FFG annonce Descent Second Edition !!!

silentjmc dit:
Hadoken_ dit:Stun c'est pas assommé? what? :shock:

Si ils ont gardé la traduction de la V1 ca sera "Étourdissement".

ah ok.
Logique en fait.
Pikaraph dit:On va pas retomber dans le syndrome Horreur à Arkham ?! Si c'est vraiment ça leur traduc, ils peuvent se la garder... non mais sérieux ils bossent avec des traductions google ??

Révigorer c'est pas terrible. Ranimer aurait été mieux. Pareil pour Redressement, garder le verbe comme dans la news aurait été mieux.
Hadoken_ dit:
silentjmc dit:
Hadoken_ dit:Stun c'est pas assommé? what? :shock:

Si ils ont gardé la traduction de la V1 ca sera "Étourdissement".

ah ok.
Logique en fait.

Mouais, j'ai jamais été très fan des notions "étourdir" et "assommer" de la v1. Je trouve que ça prête trop à confusion.
Hadoken_ dit:Sinon,j'ai fait la petite remarque sur le forum de Edge,mais l'absence de majuscule pour le debut de texte du truc heroique me perturbe,suis peut être le seul :|

On ne met jamais de majuscule après un : . Rien de choquant la dedans...
Woodian dit:
Hadoken_ dit:Sinon,j'ai fait la petite remarque sur le forum de Edge,mais l'absence de majuscule pour le debut de texte du truc heroique me perturbe,suis peut être le seul :|

Oui enfin c'est pas une phrase avant le ":".

Edge m'a repondu que c'était inesthétique.

Bon je chipote hein,mais moi cela me perturbe,tout simplement parce qu'en VO il y a majuscule :D

artless dit:
Mouais, j'ai jamais été très fan des notions "étourdir" et "assommer" de la v1. Je trouve que ça prête trop à confusion.

Autant je suis d'accord pour la V1 (surtout que je joue en VO) autant pour la V2 avoir KO = assommé et Stun = Étourdir me parait plutôt correcte.

la quete ou il faut activer des signaux avant que les villageois ne soient tués:

les tuiles a depuncher,recto/verso:

Hadoken_ dit:

J'ai vraiment du mal avec la taille du "plateau". Et la taille de la table, qui me semble grande, ne doit pas aidé à se faire un avis correct.
silentjmc dit:
Hadoken_ dit:

J'ai vraiment du mal avec la taille du "plateau". Et la taille de la table, qui me semble grande, ne doit pas aidé à se faire un avis correct.

Sur cet exemple, la surface de "plateau" est de 40x40cm. En serrant un peu le matériel qui est autour, on tient sur une petite table.

Attention, car les quêtes de mi-campagne et de fin de campagne mettent en scène des donjons bien plus vastes (prévoir 1m d'envergure, à vue de nez).
Hadoken_ dit:
Woodian dit:

Oui enfin c'est pas une phrase avant le ":".
Edge m'a repondu que c'était inesthétique.
Bon je chipote hein,mais moi cela me perturbe,tout simplement parce qu'en VO il y a majuscule :D

Pour le coup, je suis du même avis que Edge.. Sûrement l'habitude de ne pas voir de majuscules derrière les : .

Dans ce cas précis, c’est le “:” que je trouve inesthétique comme séparateur entre l’îcone et le texte.

La review de DiceTower en video:

http://www.youtube.com/watch?v=XH1ENL3J … _embedded#!

ils aiment beaucoup !
“better than the first edition” :pouicsupercool:

Hadoken_ dit: "better than the first edition" :pouicsupercool:

j'ai envie de dire "heureusement", le contraire aurait été très surprenant, même si j'imagine que les réfractaires seront nombreux, par principe.

Ils font un peu l’erreur de comparer les deux éditions, qui au final sont tout de même deux expériences de jeu très différentes.
S’il faut absolument comparer la V2 à la V1, c’est plutôt à l’extension “Héros de Légende” qu’il faut se référer.

