FFG annonce Eldritch Horror..

[Les Contrées de l'Horreur]

Un peu trop teasé sur le FB de FFG (du coup cela décoit un peu au final),voici venir un nouveau jeu de plateau dans l'univers d'Horror of Arkham (avec quelques mécanismes similaires):





et une vidéo ici:
https://s3.amazonaws.com/FFGwebvideo/el ... or_web.mov

Une carte ou l'on voyage,on pioche des cartes,il se passe des trucs tout ça....
Bon perso je suis pas sur de saisir l'utilité de ce jeu (y a deja de quoi faire dans cet univers)...
Moi qui attendait un jeu de plateau sur Star Wars par exemple....tant pis.
Bon surtout que j'ai appris que c'était pas possible au final :(

perso etant fan d horreur a arkham ce jeu rejoindra forcement ma ludotheque :D

Moi je vais l’acheter les yeux fermé.

neo54 dit:Moi je vais l’acheter les yeux fermé.

Ça va pas être pratique pour taper le code de la CB. :mrgreen:

Enpassant dit:
neo54 dit:Moi je vais l’acheter les yeux fermé.

Ça va pas être pratique pour taper le code de la CB. :mrgreen:

Pas de problème avec le petit point sur la touche 5. :D

Revenons au jeu ,sur la carte en haut c'est une piste de score ou tout autre chose?

c'est un jeu coopératif pour 1 a 8 joueurs.
en haut de la carte c'est une piste "Doom" ou un truc du genre,si cela arrive au bout,le grand méchant se réveille...
Tout est expliqué dans la vidéo.
Oui car ce que je reproche un peu quand même,outre le fait de tirer un peu trop sur la carte Lovecraft encore,c'est que le principe du jeu fait déjà joué : un mal se réveille,il faut récolter des indices et accomplir des trucs spécifiques à la bestiole en question,avant qu'elle arrive,et si elle arrive,et ben faut la combattre.
Bref c'est un peu trop toujours la même musique.
Sauf que la on n'est plus dans une ville ou dans un musée,mais sur une mappemonde...

Et m.... encore un coopératif :cry:
je suis un fan de l'univers de Lovecraft, donc le thème ne me dérange pas, mais franchement ils auraient pu faire un autre gameplay. (je rejoins totalement Hadoken)
Apres horreur à Arkham et Elder sign, encore un jeu où 1 a 8 investigateurs doivent retrouver des indices pour empêcher un grand ancien de se reveiller.
c'est toujours la même chose, le seul jeu de cette gamme qui diffère c'est les demeures de l'épouvantes. (d'ailleurs j'espère que la sortie de ce nouveaux jeux, ne va pas arrêter la production de nouvelles extensions pour les demeures)

+2

Hadoken_ dit:Moi qui attendait un jeu de plateau sur Star Wars par exemple....tant pis.
Bon surtout que j'ai appris que c'était pas possible au final :(

Tu peux toujours te rabattre sur Queen's Gambit, si tu arrives à le trouver à un prix raisonnable.

Ouais non j'aurai voulu un nouveau boardgame a thème star wars par exemple.Ou autre chose.Meme un Runebound troisième edition m'aurait plus titillé (et pourtant pas fan des anciens Runebound).
Bref...
Bon pour en revenir a ce jeu,oui c'est pas une annonce mirobolante,ceci dit peut être que le jeu sera bon voir meilleur que le jeu de dé (pas dur certes) et plus jouable qu'horreur a arkham....
L'argument de FFG c'est qu'ils disent que c'est un jeu qui est très narratif dans son mécanisme.A voir.
"Eldritch Horror includes several features designed to ensure a unique experience each and every time you play. Each Ancient One has dedicated decks of Mystery and Research cards, as well as a blueprint for building the Mythos deck, so you’ll not only select an Ancient One to oppose, you’ll select an entire style of play.
"You can customize your experience even further by scaling the difficulty of the Mythos deck. Newer players may wish to stand against the Great Old Ones with less difficulty, while more experienced players may want an extra challenge. Eldritch Horror accommodates the needs of all types of players with its Mythos cards. With three levels of difficulty, and you can remove the easier or more difficult Mythos cards to make the game more or less challenging when you build the Mythos deck."
Le grand Ancien choisis va determiner la facon de jouer,et l'on peut moduler la difficulté du jeu.

