FFG annonce Descent Second Edition !!!

Hadoken_ dit:oui ,mais les figs des jeux de plateaux D&D sont d'une autre tenue quand même.

Je les ai, et la finition n'est pas bonne non plus. Elle va du médiocre au pas mal suivant la figurine, c'est très inégal. Je pense notamment au héros qui sont moches à vomir.

Pour le moment, niveau jeu de plateau avec figurines, les meilleurs, pour moi, sont

- Claustrophobia
- la cité des voleurs
- Cyclades
- Tannhauser
et j'hésite avec Dwarf king's hold

donc, Edge à peut être tendance à faire de la figurine "moche" mais c'est pas le cas de tout les jeux.
j'ai pas vu Doom, mais les figurines de Gears of war on l'air bien assuré.

Donc je pense qu'on peut avoir ET de belles figurines ET un jeu de plateau.
rugal dit:
Hadoken_ dit:oui ,mais les figs des jeux de plateaux D&D sont d'une autre tenue quand même.

Je les ai, et la finition n'est pas bonne non plus. Elle va du médiocre au pas mal suivant la figurine, c'est très inégal. Je pense notamment au héros qui sont moches à vomir.

oula je ne suis pas absolument pas d'accord,la qualité des sculptures est parmi ce qui se fait de mieux en tabletop,dans cette categorie.
mais sundaysportif pourrait le prouver mieux que moi :D
rugal dit:

Tu ne confondrais pas avec le DD de Parker plutôt?
fbruntz dit:
rugal dit:

Tu ne confondrais pas avec le DD de Parker plutôt?

ah oui moi je parlais des jeux adventure system de wizard.
j'aurai du préciser.
8)

des infos !
bon en fait non,mais un autre apercu des cartes !
j’ai fait une capture d’un bandeau flash montrant une carte item et une carte…euh “condition” sans doute(en l’occurence “maladie”) ?

voila :

voila de quoi discuter des pages…ou pas.
:lol:

moi je veux avant tout voir :

- les figurines
- les règles

le reste, je m’en fous un peu.
le matos niveau jeton était standard, j’imagine qu’il en sera de même : simple, mais pas exceptionnel quoi

rugal dit:moi je veux avant tout voir :
- les figurines
- les règles
le reste, je m'en fous un peu.
le matos niveau jeton était standard, j'imagine qu'il en sera de même : simple, mais pas exceptionnel quoi

Tain la vache, t'es dur !
Les pions FFG, moi je les trouve super beau!
T'as déjà vu ce que font Avalanch press ou GMT à côté? lol
Bon c'est plus du wargame, mais quand même, j'en connais pas beaucoup qui font des pions plus beaux!
Pour les figs à mon avis on peut se faire une idée en regardant les autres boards de chez FFG. De la bonne figouze plastique, sans forcément avoir le niveau de détail des figurines GW à monter.
Et pour les règles, bah on en est tous là! :D

une comparaison (et pour dire que j’aime beaucoup le nouveau look de la v2) entre un perso v1 et v2:

v1:

v2:

Mouais réutiliser l’illustration du perso entre le V1 et la V2, ok… Mais pour en faire un personnage différent… Va y avoir de la confusion chez les habitués.

Sinon le look’n feel des nouvelles fiches semble effectivement plus sympa.

Atanaheim dit:Mouais réutiliser l'illustration du perso entre le V1 et la V2, ok... Mais pour en faire un personnage différent... Va y avoir de la confusion chez les habitués.
Sinon le look'n feel des nouvelles fiches semble effectivement plus sympa.

c'est le meme perso.Ses stats sont juste revues pour le systeme de la v2.
(et il y a des nouvelles stats en bas a gauche,sans doute pour des tests divers,facon runewars ou runebound).

En tout cas, il est toujours aussi lent le vieux. Me demande s’il va se faire démonter aussi souvent que dans la V1.