Bon, un vrai contenu pour faire avancer le débat et aider à patienter : pensez-vous que le kit de conversion va bousculer l’équilibre en faveur d’un camp?
J’ai l’impression qu’en donnant beaucoup plus de combinaisons possibles au Seigneur (en termes de choix de monstres), il finira par tomber sur une combo qui tue (ou plusieurs), ce qui fera pencher la balance.
On peut évidemment retourner l’argument : les héros peuvent constituer l’équipe qui tue, pourtant j’ai le sentiment que l’avantage ira au Seigneur…

Je ne pense pas.

Enfin pour les héros de toute facon,moi je n’envisage pas de donner le choix aux joueurs,comme pour Talisman,ils piocheront 2 ou 3 héros au hasard de l’archetype choisis et il prendront celui qu’ils voudront.

Pour le choix des monstres,dans Descent V2,l’overlord a deja du choix,et il peut très bien utiliser un dragon dans le scénario avec le gros gobelin si il le veut (et si il veut bloquer les joueurs par un gros obstacle).

C’est très difficile de juger l’ensemble,vu que le résultat de la campagne se determine que lors de la quête finale…
l’evolution de l’overlord,des heros,les quetes gagnées/perdus,etc,il y a trop de paramètre a mon avis pour dire deja que tel ou tel truc va être un gros avantage ou choix.

L’essentiel est que tout le monde s’amuse au cours de la campagne en tout cas ,sans trop sentir un gros déséquilibre :D

a noter qu’une fille a fait une petite video du partie simulée du scénario d’introduction qui est très court:

part 1:
http://www.youtube.com/watch?v=QmTiCgevMPQ

part 2:
http://www.youtube.com/watch?v=By8cTbVx948&feature=plcp

part 3:
http://www.youtube.com/watch?v=7UwiheRRopo&feature=plcp

A deux joueurs (avec donc un seul Etting pour l’overlord) je me demande si l’Overlord peut gagner ce scénar,cela me semble ben difficile.(sortir 5 gobelin avant que Mauler ne se fasse tuer ?)
En tout cas,c’est parfait pour expliquer les règles a n’importe quel type de joueur vu la simplicité d’accès,ce p’tit scénar,et ca c’est cool.

Par contre j’espère que si il y a une TTV du jeu (sait on jamais),on verra un autre scénario un poil plus long :lol:

Oui il faut vraiment que TTTV se développe sur le segment ameritrash. il suffit de voir le ratio de posts sur le forum par rapport aux jeux plus classic et le meme ratio en videos sur la TTTV et on voit que le compte n y est pas.

Effectivement les héros sont de vrais monstres. Le pauvre Ettin en prend plein sa mouille dès le premier tour. Je pense que ,contrairement à ce que dit la présentatrice, l’overlord n’est pas limité à 3 gobelins pour ce scénar mais gagne 1 gobelin tous les tours (ne serait-ce que pour remplacer ceux qui meurent / sortent)

Edit: heeuuuu le déplacement en diagonale me semble bourrin (et hop je coupe le coin de la pièce)

Non, la section “renforts” (reinforcements) du scénario précise bien que les gobelins posés doivent respecter les limites d’effectifs (…respecting group limits). Il faut donc commencer par en faire sortir du jeu par la mort ou la fuite avant d’en poser d’autres.

artless dit:
J'ai l'impression qu'en donnant beaucoup plus de combinaisons possibles au Seigneur (en termes de choix de monstres), il finira par tomber sur une combo qui tue (ou plusieurs), ce qui fera pencher la balance.

Avec le Kit, l'overlord a plus de combinaisons mais il ne peut pas utiliser n'importe quel monstre, il faut qu'il respecte le type de monstre en rapport avec le scénario.

C’est vrai, il est limité par le type de monstre, mais cela reflète uniquement le thème du scénario.
Je ne pense pas que les différents types de monstres traduisent un mécanisme d’équilibrage.

Ca va être la course aux combos, pour les héros comme pour les monstres. :twisted:
Et si on part du principe que le tout est équilibré, ne serait-il pas normal de faire choisir les héros parmi le pool complet de personnages? Ou alors il faudrait faire de même pour le Seigneur : qu’il choisisse ses monstres parmi un pool limité.