FFG annonce...DOOM.

[Doom : The board game]

Tiens,il revient,et il n’est pas content !

zx01_box_left.png

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/7/28/the-invasion-is-imminent-1/

6 missions(ou 12,je n’ai pas bien compris),un jeu asymétrique,1 joueurs joue les méchants démons contre les gentils marines.

Pas joué a la première version donc je ne sais pas quelles sont les différences avec cette nouvelle boite.

pourquoi pas, de 2 a 5 joueurs d’apres ce que j’ai lu, un joueur s’occupe des monstres, les autres les marines.
a voir comment cela s’articule et le changement par rapport a l’ancien doom, donc on attendra les retours avant de prendre une decision car franchement avec mon gears of war, il y a pas photo, le systeme de ia et carte pour les points de vie et les deplacements un veritable chef d’oeuvre ce jeu.

il y a un système de classe pour les marines,je ne crois pas qu’il y avait cela dans la première version?
aussi il y a plusieurs façon de faire apparaitre les monstres au moyen des portails d’après ce que je comprend,ce n’est pas un spawn simple façon descent v1.

Pour le coup j’aurai bien aimé un full co op,parce que ,non,je ne suis toujours pas interéssé par Gears of Wars a cause de sa license. :frowning:

Pas super emballé, encore affrontement tactique ou escarmouche (pas bien compris le truc).
J’adhère​​​​ pas du tout au style graphique à première vue … Les images du jv me vendent pas du rêve sur un jdp mais c’est très perso.

Un peu pareil concernant la DA, j’aime déjà pas sur le jeux vidéo alors en jeu de plateau c’est pire pour moi.

De même, pas attiré du tout par la licence.
Dire que Bethesda a des licences comme Dishonored ou Elders Scrolls…

C’est vraiment old school doom… c’est clairement pas la license qui vend du rêve

C’est aussi un jeu culte, un fps connu de quasiment tous les gamers et encore joué actuellement.

Bref la licence ne plait peut-être pas aux quelques personnes qui postent ici mais aucun doute quand à sa popularité

Tout comme Quake, Unreal, Duke Nukem, Wolfenstein, CS… ça sent le réchauffé quoi :smiley:

Ou pas, c’est pareil qu’un jeu Star wars, Star trek, Le seigneur des anneaux, Conan …

Se vendra-t-il plus de Carcassonne Star Wars que de Doom V2 ? Mystère ! :slight_smile:

bah autant Gears of Wars j’ai du mal,autant Doom me gêne pas comme thématique.

Peu importe de ne pas connaitre la licence,ce sont des marines qui vont sur Mars lutter contre des démons venus des enfers.
ça peut parler a n’importe qui qui aime la subtilité :smiley:

et puis le bestiaire est chouette au moins !
zx01_plastic.png

Je suis un grand fan de la licence j’ai rincé tout les opus depuis castle wolfenstein (et même les quake histoire de).
La ca sort pile pour le dernier opus en jv, le design me plait et tout et tout mais les images facon screen jv sur les cartes j’ai du mal :x (et les tuiles… erk, on a l’impression de voir les rush des tuiles imperial assault… ca manque d’identité je trouve)

Merde. surprise

(pose de drapeau !)

Ce sera probablement pas pour moi, vu que j’ai déjà le 1er DooM + son extension tout peints.
Mais niveau règles ça a l’air de rester sur le système classique, en modernisé.
Pour ceux qui ne savent pas, DooM (V1) a donné naissance à Descent V1 (règles quasi-pareilles), puis Descent V2 (modernisées), puis Imperial Assault (modernisées encore).
Donc si sous connaissez l’un de ces jeux, vous connaissez DooM :slight_smile:

Guiz dit :Tout comme Quake, Unreal, Duke Nukem, Wolfenstein, CS... ça sent le réchauffé quoi :D

Et Opération Wolf ^^

Roolz dit :Ce sera probablement pas pour moi, vu que j'ai déjà le 1er DooM + son extension tout peints.
Mais niveau règles ça a l'air de rester sur le système classique, en modernisé.
Pour ceux qui ne savent pas, DooM (V1) a donné naissance à Descent V1 (règles quasi-pareilles), puis Descent V2 (modernisées), puis Imperial Assault (modernisées encore).
Donc si sous connaissez l'un de ces jeux, vous connaissez DooM :)

Je possède aussi Doom premier du nom. Par contre en regardant sur le site de FFG, la mécanique de jeu de cette version semble différente de son prédécesseur. D'ailleurs l'auteur est lui aussi différent. On peut peut-être s'attendre à un nouveau jeu. 

Oui effectivement au temps pour moi.
A 1ère vue : De Doom V1 il reste les dés spéciaux, les capacités de marines, le deck du méchant, le respawn des marines.
En plus il y a le deck des marines (à la GoW), le glory kill, les portails de spawn pour les méchants, et probablement d’autres choses.
Donc le coeur est classique mais les nouveautés probablement assez significatives pour que ça rafraichisse bien le gameplay.

En possession de la 1er version, cette sortie m’intéresse surtout par ses scenars qui je pense ne seront pas trop difficile a adapter

J’ai joué à la 1ère version, c’était sympa mais des jeux comme Descent ou Imperial assault qui sont les descendants directs de Doom ont fait bien mieux depuis. Le principal défaut du 1er Doom était que le “maître du donjon” était surpuissant et qu’il devait du coup prendre le rôle de “maître du jeu” en calmant ses ardeurs s’il ne voulait pas dégouter les autres joueurs. Résultat il ne s’amusait pas vraiment et s’il le faisait c’était au détriment de l’amusement des autres. Les jeux suivants ont amélioré l’équilibre à ce niveau, tout le monde peut jouer normalement et s’amuser, si la nouvelle version de Doom corrige aussi ce défaut ça pourrait être intéressant.