FFG annonce...DOOM.

Bon commandé…Gros caprice car  j’air déjà de quoi m’occuper tant en jeux qu’en peinture.

ben là tu vas avoir encore plus, vu le nombre de détails au Cm carré ! 

Mais les figurines respirent la qualité et pour le prix du jeu et le matos ,c’est très bon !

Hadoken dit :vous avez joué avec les bonnes règles ?

je me méfie tjrs des retours de salon.

J'ai refait une partie depuis (hors salon), mon avis n'a pas changé: le Marines s'amuse mais l'OL pas du tout :(

Ah non !!! Doom c est de la balle ! Maintenant que je lai commandé me dites pas que c est une daube ! Lol

plus serieusement, vu qu il n y a pas d xp rien n empeche de changer d overlord si c est bon pour les marines. Space Hulk est un jeu culte et pourtant le genestealer c est pas passionant.

Apres je suis étonné que l overlord soit chiant. FFG sur ses dernières production faisait attention a ce que les Overlord soit aussi intéressant  (descent v2 pour ne citer que lui).

perso je préfère largement Space hulk mais c’est pas le^même concept

frenchfever17 dit :perso je préfère largement Space hulk mais c'est pas le^même concept

Oui Space hulk c'est le concept de la madeleine de Proust. C'est imbattable !!! yes

fatmax66 dit :Bon commandé...Gros caprice car  j'air déjà de quoi m'occuper tant en jeux qu'en peinture.

Non mais Fatmax66 n'a pas encore Doom,  mais Halo quoi!

Space Hulk, c’est mythique, mais c’est aussi vieillot dans les mécanismes, uniquement à 2 joueurs (bon, ok, trois si on veut), et quand même super chiant pour le joueur Genestealer, ça ne fonctionne que si on fait des parties en “aller-retour” et en échangeant les rôles. La nostalgie c’est bien, mais voilà quoi 
Concernant ce Doom V2 après 2 parties seulement (2 joueurs avec 2 marines gérés, et 3 joueurs avec 2 marines aussi, on n’a pas fait plus, mais on a joué les “handicaps”), déjà c’est carrément moins lourdingue que la V1, et c’est bôôô, les figs ont bénéficié de 10 ans d’amélioration. Ca reste long à 3 joueurs (près de 3 heures, avec explications et retour dans les règles).

En revanche, je n’ai pas eu ce sentiment de balade pour les Marines, je suis vraiment étonné. Le joueur Démon a pas mal de paramètres à gérer déjà (cartes d’évènement, boost avec les énergies), la grande liberté de mouvement offerte par le jeu (pour les deux camps, on peut traverser des figs ennemis, déplacement en diago possible, utilisation des points de mouvement à tout moment de l’activation…) permet de bien harceler les Marines.

OK, on n’a pas des dizaines de figs sous la main pour mettre la pression, mais il faut que les Marines soient quand même super bien organisés pour pouvoir enchaîner les Glory Kills, et ça tape vite fort côté monstres s’ils se mettent à 3 ou 4 sur le même gars.

A ce stade, je trouve le jeu simple à expliquer (seul bémol, la gestion des énergies Argent, j’ai mis du temps à voir quand on a le droit de les dépenser, et c’est assez limité au final si j’ai bien compris), la seule boite de base fait très bien le boulot (ça change de pas mal d’ameritrash !) et ça bourrine à fond, vraiment on adhère par chez nous.

Après, avec 4 Marines et une bonne organisation, je ne sais pas, il faudra quelques semaines pour qu’on teste à 4 ou 5.

3 heures c’est trop long, c’est ce que j’ai vu aussi  dans les reviews, après avoir peint les figs ,j’ai préféré le revendre.

On peut toujours timer les joueurs. Non ?
Je me méfie des trois heures. New Angeles  se joue de 3 à 4h et on l’a torchéen 2h30 explications incluses à 4 joueurs…
A voir si on peut le faire jouer vite aussi celui-là. Doom faut que ce soit nerveux !!!

fatmax66 dit :
frenchfever17 dit :perso je préfère largement Space hulk mais c'est pas le^même concept

Oui Space hulk c'est le concept de la madeleine de Proust. C'est imbattable !!! yes

Il y a mieux mais c'est moins beau.

enpassant dit :
fatmax66 dit :
frenchfever17 dit :perso je préfère largement Space hulk mais c'est pas le^même concept

Oui Space hulk c'est le concept de la madeleine de Proust. C'est imbattable !!! yes

Il y a mieux mais c'est moins beau.

C'est vrai qu'il est mieux que Space Hulk en plus !

Forlorn Hope perso j’ai trouvé ça injouable et simplement buggé en fait. Pourtant je suis pas un fervent défenseur de Space Hulk que je trouve également assez vieillot (même si ça fonctionne pas de souci).
Pas testé Doom mais le meilleur jeu de ce genre auquel j’ai joué c’est Claustrophobia 

Jeu reçu. Je plussoie, les figurines sont superbes. Le jeu donne envie.

Finalement il sera peint bientot. Je me fais des récréations peinture de Doom entre deux figurines de Massive Darkness Kickstarter et zombicide pour pas péter un plomb.

Les figurines sont magnifiques, une fois peinte la gravure ressort mieux et franchement c est du haut niveau. FFG  a fait des pas de géants dans ses gravures en une année. 

Photos bientot donc.

Pardon, pas le temps de faire les héros pour le moment…

Tu es toujours aussi nul (et lent), quand vas-tu enfin comprendre que tu devrais laisser tomber la peinture de figs ?!? ;)))

Tu n’as pas encore testé le jeu ?

Pas encore. Je joue quasi que le mercredi soir. Et cette semaine on remet le couvert avec New Angeles. Donc semaine prochaine. J ai hâte les regles m ont donné envie. Un card driven violent…le pied.

pas eu le temps de faire les marines…lol

jamais vu un mec qui peignait aussi vite et bien

Par contre, pour ceux qui vont tester, vous me donnerez votre avis svp sur un point de règles qui reste obscur après quelques parties chez nous : des cartes, comme celles du Super Shotgun (“A bout portant”, ,“Tirs jumelés”, etc.), permettent après une attaque de lancer à  nouveau un dé, qui fait qu’une figurine adjacente à la fig initialement attaquée peut potentiellement se prendre des blessures sur un jet de dé.

La question est : y a-t-il une étape “révéler la défense” pour ces attaques bonus ? 

Vraiment rien dans les règles sur ce point, dans le doute, on peut considérer qu’un monstre peut toujours se défendre face à une attaque/Blessure. Mais a contrario, ces attaques bonus ne touchent alors que rarement (car la proba de blesser avec un seul dé rouge + tirage d’une carte en défense, ben voilà quoi…)

Sachant que sur Boardgeekgame, les échanges disent plutôt que ces dégâts bonus ne génèrent pas de tirage de carte défense…

Idem, quid des boucliers “fixes” de certains monstres face à ces dégâts bonus…

Il y a les partisans de “subir une blessure”, c’est… subir une blessure, donc pas de carte en défense. Ce qui rend ces dégâts “bonus” très bourrins.

Bref, un peu le bordel et gros doute ! C’est important car ça change pas mal l’équilibre du jeu à mon avis…

Merci !