FFG annonce Edge of the Empire

pour les 3 rolistes du fond,un JDR dans l’univers de star wars donc.
vous pouvez participez a la beta

http://fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=3496

il s’agit d’un jdr en trois parties,celle ci est la premiere.

plus d’info ici:

http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … 218&esem=1

ya une erreur dans le titre
c’est “edge of THE empire”

sinon, ça rappelle trop le jeu video “age of empires”

gaaaaa…
moi j’en suis resté au d6… :pouicboulet:

Les mecs sont quand même ultra balèzes niveau marketing : ils font payer les playtesters.

:twisted:

Bushinone dit:Les mecs sont quand même ultra balèzes niveau marketing : ils font payer les playtesters.

oui, j'avais note :lol: . Je pensais qu'on pouvait le telecharger gratos, vu que c'etait une version beta . Le Pathfinder beta ils l'avaient fait paye ou pas ?
Va falloir attendre le torrent :evil:

La ou ils sont tres forts aussi au niveau marketing, c'est de sortir tris jeux independants mais complementaires (le decoupage n'est d'ailleurs pas idiot)... $$$$$$$
rugal dit:ya une erreur dans le titre
c'est "edge of THE empire"
sinon, ça rappelle trop le jeu video "age of empires"

merci, corrigé.

sinon sur la video day 2 de FFG,vous verrez qu'ils en ont offert des rpg a ceux qui assistaient a la presentation ds nouveautés.
Bushinone dit:Les mecs sont quand même ultra balèzes niveau marketing : ils font payer les playtesters.

Je trouve ça très drôle aussi.

Mais ils nous l'avaient déjà fait avec la trilogie :

Doom > Descent > Descent 2

CROC

Ce serait cool une bonne relancée Star Wars en JDR. De bonnes règles fluides et modernes, une grosse campagne …

A voir ce que donne cette version, c’est un peu tôt pour le dire.
Mais j’aime pas trop les dés spéciaux bizarres.
Ni le découpage des règles en 3 parties (çà éloigne d’autant l’arrivée d’une bonne campagne pour accompagner le tout).
Ni la béta payante.
Bref j’aime bien l’initiative, mais à voir ce que çà donne…

Ça reprend les mécaniques de Warhammer 3, excellent système, la Rolls-Royce des jeux de rôle.
Si quelqu’un peut me ramener une copie, je suis preneur, même si le prix est exagéré.

Plein de l’espoir d’avoir un truc héroïque, j’avais pas mal accumulé sur Star Wars SAGA edition (celle qui avait suivi la D20 révisée par WOTC).

J’attendais un truc pas buggé, une gamme qui inspire, qui respire, qui TRANSPIRE littéralement l’esprit SW.

Paf, je me suis retrouvé avec une pile d’annuaire, de bottins de SW, de truc inintéressants au possible. C’est sûr que niveau règles, ça tenait la route (malin, le DD4 plus ou moins débarrassé des cases). Bonjour les kilomètres de feats, les montagnes de classes de machin chouette, etc.

Bref, d’un point de vue rôlistique, le néant intersidéral (ça tombe bien) : aucune description du contexte (ce n’est pas parce tout le monde connaît plus ou moins qu’on n’a pas besoin d’écrire un setting cohérent), aucun scénario, pas de campagne, les fameux guides d’époque qui se contentent de vous rappeler que pendant l’ancienne république, le chasseur machin chouette était doté d’un double inverseur de polarité au lieu d’un shmurtz trans-ionique à diverseur de poussée sur les modèles plus récents, ce qui lui donne un +1 au lieu d’un +2, etc.

Donc, sur cette nouvelle version, j’attends gentiment de voir, la béta, ça sera sans moi. Si la gamme est fixée dans son volume (comme pour Oprhéus : le livre de base annonçait un cycle de 6 bouquins, parole tenue, avec à la clé un des jdr avec la plus grosse méta-intrigue que j’ai pu lire, aucun autre supplément à acheter, pour du White Wolf, c’est un exploit), je serai peut-être client.

Il faudrait que le système soit élégant, qu’il y ait du contexte, des aventures, de quoi faire des vrais personnages. Mais de l’aventure, bon sang !

Reporte-toi à ce qui a été fait avec la gamme du jdr Warhammer 3. Ça te donnera une idée de ce qui devrait être fait.

On lit tellement de choses sur WFRP 3. La seule chose en commun à tous les avis, c’est que c’est cher mais beau (limite à tomber par terre) et bourré de matos.

Sur le système, j’en ai entendu beaucoup de bien, je ne trolle pas avant de lire !

Là, peut-être aurons nous WHFRP3 mais avec une gamme plus lisible dans sa construction (beaucoup se sont écoeurés à essayer de comprendre comment évoluer du coffret de base à la version livres avec les vault et les compagnons, les truc et les bidules). Peut-être que cette gamme est simple, mais ils ne sont en tous cas pas capables de l’expliquer simplement.

Bon, ben, j’attends. Mais il faut des scénars, boudiou.

Bagatelle dit:Ça reprend les mécaniques de Warhammer 3, excellent système, la Rolls-Royce des jeux de rôle.

Details ?

La boite pour débuter:

d’autres details ici:
http://fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=3574

Sinon, je cherche à acheter le bouquin de la bêta.
Si quelqu’un a ça sous la main…
Merci

Joli, si le ramage se rapporte au plumage alors il sera mien … lorsqu’il sortira dans 2 ans :lol:

Mon groupe est effectivement revenu de la version saga à la version D6 enhanced (avec des morceaux de pouvoirs de saga dedans). On verra si cette version saura enfin remplacer la version D6 ultra vieillissante.

Mince je suis tout moubourrer … Merci beaucoup :evil:

El comandante dit:
Bagatelle dit:Ça reprend les mécaniques de Warhammer 3, excellent système, la Rolls-Royce des jeux de rôle.

Details ?

Sur RPGGeek il y a une review.

Les Artworks que j’ai vu sont de toute beauté…je dis cela je dis rien :pouicok: