juls-m dit :De même, pas attiré du tout par la licence. Dire que Bethesda a des licences comme Dishonored ou Elders Scrolls...
Tu me fends le coeur. DooM c'est autrement plus culte que Dishonored (Elder Scrolls je dis pas à la rigueur, mais je ne pense pas que même Daggerfall ait eu l'impact qu'a eu doom en son temps).
DooM est peut être le jeu le plus influent de tous les temps en plus d'être une révolution technologique, et encore aujourd'hui, de nouveaux mods pour DooM (l'original, de 93) sortent encore TOUTES LES SEMAINES (d'ailleurs je suis en train d'en faire un). Je doute fort que quiconque fasse encore des mods pour Dishonored dans 23 ans ^^ Sinon pour en revenir au boardgaem, je devrais être excité mais je ne le suis pas vraiment. J'ai déjà Descent 2.0, Assaut sur l'Empire ET le DooM 2004... A moins qu'il introduise de nouvelles mécaniques intéressantes, je me vois pas craquer pour pour une énième variation du même système. (encore que, si les figs étaient basées sur les monstres de l'original, j'aurais du mal à résister...)
Eusébio dit :. Le principal défaut du 1er Doom était que le "maître du donjon" était surpuissant et qu'il devait du coup prendre le rôle de "maître du jeu" en calmant ses ardeurs s'il ne voulait pas dégouter les autres joueurs. Résultat il ne s'amusait pas vraiment et s'il le faisait c'était au détriment de l'amusement des autres.
juls-m dit :De même, pas attiré du tout par la licence. Dire que Bethesda a des licences comme Dishonored ou Elders Scrolls...
Tu me fends le coeur. DooM c'est autrement plus culte que Dishonored (Elder Scrolls je dis pas à la rigueur, mais je ne pense pas que même Daggerfall ait eu l'impact qu'a eu doom en son temps).
DooM est peut être le jeu le plus influent de tous les temps en plus d'être une révolution technologique, et encore aujourd'hui, de nouveaux mods pour DooM (l'original, de 93) sortent encore TOUTES LES SEMAINES (d'ailleurs je suis en train d'en faire un). Je doute fort que quiconque fasse encore des mods pour Dishonored dans 23 ans ^^ Sinon pour en revenir au boardgaem, je devrais être excité mais je ne le suis pas vraiment. J'ai déjà Descent 2.0, Assaut sur l'Empire ET le DooM 2004... A moins qu'il introduise de nouvelles mécaniques intéressantes, je me vois pas craquer pour pour une énième variation du même système. (encore que, si les figs étaient basées sur les monstres de l'original, j'aurais du mal à résister...)
Doom est mémorable en tant que jeux video, la licence (ce qui est repris pour un jdp) est assez générique bourrin. Je préfère largement la Direction artistique de Viktor Antonov.
Sortie imminente selon fgg france, je relance le sujet du coup, car le gameplay a l’air assez nerveux où visiblement, il faut bourriner un maximum et se jeter dans la mêlée sans craindre pour sa vie…
Je suis hyper tenté par le jeu. Par contre j ai lu sur bgg que les parties etaient tres longues ( style 3 heures…)alors du coup ça me freine. Info ou intox ?
Pour avoir fait quelques parties, la longueur est tributaires de certains facteurs (comme d’autres jeux) : le nombre de joueurs, temps de réflexion, connaissance du jeu, etc. Comme c’est un jeu à base de carte, il y a pas mal d’info à prendre en compte lors des premières parties (surtout pour l’overlord). Donc oui ça peut être long.
Pour le reste c’est un jeu très nerveux et bourrin (ce que j’apprécie étant particulièrement bas du front) ; une sorte de descent/assaut en très épuré pour en garder le cœur opératoire, ce qui colle à merveille au thème. Par contre, faut savoir que l’équilibrage est particulier. Moins il y a de marines, plus ils sont puissants, ce qui demande à l’overlord d’être assez bon. Globalement, jouer l’overlord est plus difficile que jouer marines (ce qui peut être frustrant quand on voit ses démons se faire éliminer par paquet de dix). Mis à part ça le jeu remplit parfaitement son office, si on accepte ses parti-pris.
J’y ai joué à PEL, j’ai trouvé ca assez bof. On a roulé sur l’OL, on va dire qu’arrivé à la moitié de la partie la victoire des marines ne faisait plus trop de doutes, du coup les derniers 45mn n’ont pas eu grand interet.