M'enfin...si c'est ça qu'ils ont comme trucs pour la GENCON....
J'espère qu'on verra au travers d'une vitrine des trucs plus croustillants non encore annoncés. 8) (comme une prochaine extention Descent v2 après Trollfen,une nouvelle extension Talisman etc...voir une nouvelle extension Runewars avec 2 nouvelles factions..)

J'adore HàA, le Signe des Anciens et j'achèterai celui-là aussi.
Je sais, je suis monomaniaque :mrgreen:

Marrant, ce jeu me fait penser à une version plateau de leur dernière campagne Elder Sign version Ibidule. On n'est plus dans un musée, mais on parcours différents lieux.
J'avoue être un grand fan de FFG et de l'univers de Lovecraft, mais je suis quand même assez dubitatif, pour le moment...

Et bientôt Horror in the galaxy. :mrgreen:

Question connexe : dans la vidéo Youtube, il y la la même OST que sur Elder Sign Ibidule.
Quelqu'un sait-il si le morceau au piano (5"42 dans la vidéo) a un nom ? Je le trouve assez sympa.

Là, je ne pige pas ce que fait FFG, ni comment ils veulent positionner ce jeu par rapport à Horreur à Arkham.
Ça aurait été un stand alone compatible avec Horreur à Arkham, avec campagne intégrée et nouveau plateau, j'aurais compris.
Ou trouver un nouveau positionnement pour la licence : JCE coopératif, jeu de conquête côté cultistes..

Roswell dit:Là, je ne pige pas ce que fait FFG, ni comment ils veulent positionner ce jeu par rapport à Horreur à Arkham.
Ça aurait été un stand alone compatible avec Horreur à Arkham, avec campagne intégrée et nouveau plateau, j'aurais compris.
Ou trouver un nouveau positionnement pour la licence : JCE coopératif, jeu de conquête côté cultistes..


c'est peut être pour ceux qui n'arrivent pas a jouer a Horreur a Arkham,car trop long? :D

Hadoken_ dit:comme une prochaine extention Descent v2 après Trollfen

J'adore descent V2, mais avec 3 extensions annoncées en moins d'un an, ils peuvent faire une petite pause jusqu'en 2014 non ?
Hadoken_ dit:une nouvelle extension Talisman

Tu aime Talisman et tu voulais un jeu de plateau star war, ne cherches plus le jeux de tes rèves existe déjà:


Hadoken_ dit:voir une nouvelle extension Runewars avec 2 nouvelles factions

Ha la on est d'accord

Grochat dit:
Hadoken_ dit:une nouvelle extension Talisman

Tu aime Talisman et tu voulais un jeu de plateau star war, ne cherches plus le jeux de tes rèves existe déjà:


un vulgaire monopoly starwars,non merci :lol:

Et pour Descent,le rythme est de deux extensions par an vu comme c'est parti,donc possible qu'il tease la prochaine grosse campagne de l'année prochaine .

Hadoken_ dit:
c'est peut être pour ceux qui n'arrivent pas a jouer a Horreur a Arkham,car trop long? :D

Ça me semble moins velu que Arkham, quand même. C'est ptêt plutôt un ArkahM pour "casual améritrasheurs" ? :)

C'est peut être cela qu'ils cherchent effectivement.
Ou alors ils ont voulu en (une pierre deux coups)profiter pour continuer leur délire de niveau de jeu :
- Eldrich : déplacement au niveau mondial
- horror : déplacement au niveau d'une ville et ses environs
- demeures: déplacerment au niveau d'une maison.
On a du coup un zoom géographique en restant dans le thème...