FFG annonce Descent Second Edition !!!

Hadoken_ dit:
Ca va pas plaire a tout le monde,mais ca fera gagner de la place autour de la table :lol:

Les joueurs de Horreur à Arkham s'y retrouveront !
Perso je préfère le grand format d'un point de vue esthétique et lisibilité, mais je pense que les petites sont tout de même plus pratiques, effectivement. Quand on joue à Descent en tant que héros on passe un peu son temps à essayer de placer ses cartes de telle sorte à toutes les voir en même temps, tout en arrivant à faire des tas de jetons un peu partout...un peu galère.
ratchou dit:
Hadoken_ dit:
Ca va pas plaire a tout le monde,mais ca fera gagner de la place autour de la table :lol:

Les joueurs de Horreur à Arkham s'y retrouveront !
Perso je préfère le grand format d'un point de vue esthétique et lisibilité, mais je pense que les petites sont tout de même plus pratiques, effectivement. Quand on joue à Descent en tant que héros on passe un peu son temps à essayer de placer ses cartes de telle sorte à toutes les voir en même temps, tout en arrivant à faire des tas de jetons un peu partout...un peu galère.

par contre les illustrations vont morfler en taille,pour mettre plus de texte sur les cartes.
C'est toujours un peu dommage,quand je vois les jolis illus de Talisman,et la toute petite image sur les cartes...
mais bon.
Et les petites cartes ca coute peut être moins cher a faire aussi....

Bon enfin,j'aimerai que ce jeu sorte la maintenant.
Zut.
Fallait pas l'annoncer si tot. :lol:

Sinon je me demande si on va pas voir arriver une v3 de Runebound aussi dans la foulée tiens...meme si avec Talisman qui se vend bien,c'est pas certain.
SuperDéfi dit:En fait, c'est surtout au niveau du nombre d'extension que vous mettez.
Avec la base, c'est plutôt les persos qui sont les meilleurs, avec la 1 c'est le MJ, avec la 2 c'est les persos, etc. C'est de la correction d'équilibre en live de chez FFG :twisted:

Possible !
En fait lorsqu'on jouait avec le boîte de base on n'avait que 2 héros sur les premiers scénar et 3 sur les derniers. On faisait entre 2 et 4 fois chaque scénar, à force les héros finissaient par gagner mais jamais du premier coup.

C'est avec la 1ère extension (autel du désespoir) qu'on s'est dit "bon, y'en a marre de tout le temps crever, on passe à 4 héros !" ==> Résultat : idem voire pire. Mais si tu dit que le niveau a augmenté, ok.

Là j'en suis à la 2e (tomb of ice), j'ai sauté le puits des ténèbres (ou quelque chose de ce goût là) pour cause de manque d'innovation. Nous n'avons fait que le 1er scenar, je crois que les héros avaient gagné mais je sais plus au bout de combien de partie (1 an qu'on n'y a pas touché).

En bref, on est peut être passé à chaque fois entre les mailles du filet !
Seboss dit: Peut-être que le coût d'activation des pouvoirs des armes et runes se fera sur d'autres critères que les surges ; je dirais sans doute de la dépense directe de points de fatigue.

si tu regardes l'épée sur cette image,on peut y lire qu'il faut depenser des surges ! (pour faire 3 dégats si je ne m'abuse pour la première capacité de l'arme).
Atanaheim dit:Il me paraît moins violent en V2 son pouvoir ou alors c'est bien le signe que ça va pas mal changer

Il a moins de santé, moins de fatigue aussi.
Descent v2 hériterait de la mortalité de DungeonQuest? :mrgreen:

Pour l'illustration seule, ca ne me parle pas: les 2 cartes (v1 et v2) sont tout aussi lisibles, c'est juste que la v2 fait plus "votez pour moi en 2012" que la carte de la v1 ("2005, mangez karscher").

Je voulais dire d’autres critères EN PLUS des surges. Mais ce n’est qu’une supposition. En fait, dans une optique d’accélération du jeu et de limitation de l’AP, je pense plutôt qu’il y a juste moins d’icônes au global. Moins d’effets différents sur la même arme, moins de surges nécessaires pour déclencher l’effet etc…

poulet.deluxe dit:

Mais il a 1 dé de défense versus 0 d'armure auparavant !

