FFG annonce Descent Second Edition !!!

Personnellement, je joue les monstres au "feeling", sans aucune recherche particulière. Parfois j'essaye d'avoir une thématique avec le scénario, rien de plus. Et ça joue souvent en défaveur de l'Overlord (moi dans 90% des cas donc)

Mais j'imagine qu'en y passant du temps on peut trouver "the" monstre à chaque fois qui met à mal les héros. D'un autre côté, quelques combinaison de héros ont tendance à être à la limite de l'invulnérable aussi

ben en meme temps si vous jouez avec le kit,faut pas donner le choix des heros aux joueurs ,evidemment.

moi je serai plutot du genre a en donner 3 de l'archetype choisi et le joueur en choisi un.

parce que sinon bon,c'est pas top :|

Hadoken_ dit:ben en meme temps si vous jouez avec le kit,faut pas donner le choix des heros aux joueurs ,evidemment.
moi je serai plutot du genre a en donner 3 de l'archetype choisi et le joueur en choisi un.
parce que sinon bon,c'est pas top :|


A quoi ça sert d'avoir le kit, avoir payé une blinde tout le matos, pour le limiter? c'est frustrant.

Non, non, mes joueurs ont le choix, totalement libre, sans aucune restrictions, comme moi je choisi les monstres que je veux. Mais mes joueurs sont comme moi, au feeling, et jouent rarement un personnage pour ses pouvoir mais plutôt pour sa gueule. Du coup, quelques héros bien moches sont completement délaissé, et j'hésite à utiliser d'autres figurines pour les identifier (je pense à Steelhorns, et le remplacer par le minotaure cent fois plus classe de Talisman)

rugal dit:
Hadoken_ dit:ben en meme temps si vous jouez avec le kit,faut pas donner le choix des heros aux joueurs ,evidemment.
moi je serai plutot du genre a en donner 3 de l'archetype choisi et le joueur en choisi un.
parce que sinon bon,c'est pas top :|

A quoi ça sert d'avoir le kit, avoir payé une blinde tout le matos, pour le limiter? c'est frustrant.



ben ca sert a avoir plus de choix.

le jeu est sensé être testé et équilibré.
Je ne veux pas "plus" de choix, je veux "tout le choix possible"

d'ailleurs, je suis sur la conversion des héros de myst of zanaga, et probablement une classe de plus par "type"

rugal dit:le jeu est sensé être testé et équilibré.
Je ne veux pas "plus" de choix, je veux "tout le choix possible"


c'est ton choix.


Par contre croire que le jeu a été testé avec les 40 heros et monstres dans toutes les combinaisons possibles :lol:

je suis sur qu'aucun trucs du conversion kit n'ont été testé d'ailleurs,mais fait en réduisant les pouvoirs abusés de la v1.

réduit certains, créé d'autres.

Dans l'ensemble, ça parait quand même réfléchi (à défaut d'être testé)
j'ai passé un moment à comparer, avec les classes et tout, et ya pas grand chose à dire. D'ailleurs, convertir les "myst of zanaga" heroes est bien complexe finalement. j'ai des idées, mais je suis pas sur que tout ça soit bien équilibré

si je postes les images ici, des volontaires pour me dire/tester?

rugal dit:réduit certains, créé d'autres.
Dans l'ensemble, ça parait quand même réfléchi (à défaut d'être testé)
j'ai passé un moment à comparer, avec les classes et tout, et ya pas grand chose à dire. D'ailleurs, convertir les "myst of zanaga" heroes est bien complexe finalement. j'ai des idées, mais je suis pas sur que tout ça soit bien équilibré
si je postes les images ici, des volontaires pour me dire/tester?



des trucs comme ça?






Certains se sont deja penché sur le sujet sur le BGG apparement :pouicintello:

je sais, mais 1, ils sont pas équilibrés, deux, il manque des héros, 3, certains n'existent pas.

