FFG annonce Descent Second Edition !!!

artless dit:C'est vrai, il est limité par le type de monstre, mais cela reflète uniquement le thème du scénario.
Je ne pense pas que les différents types de monstres traduisent un mécanisme d'équilibrage.

Certes, mais ca évite de sortir toujours la même combo (si elle existe) dans les différents scénarios, cela fera tourner les monstres.
silentjmc dit:
artless dit:C'est vrai, il est limité par le type de monstre, mais cela reflète uniquement le thème du scénario.
Je ne pense pas que les différents types de monstres traduisent un mécanisme d'équilibrage.

Certes, mais ca évite de sortir toujours la même combo (si elle existe) dans les différents scénarios, cela fera tourner les monstres.

Tout à fait d'accord. :china:
Mais alors...ça veut dire que c'est le Seigneur qui est désavantagé, car les héros vont disposer de leurs combos tout au long de la campagne! :pouicboulet:
Hadoken_ dit:une petite video du partie simulée du scénario d'introduction qui est très court:
part 1:
http://www.youtube.com/watch?v=QmTiCgevMPQ
part 2:
http://www.youtube.com/watch?v=By8cTbVx948&feature=plcp
part 3:
http://www.youtube.com/watch?v=7UwiheRRopo&feature=plcp

Petite vidéo très sympa, malgré une petite erreur (le Seigneur doit faire sortir 5 gobelins, et non 4). Ou j'ai mal compris?

La dame prend le temps d'expliquer, peut-être un peu trop, même. Bizarrement, elle zappe complètement certains aspects (les pièces d'or sur la carte "fouille", par exemple). :(

Et niveau tactique, j'aurais tout fait différemment. Depuis la mise en place jusqu'à la fin. :D

Un grand merci à Grouik de m’avoir proposé sur le forum Edge une petite partie test hier.

Mes premières impressions sont conformes à ce qu’on lis, ça n’est pas du tout le même jeu, il prends tout son sens en campagne et restera d’intérêt moindre en scénario isolé.

En commençant direct une aventure de l’acte 2 on a pu acheter les compétences que l’on voulait et les objets aussi, résultat on a roulé sur le scénario 2 fois dans la phase 2 (on a changé d’Overlord pour voir si Grouik arrivait à faire mieux que le précédent), j’ai par exemple sans trop l’avoir planifié fait un perso cauchemar avec possibilité de taper 3 fois en blast et de récupérer plus de fatigue.

Je ne suis pas sur que c’était dans le domaine du possible pour l’overlord, je pense que quand je les ferais jouer la première fois en mode campagne on cachera le plus de choses possible, en donnant des indices mais pas l’intégralité de la mécanique, en gardant secret les pouvoirs précis des lieutenants par exemple.

Les fans hardcore de la V1 seront un peu déçus d’un côté je pense mais la cohabitation sera possible entre les 2 éditions, on va finir par voir l’adaptation des figs V2 à la V1 c’est sur.

Beaucoup plus de monde pourra aller vers la V2 et ça c’est une bonne nouvelle.

endevor dit:
En commençant direct une aventure de l'acte 2 on a pu acheter les compétences que l'on voulait et les objets aussi,

comment avez vous determiné le passif des scénarios précédents pour la création de vos persos?
qui a des reliques ?

Moi,comme la règle l'indique,je suis pour que les joueurs aient le max d'infos sur les quetes,tout simplement parce qu'ils doivent les choisir,donc leurs dire si a tel quete il y a une chance d'avoir un objet,etc.
Après je tairai sans doute l'implication d'une victoire/defaite sur la seconde partie de la quete,non pas que cela change grand chose,mais pour faire un peu de surprise au début.
Les lieutenants,a partir du moment ou ils sont en jeu,ils connaissent leurs capacités de toute facon.
artless dit:
Mais alors...ça veut dire que c'est le Seigneur qui est désavantagé, car les héros vont disposer de leurs combos tout au long de la campagne! :pouicboulet:

Les héros auront pas leur combo dès le début. Et l'overlord peut aussi modifier son deck pour y faire face. C'est a voir à l'usage.

il semblerait que certaines quetes soient de toute facon extremement difficile pour les héros au vu des retours :D

Hadoken_ dit:
endevor dit:
En commençant direct une aventure de l'acte 2 on a pu acheter les compétences que l'on voulait et les objets aussi,

comment avez vous determiné le passif des scénarios précédents pour la création de vos persos?
qui a des reliques ?

