences peu intéressantes à part les lignes de vues qui sont mieux gérées dans ia. 
C'est personn​​​​el mais je pense que le mode dc est plus adapté aux règles de descent que d'IA.
Donc j'ai trouvé que malgré quelques bonnes idées ia était globalement plus simpliste que descent et les sensations étaient moins époques on va dire mais c'est personnel.
Enfin dans descent tu peux vraiment faire des compositions exotiques heros/classes/matos. Le seul trucs vraiment plus sympa est le deck de fouille plus intéressant dans ia.

Pour les variations oui t'as pas mal de truc en fonction de ce que tu possèdes. Genre j'ai eu en péril majeur de side quest l'apparition de mirclace pcq on mettait trop de temps à remplir l'objectif et bien ça fou bien la pression ! Mais faut avoir l'agent pour ça ou mettre qu'on l'a ;p
T'as des sides​​​​ par extensions, des groupes de monstres  libres et des périls liés aux pack agents... tu joues pas toutes les quêtes à chaque campagne donc ça donne une bonne durée de vie même si c'est moins fun qd tu refais une campagne c'est sur mais en changeant de héros classe t'as d'autres sensations et t'es pas à l'abri de tomber sur des menaces bien plus embêtante ou des périls et événement qui vont changer ton expérience. En plus du matos qui sera dispo qui changera.

1 side quest par extension.

Et je suis de l’avis exactement opposé pour IA/Descent (si on compare les 2 même modes 1vs tous bien sur) mais on en a déjà discuté trop longuement.

christophej2 dit :Super merci !
EDIT : je ne retrouve plus l'info mais les explosions font degats / 2 arrondi au dessus ou en dessous ?

Arrondi sup, c'est précisé dans mon doc. ;)

Endevor dit :1 side quest par extension.

Et je suis de l'avis exactement opposé pour IA/Descent (si on compare les 2 même modes 1vs tous bien sur) mais on en a déjà discuté trop longuement.

Oui pour le moment 1 side par extension. J'espère qu'ils en feront plus c'est sur.

Oui on en a déjà discuté et ça reste un ressenti perso. Par contre factuellement ya moins de choix dans ia, tout est preconstruit on va dire mais du coup forcément plus simple d'accès.

Les règles d'IA me semble pour le coup plus compliqué à adapter en dc (j'attend de voir leur app si c'est un dc) et les variations me semble pour le coup vachement plus limitées.

Tu n’arriveras pas à me convaincre en tant qu’overlord l’alternance des groupes 1 Héros 1 Groupe est infiniment supérieur (et ça se confirme dans RtL). Et en tant que joueur le plaisir de l’incertititude de ce qui se passe au tour 4 ou ce qu’il y a derrière la porte est infiniment supérieure.

Descent 1VSALL ne ressortira jamais, et on va relancer à la rentrée une campagne de IA, ça veut tout dire. Mais bon c’est aussi lié à ta façon de jouer à toi vu que si je me rappelle bien tu avais dit ne jamais lire les histoires/le background des quêtes dans Descent parce que ça vous faisais chier, c’est probablement ce côté plus histoire qui nous attire.