FFG annonce Descent : Shadow over Nerekhall

[Descent 2. Edition: Schatten von Nerekhall Erweiterung]

La nouvelle grosse boiboite pour 2014 :



une nouvelle campagne ou les héros vont s'aventurer dans une cité ou il se passe des trucs.
Dans cette campagne ,il y a un systeme d'influence pour l'Overlord,avant une quête il peut choisir un truc de ce genre:

permettant de modifier certains aspects (secretement) au sein d'une quête jusqu'a ce que les héros le découvre.
du gros streumon:

4 nouvelles classes:
the Bard, the Skirmisher, the Conjurer, and the Shadow Walker.

nouvelle classe pour l'Overlord: le Shadowmancer:



Arrêtez de baver donc 8)
Personnellement,rien que l'image sur la boite me fait envie comme a chaque fois :pouicboulet:

d'autres infos ici:
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... 220&esem=1
certains monstres ont l'air rigolo comme les changelings:
"when a group of changelings enters the quest, the overlord has the opportunity to play a Corrupt Citizen card, allowing the master changeling to take on a new form. Whether he impersonates a mage, a simple citizen, or even a hero, the master changeling is certain to be one of the principal servants of the overlord’s will.".
Et le gros monstre rouge la c'est un "Ynfernael hulks",un gros qui tape et qui est assez rapide apparement.

ouh, ça sent bon!
merci pour les infos. :D

Aaaaah enfin une campagne dans une ville ! Merci Hadoken pour ces infos :wink:

le système de modification (cachée) de quete m'emballe bien plus que les packs de lieutenant pour le coup !!
Vivement 2015 :p !

j'ai oublié de préparer la civière pour rugal,il va faire une syncope

Wells dit:le système de modification (cachée) de quete m'emballe bien plus que les packs de lieutenant pour le coup !!
Vivement 2015 :p !

apparement c'est en rapport avec le background de cette campagne ,l'influence,les trucs qui se trament dans les rues sombres tout ça.

Hadoken_ dit:j'ai oublié de préparer la civière pour rugal,il va faire une syncope

haha, excellent !
C'est pas faux en plus !
Par contre, je suis un peu moins emballé que d'habitude.
Je suis déçu par plusieurs choses :
- une nouvelle classe d'overlord plutôt qu'un paquet de Basic 3
- les nouvelles classe ne m'enchantent guère, hormis celle du guerrier qui était celle qui manquait le plus (mais le barde, je trouve ça profondément ridicule)
- je suis assez déçu que les héros soient toujours si classique, de l'humain, du nain, de l'elfe et de l'orc. Je regrette l'époque de la V1 ou on pouvait jouer des trucs bizarre (un yeti, un lizardman, un mort vivant par exemple)
- des lieutenants qui seront pas dispo à la sortie de la boite (ceux d'avant mais pas ceux du moment ... )
par contre, inversement, je suis assez excité par
- l'idée de l'influence, qui promets pas mal de choses, mais j'aimais bien aussi le principe de l'allié.
- les nouveau monstres (ils ont tous l'air vraiment superbe)
- la nouvelle campagne
- la date (Q1 2014 on peut espérer fevrier mars)
Par contre, une chose est sure, mes dépenses sont réservées à Descent, le reste n'existe plus, rien qu'économiquement parlant

Je me permet de recopier ici la preview que j'ai fait sur le forum de edge, avec la traduction de l'annonce de FFG:


Pour ce qui est du contenu, on aura apparemment droit à 4 nouvelles classes de héros, 4 héros, 3 monstres, 1 nouvelle classe pour le seigneur du mal et 2 dés verts supplémentaires!
Il y aura aussi de nouvelles tuiles de terrain sur le thème de la ville (enfin!)
Pour le détail:
Les nouvelles classes de héros:
Alors que pour certains guerriers le talent est proportionnel à la taille de l'arme, le Skirmisher (Tirailleur selon google trad) excelle avec une arme dans chaque main. Il est léger et rapide mais capable d'infliger des dégâts (pas de précision sur la quantité cependant..). Même les plus puissants serviteurs du seigneur du mal apprendront rapidement à craindre sa vitesse et sa puissance.
Dans un autre style, le Shadow Walker (Marcheur des Ombres? Rôdeur Fantôme?) est un éclaireur/ scout qui se sert d'un Shadow Soul Familiar (Sombre Esprit? Ame des Ombres?) pour saper les plans du SdM. Ce familier se déplace lentement mais il lui suffit d'être proche d'un monstre pour en drainer la vitalité. En se positionnant au coeur du combat, il peut rapidement éliminer un groupe d'ennemis.
Le Barde (celui-là est facile) utilise ses jetons de Melody (Mélodie/Chant) et d'Harmony (Harmonie/Accord) pour déclencher un vaste panel d'effets bénéfiques pour le reste du groupe. Presque toutes les cartes de la classe de Barde ont 2 effets possibles: l'un s'active lorsqu'un jeton Melody est placé sur la carte, l'autre lorsque le jeton Harmony est utilisé. En changeant de chant dans le feu de l'action, le Barde peut déclencher de nouvelles compétences, s'assurant ainsi que les héros bénéficieront toujours de l'inspiration nécessaire pour triompher du mal.
Le Conjurer (prestidigitateur/illusioniste) se tient prêt à distraire les monstres avec ses illusions. Il se sert de ses talents pour un grand nombre de tours, tels que modifier sa ligne de vue, ralentir les monstres ou s'assurer plus de dés en attaque ou en défense.