On a tout simplement utilisé la règle, 6xp et 250po/personne et 8xp pour l'overlord. Donc pas de reliques.
Contrairement au jeu en campagne avec nos 250 po on a pu acheter ce qu'on voulait, ce qui est un peu trop facile. Dans le jeu en campagne tu as un marché de 5 cartes après chaque aventure donc tu n'as pas toujours tout de disponible (enfin c'est ce que j'ai compris mais je n'ai pas vérif moi m^me la règle). Si on veut jouer des scénarios isolés il faudra je pense faire une modif en acte 2 genre accès à tous les objets actes 1 et à une sélection au hasard de l'acte 2. Là 3 des 4 persos avaient les armes niveau 2 ce qui ne peux pas arriver ni à la première ni la seconde quête acte 2 en campagne (et peut être même pas du tout si on n'a pas de chance).

Pour la difficulté sur les forums US c'est marrant on a vraiment lu tout et son genre même pas besoin de se fatiguer pour l'overlord ou au contraire impossible de gagner. En tous cas le scénario Blood of Heroes que l'on a fait, avec les règles de démarrage direct sur un scénario acte 2 me parait infaisable.

Effectivement si les héros peuvent acheter n’importe quel objet de l’acte 2, qui n’est pas compenser par les XP de l’overlord et permet d’optimiser les héros, ca peut rendre les héros trop efficaces et inarretables. En one-shot, il faut soit limiter l’accès aux objets de l’acte 2 ou donner plus d’XP à l’overlord.

Soit jouer a Descent V1 ^^ (pour le one-shot)

Certains vendeurs américain vendent le jeu à 44$
ça me donne méchamment envie de le prendre ça

rugal dit:Certains vendeurs américain vendent le jeu à 44$

Avec 30€ de frais de port? C'est ce que je constate habituellement quand l'envie me prend d'acheter sur des sites US.
Dori dit:Soit jouer a Descent V1 ^^ (pour le one-shot)

Je pense qu'on pourra vraiment utiliser la V2 pour améliorer la V1 il y a pas mal d'idées à piocher.

On n'en a pas trop parlé mais clairement le jeu sera enfin jouable à 2 ou 3 héros, faire l'ajustement (même s'il n'est pas parfait) sur le nombre de monstres et plus sur les stats est vraiment indispensable pour ce genre de jeux.

Certaines boutiques en France l’ont déjà reçu apparemment :)

pour du table top,c’est pas dégueux comme peinture :shock:

vivement qu’on voit les figurines peintes par CCP 8)

artless dit:

Avec 30€ de frais de port? C'est ce que je constate habituellement quand l'envie me prend d'acheter sur des sites US.

ça fait toujours moins cher que la version française.
74$ = 60€
VF = 80€

Faut prendre plusieurs jeux d'un coup pour réduire les frais de ports.

Si c’est pour payer moins cher, c’est effectivement valable de se grouper.
Mais si c’est pour l’avoir au plus tôt, les revendeurs français peuvent l’expédier dans la semaine.

Je suis sur paris, à quoi bon un envoi ?
je vais en boutique, je l’ai direct

le problème, c’est le prix. Marre de payer des jeux pleins pot.

rugal dit:
artless dit:

74$ = 60€
VF = 80€

Sur des boutiques en ligne françaises, tu le trouves moins cher que ca.
silentjmc dit:
rugal dit:
artless dit:

74$ = 60€
VF = 80€

Sur des boutiques en ligne françaises, tu le trouves moins cher que ca.

Les 30€ de port que j'ai mentionnés sont une pure estimation. Désolé si je vous ai lancés dans les calculs et autres comparaisons de prix. :oops:

Après quelques simulations on est plus proche de 40-50$ (donc 35-42€) pour les seuls frais de port depuis les US. Mais peu importe, le jeu est déjà sur notre sol et n'attend que la sortie officielle du 27/07.
artless dit:Mais peu importe, le jeu est déjà sur notre sol et n'attend que la sortie officielle du 27/07.

Intéressant ca, cela peut valoir de faire une préco avant de partir en vacances.