Faut voir aussi la signification des icônes en bas à gauche. ça ressemble grossièrement à des compétences, mais comme les personnages semblent évolutifs ce n'est pas évident de voir exactement de quoi il retourne.

EDIT : au temps pour moi, ces valeurs représentent peut être plutôt le nombre de dés à lancer. Mais ça me paraît énorme...
ratchou dit:
poulet.deluxe dit:

Mais il a 1 dé de défense versus 0 d'armure auparavant !
Faut voir aussi la signification des icônes en bas à gauche. ça ressemble grossièrement à des compétences, mais comme les personnages semblent évolutifs ce n'est pas évident de voir exactement de quoi il retourne.
EDIT : au temps pour moi, ces valeurs représentent peut être plutôt le nombre de dés à lancer. Mais ça me paraît énorme...

les valeurs en bas a gauche sont pour faire des tests : test de force,de connaissance etc.
Hadoken_ dit:
les valeurs en bas a gauche sont pour faire des tests : test de force,de connaissance etc.

Dans ce cas le côté jdr/immersion semble prometteur. Jusque là ils se contentaient de nous faire faire des tests de combat/magie/agilité sur le nombre de dés de pouvoir que le héros avait ("actions prolongées") mais perso je trouvais ça assez fastidieux, anecdotique et très aléatoire. Espérons qu'il sauront exploiter le filon pour créer du dynamisme dans les scénar, et pas seulement tirer un levier tous les 3 scenar pour ouvrir une porte !

détail des tuiles :

L’image en page d’accueil du site FFG,qui est l’illustration de la boite:
(faire afficher l’image en grand pour mieux voir)

il y avait des gobelins dans le Descent v1?
parce que la ca y ressemble en bas a droite.

il y avait des kobold (2 par socles) dans une des extensions

C’est moi ou les tuiles ont l’air plus petites (en rapport de la taille des pions fatigue) ?

Je pense plutôt que c’est les pions fatigue qui sont énormes…

Andromeda No Shun dit:Je pense plutôt que c'est les pions fatigue qui sont énormes...

oui mais apres depunchage ils sont plus petits ( le gris reste sur la planche.)
Hadoken_ dit:
il y avait des gobelins dans le Descent v1?
parce que la ca y ressemble en bas a droite.

Non...effectivement des kobolds dans l'extension "puits des ténèbres" (que je n'ai pas), mais les Kobolds c'est pas des gobelins, c'est tout poilu !

Dommage s'ils mettent des gob...une des originalités de Descent c'était son bestiaire, qui sortait un peu des "gob/orques" de base

Petite question : quelqu’un sait-il si les disques jaunes-oranges sur les fiches personnage ont une utilité ? (emplacement pour des marqueurs ?)
Je parle du gros disque sous la capa spé et le petit au dessus des carac de mouvement etc.

Peut-être s’agit-il simplement d’espaces pour placer l’ordre actif et les marqueurs d’état, fatigue et vie ? On le saura bien assez tôt.

ratchou dit:Petite question : quelqu'un sait-il si les disques jaunes-oranges sur les fiches personnage ont une utilité ? (emplacement pour des marqueurs ?)
Je parle du gros disque sous la capa spé et le petit au dessus des carac de mouvement etc.

ben la il y a quelque chose,et vu le graphisme,c'est pas une carte mise en dessous,mais bien un truc imprimé sur la carte (ou alors il y a moyen de glisser une carte dans la fiche).
C'est marqué "Heroi" je sais pas quoi.
Après ca c'est un des nouveaux persos,peut etre que les anciens V1 n'auront rien d'inscrit...
Hadoken_ dit:
ratchou dit:Petite question : quelqu'un sait-il si les disques jaunes-oranges sur les fiches personnage ont une utilité ? (emplacement pour des marqueurs ?)

ben la il y a quelque chose,et vu le graphisme,c'est pas une carte mise en dessous,mais bien un truc imprimé sur la carte (ou alors il y a moyen de glisser une carte dans la fiche).
C'est marqué "Heroi" je sais pas quoi.
Après ca c'est un des nouveaux persos,peut etre que les anciens V1 n'auront rien d'inscrit...

Je crois qu'il parlait du cercle aux allures sculptées en haut (vers le milieu) de la fiche

En fait il parlait des 2 !
J’ai ma réponse pour le gros à droite : il sert à rien

Celui d’en haut, effectivement un jeton d’ordre ça pourrait le faire.