Le détail des monstres:
Peut d'informations pour l'instant, on apprend cependant les noms de 2 des 3 monstres représentés:
-le gros rouge serait l'Ynfernael Hulk (strictement pas le moindre début de commencement d'idée de la traduction) et, selon la photo, devrait être un monstre de taille 2 x 2 cases
-la nuée de ce qui me semble être des rats (ça collerait avec le thème "cité" de cette extension) ne porte pas encore de nom, mais je suis ravi de voir débarquer un nouveau monstre de taille 2 x 1 cases pour varier les plaisirs!
-enfin le Changeling (Changelin?/Doppleganger?) est un monstre en 1x1 case qui devrait introduire un nouveau mécanisme pour le moins intrigant: en association avec les Corrupt Citizens Cards, lorsqu'un groupe de Changelings est joué dans une quête comprenant des personnages neutres (les habitantns de la ville), le SdM peut choisir de faire prendre au chef de ce groupe (la figurine rouge donc) la place d'un des personnages neutres! est-ce que les héros seront au courant de la véritable identité de ce personnage? Trop tôt pour le dire, mais ce Changeling camouflé pourra utiliser des capacités en rapport avec la classe du personnage qu'il remplace! (différentes capacités selon qu'il s'agit d'un mage, d'un garde ou d'un bourreau par exemple.)

Nouvelle classe du Seigneur du Mal: Le Shadowmancer (pff non mais là j'en sais vraiment rien: Fantômancien? Invocateur des Ombres? Fromagicien?)
Peu d'infos précises, juste le feeling général de la classe: vous pourrez manipuler les héros, les monter les uns contre les autres et faire germer la méfiance dans leurs esprits, voire même les forcer à s'attaquer les uns les autres. En sachant frapper au bon endroit et au bon moment, tout en restant dans l'ombre, seuls les plus puissants des héros pourront résister à votre corruption.

Un nouveau mécanisme de jeu pour le SdM:
L'arrivée dans un nouvel environnement (celui de la cité) procure au SdM de nouvelles opportunités de surpasser les héros par sa malice: beaucoup des quêets de cette extension introduisent un nouveau mécanisme, l'Influence.
Au début de la quête, le SdM choisi entre plusieurs options qui modifieront radicalement l'intrigue et le dénouement de la quête.
Par exemple, vous pouvez avoir à déterminer quels soldats de la milice/garde de la ville sont corrompus et lesquels sont honnêtes. Avant que la quête ne commence, le SdM choisit secrètement un jeton d'influence représentant le symbole correspondant à l'effet qu'il a choisit sur la carte Influence. Le fait qu'il soit le seul à connaître la véritable identité de son agent peut lui procurer un avantage important, mais si les héros percent au grand jour ses plans ils peuvent retourner la situation. Si le SdM réussit à les tromper, leurs faux-pas pourraient les conduire à une effroyable fin.

Et, pour finir, de nouveaux terrains, sur un thème plus urbain!

Beaucoup de nouveautés en perspective, dont certaines vraiment attirantes (influence, changelin, enfin les tuiles villes, la classe de barde...) mais j'attendrai d'en savoir un peu plus sur le fonctionnement pour me prononcer, car je crains une peut l'effet "usine à gaz".
En tout cas, si ces nouveautés se révèlent vraiment jouables, cette extension me semble être un must have car elle introduit une part d'incertitude et de rejouabilité dans l'intrigue et me paraît parfaite pour la création de scénarios personnalisés!
Et vous, qu'en pensez-vous?

ah ben cool,j'ai eu la flemme de faire la trad :oops:
moi j'aime bien les nouvelles classes annoncées.
J'aime tout,Descent c'est le bien.
Mais c'est clair qu'a la limite c'est un jeu de plateau qui pourrait se suffir a lui même,et si il fallait nettoyer les armoires,c'est certainemnt le jeu qui resterait en priorité avec quelques autres quand même.
Limite tu fais que tu Descent et ses extensions c'est bon,pas besoin d'autre choses 8)

Je suis d'accord, je pense que à termes, avec toutes les extensions, Descent sera LE jeu, et que quitte à choisir, tout le reste disparait sans trop de regret.
Par contre, je suis vraiment déçu que la V2 prenne cette tournure "classique" et que les humains sont les gentils, et les monstres les méchants. J'espère qu'il va y avoir un peu de variété dans les héros, et qu'on va sortir du quatuor "humain elfe nain orc".

