Rimoan dit:Je l'attends le pied ferme cette extension.. Les autres je les prenais comme fanboy et pour des ajouts précis mais celle là, j ai l impression que tout m'y plaît! Surtout les environnements urbains d ailleurs.. On sait s il y aura a nouveau des alliés comme dans le labyrinthe des ruines?
si j’ai bien compris les jetons du barde fonctionnent. différemment des autres. ils se pose sur une carte et reste présent à vie. les effets sont donc cumulatif. j’ai bien suivi ?
Wells dit:si j'ai bien compris les jetons du barde fonctionnent. différemment des autres. ils se pose sur une carte et reste présent à vie. les effets sont donc cumulatif. j'ai bien suivi ?
En regardant les cartes j'ai supposé que tu avais genre deux jetons (clé de sol, clé de fa) que tu pouvais "dispatcher" comme tu le voulais pour avoir deux effets actifs en même temps. Après j'ai pas encore regardé en détail mais ça sent bon de toutes façons
c’est pas encore clair cette histoire de jeton. J’espère qu’il n’y en a qu’un, double face, et qu’il va falloir faire des choix drastique, sinon ça sent le truc cheaté.
“The Bard possesses a melody and a harmony song token, and based on the song token placed on a Class card, the card has different effects. These effects continue to take effect for as long as the song token remains on the card” je pense que c’est un seul effet en cours. Mais effectivement cela a l’air implicite si il y a 2 tokens,alors que cela devrait peut être être précisé sur les cartes.
Vu la répartition des effets (défensif en clef de sol, offensif en clef de “l’autre”) j’aurais tendance à dire que 2 effets pourront etre joués en même temps. Mais du coup il ne sera pas possible de se mettre en “full aggro” “full tank”.
C’est cool ces nouveautés, mais je ne pense pas poursuivre la gamme Descent après le Marais des trolls. J’aurais déjà assez de matériel pour un long moment.
Effectivement c’est une bonne idée bien thématique l’absence de dé bleu pour les rats. J’adore ce genre de détail qui fait correspondre le gameplay à merveille avec le thème; ça c’est du grand ameritrash ^^ J’aime beaucoup la carte overlord “Out of darkness” sinon, elle doit être fun à jouer.
L’hypersimplification du jeu en passant de la V1 à la V2 était vraiment un point noir pour moi de la boite de base. Au moins on peut leur reconnaitre le fait d’évoluer, je tenterais surement cette nouvelle boite.
endevor dit:L'hypersimplification du jeu en passant de la V1 à la V2 était vraiment un point noir pour moi de la boite de base. Au moins on peut leur reconnaitre le fait d'évoluer, je tenterais surement cette nouvelle boite.
Je n'ai pas eu la chance de jouer à Descent v1 (je ne suis atteint de folie ludique que depuis peu ^^).Vivement l'avatar de l'overlord dans la v2! Il y avait d'autres trucs sympa en tant que Sdm dans la v1 ?
En V2 tu pioches 1 carte par tour et en gros tu vas jouer toutes tes cartes à un moment où à un autre. En V1 il faut gérer ta menace, jouer certaines cartes en sacrifier d’autres pour gagner de la menace justement. Il y a plus de choix je trouve.
Oui, a priori les lieutenants sortiront en meme temps que les boites, ce qui est quand meme un peu plus logique (ne serait ce que commercialement parlant) A voir si ca sera la meme chose en FR ^^