Hadoken_ dit:
Atanaheim dit:Mouais réutiliser l'illustration du perso entre le V1 et la V2, ok... Mais pour en faire un personnage différent... Va y avoir de la confusion chez les habitués.

(et il y a des nouvelles stats en bas a gauche,sans doute pour des tests divers,facon runewars ou runebound).

Son "ability" semble totalement différente entre les 2 version.
Si c'est le même perso ça veut dire que le système de jeu va bien changer!
Atanaheim dit:
Hadoken_ dit:

Son "ability" semble totalement différente entre les 2 version.
Si c'est le même perso ça veut dire que le système de jeu va bien changer!

moi je lis dans la v2 qu'il gagne 1 surge si il n'en gagne pas du tout.
Il en gagne moins dans la v2,sans doute du a l'equilibrage de tout le reste.
a noter evidement qu'il n'est pas dans la boite V2,il s'agit la d'un perso du Kit de conversion v1-v2.

On a bien lu la même chose.

V1 = 2 surges gratuits par lancé d’attaque
V2 = 1 surge si aucun présent dans le lancé.

Il me paraît moins violent en V2 son pouvoir ou alors c’est bien le signe que ça va pas mal changer

Déjà, il semble qu’il n’y ait plus de dés de pouvoir. Ce qui veut dire qu’on va pas en faire des milliers des surges.
Il paraît donc logique de penser que les surges seront individuellement plus puissant.
Cela implique également que le domaine d’évolution des armes et armures sera plus réduit puisqu’on perd en résolution. Peut-être que le coût d’activation des pouvoirs des armes et runes se fera sur d’autres critères que les surges ; je dirais sans doute de la dépense directe de points de fatigue.

Je pense que c’est le même perso “mis à jour”.
autrement dit, la nouvelle version à l’air d’avoir bien changé, pour le meilleur ou pour le pire

Bon j’arrive un peu au milieu de la bataille mais c’est comme ça que c’est bon !

Alors moi j’ai été un gros joueur de Descent, à 2 joueurs / 4 héros (avec 2 ou 3 héros c’était même pas la peine) pendant environ 2 ans (tous les week-ends, environ 6-8h par week-ends)…sauf pendant les vacances :clownpouic:

Bon cela ne veut pas dire qu’il était sans défaut. Je reprends ce qui a déjà été dit : long (mais parfois quand c’est long c’est bon), assez dur pour les héros (25 à 30% de victoire pour les héros…avec choix aléatoire des héros et compétences, et un MJ pas gentil du tout (on n’est pas chez mémé !)) et mise en place fastidieuse, même si avec un peu de bricolage j’avais fini par faire un présentoir pour les cartes, qui évitait de les trier à chaque fois.

Concernant les règles de campagnes, si cela manque dans la version de base je ne trouve pas que Héros de Légende réponde à mon attente. Tout moubourré en lisant les règles, au final je l’aurais sorti 2 ou 3 fois…50 pages de belles règles, des mécanismes qui font baver etc. mais c’est lourd, beaucoup trop lourd…sauf si on a vraiment beaucoup de temps libre, auquel cas on peu s’éclater.

Ravi de voir qu’il y aura un kit d’adaptation, je me serai pas fait ch… à les peindre pour rien ! bon si effectivement il faut se taper l’achat de la v2 + le kit ça va faire un peu mal.

Concernant la qualité des fig, je ne connais pas bien les autres jeux de plateau (à par Tannhauser et Claustrophobia…ok elles sont bien mais en nombre et en diversité ça ne joue pas dans la même cour (le prix non plus d’ailleurs^^)) mais celles de Descent me conviennent; à part certains héros un peu tordus et peu détaillés mais perso ça me suffit, si je veux du gros du lourd je vais me ruiner chez GW.

Les nouvelles règles sur les classes de personnages semblent pas mal mais effectivement je ne pense pas que cela va révolutionner le truc, c’est juste mettre de frontières et des règles là où avant elles étaient implicites. Bon ok, ce sera peut être un peu plus que ça !

De là à dire que ce seront 2 jeux différents, je ne pense vraiment pas.

