FFG annonce Descent Second Edition !!!

Virer une carte par tour c'est loin d'être useless en fait. Les cartes rajoutent beaucoup d'incertitudes : "est ce qu'on va me jouer une piège qui interrompra mon mouvement?" si cette incertitude n'existe plus ou est divisée par 2 ça change tout, à la fois pour les chances de victoires (c'est pas forcément le plus important) mais surtout pour l'intérêt du jeu.

Ah et c'est une carte qui ne vaut qu'un seul xp ... donc achetable après le prologue...

Et franchement le joueur s'amuse pendant la partie ? Parce que jouer un demi tour (sans compter les tours où il fait "rest") pour enlever une carte à l'Overlord, c'est franchement naze...

CROC

Je suis d'accord c est pour ca que je pense qu'il vaut mieux jouer sans.

endevor dit:Je suis d'accord c est pour ca que je pense qu'il vaut mieux jouer sans.


Ben pourquoi ? Perdre la partie en faisant passer une mauvaise soirée à un joueur, moi je dit, ça me va !

CROC

Bonsoir
1 ou 2 Unholy ritual ne permettraient t'il pas de compenser cela ?

Sinon on a joué l'interlude 1 The shadow vault. La partie a duré plus longtemps que les autres, 4 heures, il faut dire qu'avec une équipe ou seul le magicien fait de la DPS pour l'instant ca été une avancée en tortue.

Syndraël en Knight (avec Advance defense training et une armure de cuir a parfaitement tenu le choc en portant la cassette durant tout le sénario. Avec juste un instant de transpiration quand l'Overlord a tombé la pauvrette à 5 points de vie.
Comme l'Overlord verrouillait parfaitement les niveaux de rivière et le couloir final, il a été impossible de tenter un rush avec Tomble.
A+

4 heures? comment c'est possible ? je pensais que c'était plus court a jouer :shock:

Hadoken_ dit:4 heures? comment c'est possible ? je pensais que c'était plus court a jouer :shock:

Bonsoir
Ben avec un Overlord ayant deux unholy ritual dans sont deck et les jouant régulierement sur ses gobs. Il a pioché au moins 4 fois 5 cartes pour en garder 4. Quand à la fin du premier tour de jeu tu a un overlord avec une douzaine de carte en mains, ca refroidi un peu les ardeurs combattantes.
Comme on a essentiellement qu'un réel DPS (le mage) avec le voleur en second mais un peu moins efficient ca été long d'autant que nous attendant systématiquement en force en bas de chaque coude du trajet, il ne nous a jamais laissé d'ouverture pour rusher.
A+

Le pari virtuel de Rugal est perdu : Descent est en pré commande chez Edge et il vient de passer en statut Transport (ainsi que Rex et un tas d'autre truc d'ailleurs).

précommande. Wiz-war aussi depuis plus d'un mois déjà, donc méfiance, j'ai pas encore perdu

Oui, enfin pour que ça arrive à Noël, va quand même falloir que r'engages deux ou trois gars pour détourner la cargaison.

toi, tu as soit oublié, soit pas connu, les blocages de cargaisons au Havre ...

rugal dit:toi, tu as soit oublié, soit pas connu, les blocages de cargaisons au Havre ...

Sans parler de Croc qui a dû enfiler un scaphandre pour aller récupérer des boîtes de Claustrophobia ou du cargo maudit de Alien menace. :mrgreen:

Une autre campagne jouée avec le kit de conversion. Aucun doute, l'overlord est très nettement avantagé par le large choix de monstres. Ca nécessite vraiment une variante pour limiter son choix en début de scénario.

Je trouve aussi que les concepteurs ont eu la main lourde sur les sorciers et démons. Sorcellerie 2 ou 3 dès le premier acte, c'est vraiment trop bourrin.

pas eu le temps de finir une campagne, j'en ai 3 en cours (à chaque fois on s'arrête juste après l'interlude) et toutes à deux joueurs.

Certains monstres sont fort, mais je trouve l'ensemble quand même vachement bien équilibré. Le kit de conversion apporte quand même du choix, parce que sans, finalement, autant imposer les monstres vu que le choix n'existe plus.

De l'autre côté, les héros sont aussi balaise et parfois super déséquilibré. Karnon et son heroic feat qui butte un monstre direct, ça fait foirer des scénarios (le premier forcement entre autres)

In fine, indispensable ce kit de conversion, vraiment.

rugal dit:pas eu le temps de finir une campagne, j'en ai 3 en cours (à chaque fois on s'arrête juste après l'interlude) et toutes à deux joueurs.


Bon jeu à 2?

pour moi, oui, et l'équilibre est présent, aucun soucis là dessus. J'aime avoir le contrôle de plusieurs personnages. ça limite aussi les combos de héros tueurs, même si ça frustre un peu l'overlord de pas pouvoir utiliser les monstres "à fond" genre 1 super compétences des gros monstres rouges (ou il faut 4 joueurs)

Je ne lui reproche que sa longueur de jeu, finalement, une campagne, c'est long, 2-3 aprèm en gros (et encore, nous on oublie le scénarios, on s'en cogne)

Une partie (pas une campagne complète) pour vous c'est combien de temps, parce que le deux devait être plus rapide....

pour nous, une mission, c'est en gros entre 1 et 2h

Donc effectivement contrat rempli. Les parties sont plus courtes. Reste les campagnes pour le long terme.