Tintaglia dit :Les quêtes avec des tuiles alternatives a celles de la boite de base arrivent ! On tient le bon bout ! allez encore un petit effort FFG .
A leur place j'ajouterais 1 ou 2 side quest sur les grosses boites ensuite pour inciter un peu plus à l'achat de celles ci.
Endevor dit :Ah tiens c'est curieux, je ne serais absolument pas intéressé par des campagnes de 2 ou 3 scénarios. La campagne d'intro fait 1 intro 1 conclusion (et éventuellement 2 side quest) je trouve ça complètement inintéressant (en dehors du côté preuve de concept de l'époque). C'est vraiment trop court, quasiment aucune progression.
3 quête en plus de la quête d'intro (sans compter les sides) avec xp et or de base. Sur le modèle des mini campagne :)
On a repris notre campagne dans mon club hier soir. On est tombés sur une des 9 nouvelles quête, un peu différente des autres avec une carte complètement révélée dès le départ. Mais beaucoup trop simple, on l’a fini sans vraiment s’en rendre compte et on n’avait pas récupéré un seul search token à cause de ça… Et une quête d’histoire ensuite (la 3e il me semble), et curieusement pas 1 seul péril même pas un mineur sur tout le combat (on joue en hard), je me demande vraiment s’il n’y a pas eu un bug lié à une mise à jour (on n’a pas joué depuis juillet il y a eu au moins 2 maj depuis).
Pas de difficulté donc un peu moins intéressant forcément.
Endevor dit :On a repris notre campagne dans mon club hier soir. On est tombés sur une des 9 nouvelles quête, un peu différente des autres avec une carte complètement révélée dès le départ. Mais beaucoup trop simple, on l'a fini sans vraiment s'en rendre compte et on n'avait pas récupéré un seul search token à cause de ça... Et une quête d'histoire ensuite (la 3e il me semble), et curieusement pas 1 seul péril même pas un mineur sur tout le combat (on joue en hard), je me demande vraiment s'il n'y a pas eu un bug lié à une mise à jour (on n'a pas joué depuis juillet il y a eu au moins 2 maj depuis).
Pas de difficulté donc un peu moins intéressant forcément.
Étrange la dernière quête que j'ai faite ya 1 semaine, 2 périls majeur dont il vous reste deux tours pour terminer :x Par contre pas joué depuis l'implémentation des nouvelles quêtes.
j’ai une petite question concernant Descent seconde édition. Voila, j’ai acheté sur une site l’extension Mer de sang sans savoir qu’il y avait deux éditions du jeu de base. Comme c’est pour un cadeau, je n’ai pas ouvert le jeu mais j’ai un gros doute sur la compatibilité du jeu V2 avec l’extension V1
Est-ce que quelqu’un pourrait me confirmer (ou non) la compatibilité entre les deux versions ?
Une histoire de dimension a traverser,ce qui en fait une campagne qui est différente a chaque fois avec 2 boss a affronter,ou quelque chose de ce genre. cette fois ci ce sont des sessions uniques de 2 heures,une sorte de challenge a chaque fois,ou il vous faudra plonger dans les dimensions,et réussir ce qui vous est demandé:
“Like the analog cooperative adventures previously released for Descent (Forgotten Souls, Nature’s Ire, and Dark Elements), each game of The Delve takes place over a single session of roughly two hours and pits you against a series of stages, each offering a different task. At the beginning of the adventure, you and your fellow heroes have been drawn into a world-between-worlds, containing a multitude of terrifying creatures and ruled over by a being of unimaginable power known as the Caretaker. If you carry out her demands, the Caretaker will reward you with new abilities and items, but if you fail, the consequences will be most dire. Each delve consists of six stages—four normal stages and two boss fights, one in the middle of the game and one at the end. Each stage sets up a new series of tiles, giving you a distinct objective, unique rules, and monsters that will oppose your goal”
il annonce une rejouabilité très grandre(voir infinie ou presque selon FFG) puisque les challenges seront d’autant plus nombreux que vous allez ajouter des extensions.
Une histoire de dimension a traverser,ce qui en fait une campagne qui est différente a chaque fois avec 2 boss a affronter,ou quelque chose de ce genre. cette fois ci ce sont des sessions uniques de 2 heures,une sorte de challenge a chaque fois,ou il vous faudra plonger dans les dimensions,et réussir ce qui vous est demandé:
"Like the analog cooperative adventures previously released for Descent (Forgotten Souls, Nature’s Ire, and Dark Elements), each game of The Delve takes place over a single session of roughly two hours and pits you against a series of stages, each offering a different task. At the beginning of the adventure, you and your fellow heroes have been drawn into a world-between-worlds, containing a multitude of terrifying creatures and ruled over by a being of unimaginable power known as the Caretaker. If you carry out her demands, the Caretaker will reward you with new abilities and items, but if you fail, the consequences will be most dire. Each delve consists of six stages—four normal stages and two boss fights, one in the middle of the game and one at the end. Each stage sets up a new series of tiles, giving you a distinct objective, unique rules, and monsters that will oppose your goal"
il annonce une rejouabilité très grandre(voir infinie ou presque selon FFG) puisque les challenges seront d'autant plus nombreux que vous allez ajouter des extensions.
Ca m'a tout l'air d'être du donjon aléatoire à plusieurs niveaux donc oui potentiellement très renouvelable. Par contre ca risque d'être moins narratif que les campagnes. Mais les deux options campagne ou donjon ca fait de bonnes options de jeux :) Apparemment ca va être a l'achat ?
Oui ça va être de l’achat in app donc probablement pas portable d’un systeme à l’autre.
Je suis assez déçu de l’annonce, moins d’histoire juste une succession de rencontre assemblée aléatoirement avec un sustème de scoring. Ça veut dire qu’on n’aura pas de vraie campagne avant un bon moment, et on aura peut être même l’app star wars avant.
Perso j’ai plus de chance de jouer a ce mode la avec l’app qu’une vrai campagne. L’app pour moi c du one shot pour combler une apres midi. Si je joue en mode campagne c en mode tradi, je n’ai toujours pas attaqué kindred c dire …
Personnellement je suis content de cet ajout, ça va me permettre de faire découvrir le jeu à un nouveau public (et sans constamment me coltiner le rôle du Seigneur du Mal).