"If an influx of demons wasn’t bad enough, strange things have also been happening in the sewers beneath Nerekhall. Although rats are common throughout Terrinoth, they seem to be swarming together, as if controlled by a malevolent force – and whispered rumors seem to suggest that a new creature, the Rat-Thing King, has established itself beneath Nerekhall."

:shock:

je suis pour le coup assez daccord avec rugal sur les lieutenants. je ne comprend pas le choix éditorial de ffg. il faut sortir les lieutenants de la boîte actuelemnt joue, ça me semble évident.
enfin nous en fr de tte façon.....

D'ailleurs en y réfléchissant bien, j'ai un peu peur que plus ça avance, plus on risque de négliger la campagne de base
Quand on voit labyrinth or ruin et les alliés (et je reste déçu qu'ils soient en héros et pas en alliés intégrables à toute campagne), et Shadow of Nerekhall et ses influences, pourquoi rejouer "the shadow rune"? D'autant que les lieutenants unique de cette campagne peuvent être intégrés à n'importe quelle autre ?
donc, plus ça avance, et plus la campagne de base va être oubliée

En même temps la campagne de base je la trouvais pas transcendante, même avant les apports des extensions..
Et je ne parle pas des problèmes d'équilibre qui, au gré des joueurs et des parties, sont censés rendre certaines quêtes injouables pour le SdM ou les héros...
Non moi je parle de la scénarisation: on est un peu "téléporté" d'une quête à une autre sans trop se soucier de la cohérence, du fil rouge: l'histoire générale, que je trouve très mal écrite dans le livret de quêtes (ou juste très mal traduite?) n'est pas vraiment transcendante ou originale.
Du coup on prend plaisir à jouer chaque rencontre et à suivre le score du match SdM / héros mais sans vraiment faire attention au pourquoi du comment.
Je n'ai pas encore touché à la mini campagne de l'antre du wyrm, encore moins aux autres extensions pas encore en vf mais je pense que ça ne peut pas être pire et plus on ajoute de matériel, plus j'ai de ressources pour créer mes propres campagnes (que je publierai un jour, quand j'aurai le temps de les rédiger correctement).
Dans cette optique cette extension à venir, avec sa classe SdM basée sur la manipulation, ses monstres capables de prendre l'apparence de personnages neutres et son système d'influence me paraît vraiment intéressante!

nous avons jouer la campagne de base deux fois. il est évident pour nous qu'on ne la refera plus jamais Car on en a fait le tour. d'ou ma remarque sur les leutenants qui arrivemt bien trop tard.

Nouvelle preview sur 2 classes:

La classe Shadow Walker ,qui se joue avec un familier un peu particulier,une ame d'ombre qui se deplace que d'une case,qui n'est pas tuable et peut traverser les figurines.
De base,il augmente de 1 les degats sur la cible qui se trouve sur sa case.




et on peut faire des petites choses avec





La classe Conjurer est très originale:
Deja le magicien commence avec un baton qui peut stun.

et une carte lui permettant de faire apparaitre une copie miroir de son personnage:

ainsi qu'une carte pour la deplacer:

Après ben comme toujours,on fait des trucs avec:



le reste ici:
http://fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4599

Une nouvelle preview sur les 2 autres classes est dispo !

Le skirmisher est la classe de héro qu'on attendait (et qui n'était pas du tout celle du berserker,donc la capacité pour utiliser deux armes est anecdotique),il s'agit donc d'une classe qui fait du "hit and run" avec avec une arme dans chaque main.



Bon cela sent la classe bien sympa :D




L'autre classe est donc le barde,qui utilise des tokens "chansons" (2 tokens) qui ont differents effets pour lui et les héros a proximité.




Excellent les compétences du barde, j'adore ^^

Je l'attends le pied ferme cette extension.. Les autres je les prenais comme fanboy et pour des ajouts précis mais celle là, j ai l impression que tout m'y plaît! Surtout les environnements urbains d ailleurs.. On sait s il y aura a nouveau des alliés comme dans le labyrinthe des ruines?