FFG annonce Descent : Shadow over Nerekhall

Héhé le rôle d'overlord devient de + en + sympa ! :D

L'hypersimplification du jeu en passant de la V1 à la V2 était vraiment un point noir pour moi de la boite de base. Au moins on peut leur reconnaitre le fait d'évoluer, je tenterais surement cette nouvelle boite.

endevor dit:L'hypersimplification du jeu en passant de la V1 à la V2 était vraiment un point noir pour moi de la boite de base. Au moins on peut leur reconnaitre le fait d'évoluer, je tenterais surement cette nouvelle boite.


Je n'ai pas eu la chance de jouer à Descent v1 (je ne suis atteint de folie ludique que depuis peu ^^).Vivement l'avatar de l'overlord dans la v2! Il y avait d'autres trucs sympa en tant que Sdm dans la v1 ?

En V2 tu pioches 1 carte par tour et en gros tu vas jouer toutes tes cartes à un moment où à un autre. En V1 il faut gérer ta menace, jouer certaines cartes en sacrifier d'autres pour gagner de la menace justement. Il y a plus de choix je trouve.

Tiens l'extension et les 4 lieutenants sont sortis en même temps.
Je devrais les avoir début de semaine prochaine, c'est cool ça.

Oui, a priori les lieutenants sortiront en meme temps que les boites, ce qui est quand meme un peu plus logique (ne serait ce que commercialement parlant)
A voir si ca sera la meme chose en FR ^^

Je viens de recevoir l'ensemble ça a de la gueule, ça sera surement la prochaine campagne que je lancerais.

endevor dit:Je viens de recevoir l'ensemble ça a de la gueule, ça sera surement la prochaine campagne que je lancerais.

t'as fait le Labyrinthe de ruine ?

Non j'ai eu un peu peur qu'ils n'aient pas réussi à se détacher des problèmes que j'ai rencontré dans la boite de base (à propos du peu de variété dans les objectifs mais bon on est pas là pour polémiquer), et j'ai surtout pas réussi à convaincre mes potes de retenter, là les mécaniques spécifiques ont l'air sympa quand même et je risque de pouvoir le ressortir.

faut changer de joueurs :mrgreen:

Bah on a changé de jeu entre temps on a refait une campagne v1 héros de légende :)

endevor dit:Bah on a changé de jeu entre temps on a refait une campagne v1 héros de légende :)

je pourrai jamais trouver les joueurs et le temps pour ça. :?
Rien que pour ça je bénis la V2 qui en fait un jeu plus sortable pour moi. :D

il y a des photos sur le BGG
les lieutenants (Splig est dans la place)...bon Mirklace semble tout droit sortir d'un épisode de Dragonball Z tout de même.

(c) Frank Ranallo
la jolie map:

(c) Frank Ranallo
le reste ici:
http://boardgamegeek.com/thread/1146570 ... -soulsco-o

A noter un objet rigolo (acte I) qui permet de se defausser de 2 compétences pour regagner les XP,une sorte de reroll des specs en cours de jeu.Sympa.
il y a aussi des photos du Kit cooperatif avec les gamemats,le truc qu'on aura sans doute jamais chez nous. :roll:
(enfin je parle des mats)

Merci pour ces liens. Je suis en train de rêver d'un Nanok skirmisher avec born in battle et unrelenting...
Sinon, je n'arrive pas a bien voir la Nerekhall plate, est-ce qu'on a des infos sur cette armure ?
Merci encore.

ben oui on voit pas les dés de defense de la plate :mrgreen:

il y a une carte Overlord assez balèze,de niveau 1,qui lui permet de choisir un héros qui devra jouer...en dernier :shock: :mrgreen:
C'est fort.

Et celle qui permet de retourner un héros ses coéquipiers voire contre lui même... Treacherous shadows qui teste précisément l'attribut le plus faible d'un Nanok... On peut rire.

Encore une boite :D
Bon faudrait déjà recevoir la troisième en français.
Ma commande est encore bloquée chez mon revendeur préféré parce que la précommande des marais du troll c'est tjs en attente ...
On aura celle-ci en 2015 ou fin d'année non ?

Plus j'en découvre sur les nouvelles extensions plus j'adore ce jeu... vraiment une perle; pour moi il enterre Descent V1 jusqu'au cou ^^
En voyant la map je vois qu'il y a une quête qui se déroule dans une auberge, j'ai hâte de voir ça :)

HeroquestFrance dit:Encore une boite :D
Bon faudrait déjà recevoir la troisième en français.
Ma commande est encore bloquée chez mon revendeur préféré parce que la précommande des marais du troll c'est tjs en attente ...
On aura celle-ci en 2015 ou fin d'année non ?


Le marais du Troll sort le 7 avril :D

Super ! Merki :D