FFG annonce Descent Second Edition !!!

Hadoken_ dit:merci :D
Sinon le jeu aurait une erreur d'impression si j'en crois le BGG,qui j'imagine va se retrouver aussi sur la VF:
"I'm pretty sure the Ettin monster cards for Act 1 and Act 2 have the surge options swapped.
The Act 1 surge ability is (Minion: bolt=+3 dmg; Master: bolt=+3 dmg)
The Act 2 surge ability is (Minion: bolt=+1 dmg; Master: bolt=+2 dmg)"
:?:

Bonjour
J'ai acte 1 +2/+3 et acte 2 +1/+2. Après il y a aussi +1 dé rouge entre les actes 1 et 2. Donc pas sûr à 100% que ce soit un vrai bug.
A+

lubjisen dit:
Hadoken_ dit:merci :D
Sinon le jeu aurait une erreur d'impression si j'en crois le BGG,qui j'imagine va se retrouver aussi sur la VF:
"I'm pretty sure the Ettin monster cards for Act 1 and Act 2 have the surge options swapped.
The Act 1 surge ability is (Minion: bolt=+3 dmg; Master: bolt=+3 dmg)
The Act 2 surge ability is (Minion: bolt=+1 dmg; Master: bolt=+2 dmg)"
:?:

Bonjour
J'ai acte 1 +2/+3 et acte 2 +1/+2. Après il y a aussi +1 dé rouge entre les actes 1 et 2. Donc pas sûr à 100% que ce soit un vrai bug.
A+


ben il semblerait que tous les monstres soient boostés en degat de surge a l'acte 2,hors pour l'Ettin c'est l'inverse.

Pour l'ettin ce n'est pas officiellement confirmé, mais j'ai moi aussi l'impression qu'il y a un souci sur les cartes.
Ou alors il ne suit pas la logique générale des autres monstres mais ça m'étonnerait.

Le dragon gagne lui aussi un dé rouge à l'acte 2, et il n'a pas de perte d'efficacité au niveau de ses éclairs.




toujours par le mec qui avait peint le dragon et Leoric deja posté.

Bon je sais pas combien de temps cela lui prend,mais son jeu aura de la gueule,ca c'est certain :shock:

Bonsoir
Une grande partie cette après midi avec le sénario d'intro suivi de The masquerade Ball. Avec en star Ashrian version templière (masse+bouclier).
Accompagnée par Syndrael et Tomble
Entre ses pouvoirs et sa masse ca a été une longue séquence stunstunstun... Déjà premier sénario, 1er tour déplacement vers les gobs et stun du groupe. A partir de la les minions gobs se sont retrouvés à la colle avec elle.
Bon on a revu ca sur les sénarios suivant. Heureusement Lady Farrow a pu la charmer deux ou trois fois pour la calmer (mais elle n'a pas été épargnée par les coups de masses stunnantes.
Comme en plus Ashrian à 4 en vigilance elles n'est pas beaucoup sensible à des cartes comme Tripwire et PitTrap.
La seule solution pour l'overlord est t'elle de suivre la voie du saboteur ? (Web trap, Wicked laughter,curse of the monkey et Uthuk demon trap)
A+

ahsrian ne stun que les minions.

Je trouve Ashrian moins effiace dans une équipe de 3 héros, car le Seigneur aura davantage de monstres majeurs ("master"), qui sont insensibles à sa capacité permanente.
Comment avez-vous joué le "stun"? Le monstre perd une de ses actions, ou son tour complet?

En tout cas l'équipe de héros doit être bien balaise. J'imagine que le Seigneur aura les meilleures chances s'il met Ashrian KO rapidement.

artless dit:Je trouve Ashrian moins effiace dans une équipe de 3 héros, car le Seigneur aura davantage de monstres majeurs ("master"), qui sont insensibles à sa capacité permanente.
Comment avez-vous joué le "stun"? Le monstre perd une de ses actions, ou son tour complet?
En tout cas l'équipe de héros doit être bien balaise. J'imagine que le Seigneur aura les meilleures chances s'il met Ashrian KO rapidement.


le stun est clair,la cible perd une action. :D

Bonsoir
1- Sur la carte de stun il est écrit que le stun est la seule action réalisable pendant son tour. Donc on a appliqué stun = perte complet du tour.
2 - L'héroic feat d'Ashrian, stun un groupe complet donc master compris.
3 - la masse de templier stun la cible on l'a donc aussi appliqué à Eliza.