Et les tuiles…mouaaaaah ça a l’air trop bon ! enfin on n’aura plus à essayer d’imaginer la description du texte sur des tuiles toutes identiques ! A quand les éléments de mobilier comme dans HQ ? :)

Edit : les dés de défense introduisent une part d’aléatoire, au lieu de juste soustraire une valeur fixe on lancera des dés, en nombre égal à sa valeur d’armure (j’imagine). Je pense que ça peut être pas mal et faire en sorte que même des balèzes puissent se prendre un gros coup, et des faibles se défendre étonnamment (dans certaines limites)…du coup les monstres réfléchiront peut être à 2 fois avant de toujours taper le plus faible (quoique :twisted: )

ratchou dit:
assez dur pour les héros (25 à 30% de victoire pour les héros...avec choix aléatoire des héros et compétences, et un MJ pas gentil du tout (on n'est pas chez mémé !))

ah tiens,c'est bizarre,j'ai toujours eu des echos inverse,que les héros pouvaient devenir ultra balèzes ?
ou alors c'est avece Road to Legend?

Sinon oui evidemment qu'il faudrait prendre la boite v2 pour jouer avec la v2,le kit ne permettant que d'adapter les heros et monstres deja sorti.
a mon avis tout le reste (les cartes quoi :compétence,trésor,etc) est revu.

ah et on peut en deduire d'apres l'image du bandeau flash que sans doute les cartes vont devenir des cartes au format "mini",a part les cartes de l'overlord sans doute.
min carte pour les items et competence,et carte format normal pour l'overlord.

Ca va pas plaire a tout le monde,mais ca fera gagner de la place autour de la table :lol:
Hadoken_ dit:
ratchou dit:
assez dur pour les héros (25 à 30% de victoire pour les héros...avec choix aléatoire des héros et compétences, et un MJ pas gentil du tout (on n'est pas chez mémé !))

ah tiens,c'est bizarre,j'ai toujours eu des echos inverse,que les héros pouvaient devenir ultra balèzes ?
ou alors c'est avece Road to Legend?

J'ai aussi entendu cette théorie ^^. J'ai cherché un peu partout mais n'ai pas vraiment compris pourquoi les uns (sauf Attila) disent qu'il est déséquilibré dans un sens, les autres dans l'autre.

Il y a un peu de ce que j'ai lu plus haut (je ne retrouve pas le post) : au début c'est le MJ qui est le plus fort et en 2e partie ce sont plutôt les héros. Le truc c'est que :
- le plus souvent les héros perdent avant de trouver des bons items
- ou même en étant des gros bills ils ont déjà perdu pas mal de points de conquête en première partie, et du coup il suffit d'un coup de chance à une attaque d'un monstre (après un acharnement de ses petits camarades sur un seul héros) pour tuer le malheureux et en finir avec les héros. C'est + rare, et s'il n'y avait que ça ça pourrait le faire, mais cela donne lieu à pas mal de frustration de la part des joueurs.

Je pense que d'autres éléments expliquent ces différents points de vue :
- certains joueurs choisissent leur héros, leurs compétences de départ et se font des combo de malade. Nous on tirait aléatoirement 4 groupes de 2 ou 3 héros et on en choisissait 1 dans chaque groupe (au début c'était 4 héros aléatoires mais on se retrouvait 1 fois sur 2 avec une coterie vraiment m..dique)
- certains joueurs gardent les héros de quête en quête, +/- avec les dés de pouvoirs supplémentaires achetés (je crois que c'était possible même avant héros de légende, quoique inutile vu le prix que ça coûtait) +/- avec les objets récupérés +/- avec les points de conquête gagnés en fin de quête

En fait, c’est surtout au niveau du nombre d’extension que vous mettez.

Avec la base, c’est plutôt les persos qui sont les meilleurs, avec la 1 c’est le MJ, avec la 2 c’est les persos, etc. C’est de la correction d’équilibre en live de chez FFG :twisted: