FFG annonce Descent Second Edition !!!

Abuzeur dit :Uh... du donjon aléatoire en one-shot.. Ca me fait penser aux modes "horde" des jeux vidéo, typiquement le truc qui ne m'intéresse pas.

Ça me fait penser aux run de diablo qu'on fait en parallèle ou après la campagne. Moi ça va j'aime bien ça permet de petite session :)

Hadoken dit :ah ben vous vouliez du dungeon crawler,faut savoir ! :D

Le mode DC est tres bien et les deux fois ou j'ai fais tRoG c'etait une bonne expérience. Mais je me rends compte que l'app c moins mon truc (sans doute la vieillesse :)). Kindred je la ferai et je suis bien content de l'avoir pour changer l'experience de jeu mais je n'ai pas besoin tout de suite d'une nouvelle campagne. Et donc je suis bien content que l'app s'enrichisse d'un nouveau mode de jeu complémentaire.
Maintenant je conçois que pour ceux qui ont deja fait kindred 3 fois, la nouvelle campagne se fait attendre :).

question bête d’un novice :
c’est quoi la différence entre descent voyage dans les ténèbres V2 et les demeures de l’épouvante v2 ?

X60 dit :question bête d'un novice :
c'est quoi la différence entre descent voyage dans les ténèbres V2 et les demeures de l'épouvante v2 ?

ben les jeux n'ont rien a avoir.
Les demeures de l'épouvante v2 se joue sans joueur méchant,mais il est obligatoire d'avoir l'application pour y jouer.(Tu ne peux pas y jouer a l'ouverture de la boite).
Descent v2 c'est un jeu d'affrontement tactique scénarisé entre des héros et un joueur "méchant".Avec des campagnes.
Descent v2 possède aussi une application (non obligatoire donc) qui permet de jouer au jeu sur des quêtes spécifiques dans une version full co-op.

Le risque avec l’application c’est lorsqu’elle ne sera plus dans une dizaine d’années, plus de jeux…

X60 dit :question bête d'un novice :
c'est quoi la différence entre descent voyage dans les ténèbres V2 et les demeures de l'épouvante v2 ?

Demeures de l'épouvante est plus axé enquête la ou Descent, c'est de la baston.

Mirada dit :Le risque avec l'application c'est lorsqu'elle ne sera plus dans une dizaine d'années, plus de jeux... 

L'application est sur iphone, android et PC. Je pense que même dans 10 ans il sera possible de trouver au moins la version PC

La trouver oui. La faire tourner, ça demandera plus d’efforts.

dans 10 ans il y a aura une demeure de l’epouvante v5 de toute façon.

ah d’accord !   
Vous me conseillez quoi pour une bonne immersion et des règles accessibles ?
merci

X60 dit :ah d'accord !   
Vous me conseillez quoi pour une bonne immersion et des règles accessibles ?
merci

Les deux lol
Après c'est question d'univers.
Et évidemment descent est bien plus riche pour le moment et jouable sans l'application mais à 2 minimum sans l'app.

Bonjour, je suis un nouveau joueur de Descent (enfin pas encore mais bientôt) et je vais recevoir le 15 octobre la boîte de base. Qui contiendras donc si j’ai bien compris la nouvelle campagne “les liens du sang” mais plus l’ancienne campagne “la rune de l’ombre”.

N’y a t’il pas un moyen de récupérer cette ancienne campagne d’une façon ou d’une autre? Je sais qu’il semblerait qu’elle ne soit pas passionnante ni bien équilibré mais après avoir lu les 124 pages, j’étaie super impatient de jouer cette campagne (particulièrement “un gobelin obèse”, “château Daerion” et “le bal masqué” parce que c’est celles dont vous parliez le plus) et j’ai été franchement déçu quand j’ai appris qu’elle avait été remplacé par “les liens du sang” (qu’on peut déjà acheter à part).

Urghar dit :Bonjour, je suis un nouveau joueur de Descent (enfin pas encore mais bientôt) et je vais recevoir le 15 octobre la boîte de base. Qui contiendras donc si j'ai bien compris la nouvelle campagne "les liens du sang" mais plus l'ancienne campagne "la rune de l'ombre".

N'y a t'il pas un moyen de récupérer cette ancienne campagne d'une façon ou d'une autre? Je sais qu'il semblerait qu'elle ne soit pas passionnante ni bien équilibré mais après avoir lu les 124 pages, j'étaie super impatient de jouer cette campagne (particulièrement "un gobelin obèse", "château Daerion" et "le bal masqué" parce que c'est celles dont vous parliez le plus) et j'ai été franchement déçu quand j'ai appris qu'elle avait été remplacé par "les liens du sang" (qu'on peut déjà acheter à part).
Pour l'instant non,tu ne peux pas la trouver.
Je pense que FFG la retravaille peut être.

Mais ,pour avoir le livre des "Liens du Sang" (mais pas pu la teste encore),elle m'a l'air de toute façon bien plus aboutie,donc c'est un mal pour un bien.
Si en plus tu as tout le background détaillé et la mise en page comme dans le livre ce sera très bien (je suppose qu'ils ont intégré la campagne telle quelle,mais on ne sait jamais).
Parce que "La rune de l'ombre",était un peu faible en terme de description des évènements.
Le remplacement de cette campagne est un mal pour un bien,et a mon avis ton expérience avec la boite de base n'en sera que meilleure.

Excellent jeu,excellent choix.cool

La rune de l’ombre a failli me dégouter à vie de Descent, et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Bref, comme expliqué ci-dessus, je pense que son remplacement est une très bonne chose.
Si elle ressort un jour en version actualisée, il sera toujours temps de la pratiquer. Dans le cas contraire, tu peux l’oublier et passer plutôt aux très bonnes campagnes des extensions et de l’appli quand tu auras terminé celle de la boîte de base. :slight_smile:

D’accord, merci de vos réponses.
C’est le collectionneur en moi qui parle, j’aime pas qu’il me manque un truc enlightened .
Bon après, vu le nombres d’extensions, y a du boulot avant d’avoir tout fait. Et avec une campagne de base plus intéressante, je pourrai au moins attirer plus de joueur. no
Pour l’application, je la testerai sans doute lorsqu’elle sera en français (pour l’histoire) mais je pense qu’on y jouera pas beaucoup, ça a quand même l’air plus intéressant avec un overlord humain et on est plusieurs à vouloir tester ce rôle donc y aura pas de problème.

Sinon, une autre question: les packs lieutenant ont ils un véritable intérêt à part la figurine, je sais qu’il y a aussi des cartes pour le jouer en tant qu’agent dans une autre campagne mais est ce que ça à vraiment un intérêt? Parce que tout le reste de la gamme ça me vas, mais là, de 8 à 15€ pour UNE figurine, je trouve ça un peu cher quand même.

Urghar dit :D'accord, merci de vos réponses.
C'est le collectionneur en moi qui parle, j'aime pas qu'il me manque un truc enlightened .
Bon après, vu le nombres d'extensions, y a du boulot avant d'avoir tout fait. Et avec une campagne de base plus intéressante, je pourrai au moins attirer plus de joueur. no
Pour l'application, je la testerai sans doute lorsqu'elle sera en français (pour l'histoire) mais je pense qu'on y jouera pas beaucoup, ça a quand même l'air plus intéressant avec un overlord humain et on est plusieurs à vouloir tester ce rôle donc y aura pas de problème.

Sinon, une autre question: les packs lieutenant ont ils un véritable intérêt à part la figurine, je sais qu'il y a aussi des cartes pour le jouer en tant qu'agent dans une autre campagne mais est ce que ça à vraiment un intérêt? Parce que tout le reste de la gamme ça me vas, mais là, de 8 à 15€ pour UNE figurine, je trouve ça un peu cher quand même.
Les agents peuvent avoir un intérêt si tu joues avec 4 héros,car le jeu peut être un peu difficile pour l'Overlord dans cette config (même si c'est surtout le cas pour La Rune de L'ombre).Cela va compliquer un peu la chose pour eux,et donner plus d'options pour l'Overlord.
Après honnêtement...moi j'ai un peu pris pour les figurines :(
C'est pas indispensable...
c'est un peu cher,par contre les figurines sont superbes.Une fois que tu as vu le Dragon ou Ariad en figurine,tu te demandes comment tu peux jouer avec le token en carton

Déjà la rune de l’ombre pour le moment oubli elle est vraiment à chier par rapport aux autres campagnes en plus la narration y est incompréhensible je trouve.
Les liens du sang est bien mieux. Elle équilibre pas mal le rapport ol/héros. 
Les packs lieutenant apporte un deck agent à l’ol ce qui est super pour équilibrer également le rapport ol/héros. Mais choisi les bons pack certains sont mieux que d’autres suivant ta façon de jouer et deux pack viennent avec le heros et l’agent.
Attention aux dernières extensions mist et chains qui sont nettement plus corsees pour les héros (faut ptet pas jouer de plot deck en plus), ces extensions sont à réserver à des joueurs confirmés.
Si tu as toutes les extensions c’est chaud pour les héros lol
En ce moment on pleure des larmes de sang sur chains that rust…

Salut!

J’ai prévu d’enfin ressortir Descent V2 pour faire une campagne avec ma chérie via l’application. J’ai le jeu de base et trois petites extensions. L’application mélangeant visiblement toutes les boîtes, comment devrais-je ranger mon matériel pour faciliter la mise en place et les parties ?

Pour l’instant j’ai laissé les tuilles des extensions dans leurs boîtes.

Faut dire que c’est quand même le bordel dans les boîtes FFG ^^.

Merci d’avance

Edit : pour jouer avec l’application, il faut connaître les règles normales et les règles spéciales pour l’appli je présume ?

Mercafier dit :
Edit : pour jouer avec l'application, il faut connaître les règles normales et les règles spéciales pour l'appli je présume ?

oui,il y a des modifications de règles pour les parties avec l'appli.(notamment l'activation des monstres après celle de chaque héro).

J’ai acheté des lutins (cahier avec des pochette transparentes) pour classer les tuiles, sans ça, c’est trop galère de retrouver les bons n°…

Une des règles importantes contre l’IA concerne les zones des héros et tu as aussi la façon dont les monstres défaussent leurs conditions.