Pour Maliki, je le voyais plutôt comme ça, mais 8 c'est un peu juste (10?)

rugal dit:mes joueurs ont le choix, totalement libre, sans aucune restrictions, comme moi je choisi les monstres que je veux.

Même en fonctionnant ainsi je trouve que c'est à l'avantage de l'overlord. Les joueurs ont le choix une fois, l'overlord a le choix à chaque rencontre.
On se rend vite compte des forces et des faiblesses de l'équipe de héros, et il est un peu trop facile de les contrer quand on a tous les choix de monstres.

artless dit:
rugal dit:mes joueurs ont le choix, totalement libre, sans aucune restrictions, comme moi je choisi les monstres que je veux.

Même en fonctionnant ainsi je trouve que c'est à l'avantage de l'overlord. Les joueurs ont le choix une fois, l'overlord a le choix à chaque rencontre.
On se rend vite compte des forces et des faiblesses de l'équipe de héros, et il est un peu trop facile de les contrer quand on a tous les choix de monstres.


j'ai déjà répondu à cette question. Si on veux jouer "technique", qu'on se prends la tête à faire le perso parfait, l'équipe parfaite, et/ou la sortie de monstres exprès pour taper dans les faiblesses des joueurs, je vois pas bien l'intérêt du jeu à ce niveau là.
Mes potes et moi, on joue au feeling. Lui à une bonne gueule, je le prends. Tiens ce monstres correspond bien à l'ambiance, hop je le prends. Mais je dois être différent ...

AHhhh ce jeu sera mien !!!! (en Décembre...)

Bonjour
Hier soir mes joueurs m'ont fait gouter 2 héros qui me restent un poil en travers de la gorge
- Hugo the glorious, dont le pouvoir héroique consiste à doubler les coeurs sur les attaques d'un tour. Bonjour le steak de dragon facile !
- Astarra dont le pouvoir de base consiste à dépenser un point de mouvement pour se retrouver adjacente à un autre héros à 3 cases ou moins :shock:. Et son pouvoir héroique lui permet de déplacer de deux cases tout les monstres adjacents à elle.
En voila une qui fait le café :evil: .
A+

Astarra peut faire beaucoup de déplacement avec sa capacité de base (mais qu'une fois par tour quand même faut pas oublier ce détail).
Hugo a une capacité héroïque qui peut faire potentiellement beaucoup de dégâts mais il doit la déclencher au début de son tour, ce qui laisse a l'overlord le moyen de le piéger, pour le ralentir par exemple, voir de rater ces attaques.

Y a un rapport entre Descent et Runebound?

Je viens de voir une offre Runebound, et j'hésite à me lancer par crainte de redondance avec le futur Descent. On joue principalement à 2 joueurs.

boudje dit:Y a un rapport entre Descent et Runebound?
Je viens de voir une offre Runebound, et j'hésite à me lancer par crainte de redondance avec le futur Descent. On joue principalement à 2 joueurs.


en terme d'univers oui,en terme de mécanique rien a voir.

Re-
Oui mais la compétence 'Oath of Honor' du Knight, qui fait un peu la même chose coûte quand même un souffle (et il faut un adversaire au contact de la cible et aller au plus près).
A+

C est le meme univers en fait mais comme j' ai joué ni à l un ni à l' autre ;o.

Hadoken_ dit:
boudje dit:Y a un rapport entre Descent et Runebound?
Je viens de voir une offre Runebound, et j'hésite à me lancer par crainte de redondance avec le futur Descent. On joue principalement à 2 joueurs.

en terme d'univers oui,en terme de mécanique rien a voir.

Descent, Runebound, Runewars, RuneAge, Dungeonquest sont tous situés dans lle même univers de Terrinoth, mais sont tous différents dans le style de jeu. Runebound est une sorte de talisman-like beaucoup plus contrôlable, alors que Descent est un dungeon-crawler tactique.
A+