Sinon merci pour vos réponses.
A+

Hadoken_ dit:le stun est clair,la cible perd une action. :D

C'était le cas dans la V1. Il y a eu une correction de faite pour la V2 ? Merci d'avance.

lubjisen dit:Bonsoir
1- Sur la carte de stun il est écrit que le stun est la seule action réalisable pendant son tour. Donc on a appliqué stun = perte complet du tour.
2 - L'héroic feat d'Ashrian, stun un groupe complet donc master compris.
3 - la masse stun la cible on l'a donc aussi appliqué à Eliza.
Sinon merci pour vos réponses.
A+



1.Non stun=perte de la premiere action du tour,et c'est ce qu'indique la carte.
2.Ah oui,mais ca sert qu'une fois.Je pensais a son pouvoir permanent !

artless dit:En tout cas l'équipe de héros doit être bien balaise. J'imagine que le Seigneur aura les meilleures chances s'il met Ashrian KO rapidement.

Ashrian version templière (masse+bouclier), Syndrael en tank et Tomble en voleur on a quand même eu un gros problème avec le master dragon ombre. Avec peu d'équipement et des jets de dés bien pourris (pas de zap ..etc...) il a été rude, très rude.
A+

Hadoken_ dit:1.Non stun=perte de la premiere action du tour,et c'est ce qu'indique la carte.

Sur la carte c'est écrit :

:arrow: Discard this card or token . This is the only action you may perform on your turn while you have this card or token.

C'est pour ca que je demande s'il y a eu un correctif.
A+

lubjisen dit:
Hadoken_ dit:1.Non stun=perte de la premiere action du tour,et c'est ce qu'indique la carte.

Sur la carte c'est écrit :
:arrow: Discard this card or token . This is the only action you may perform on your turn while you have this card or token.
C'est pour ca que je demande s'il y a eu un correctif.
A+


oui ben le texte est clair : tu perds la premiere action de ton tour,pas ton tour entier.

Ah ça serait bien d'avoir confirmation car on l'a joué perte du tour complet et c'est vrai que j'ai trouvé ça puissant.

Arioch dit:Ah ça serait bien d'avoir confirmation car on l'a joué perte du tour complet et c'est vrai que j'ai trouvé ça puissant.


Pas besoin de confirmation, suffit de lire la carte. Comme le dit Hadoken, c'est tout à fait clair.

CROC

Bon, j'ai été bien sage et bien que j'ai tout Descent 1e édition en VO (même le plateau pour Sea of Blood, c'est dire), j'ai précommandé la 2e édition en VF ! Je dois dire que les innombrables questions sur les règles sur BGG et les avertissements de Grouik ont largement contribué à modérer mon impatience.

Maintenant, j'espère juste que Edge arrivera à suivre avec les inévitables extensions. D'ailleurs, on a un début de date pour le Kit de Conversion, histoire de rentabiliser les 200+ € dépensés dans la V1 ? :D

La carte "stun" n'est pas si claire que ça, on a toutes les raisons de l'interpréter des deux manières différentes.

La nuance, c'est que le fait d'enlever la carte "stun" n'est pas la seule action qu'on puisse faire dans son tour (comme se relever) mais le seul choix qu'on ait pour notre première action.
Enfin pas dans tous les cas, car il reste possible d'être stunné après avoir accompli sa première action. On doit donc dépenser sa seconde action à enlever la carte "stun", mais c'est un cas très rare.

se relever c'est pas une action?

Hadoken_ dit:se relever c'est pas une action?

Se relever soi-même prend un tour entier. C'est détaillé dans les règles : une fois la procédure terminée, le tour du héros prend fin.

Se relever est à la fois le seul choix qu'on ait et la seule action qu'on puisse faire dans son tour.
D'où l'importance d'avoir un pote à proximité, car ça ne lui prend qu'une action de vous relever.