FFG annonce KeyFOrge,by Richard Garfield,un jeu de carte unique en son genre

Bonjou Chni, oui c’est ça, étoile pour les rares, losange pour les unco.
Les soucis que tu as constaté sur les noms et les listes ont déjà été remonté à FFG FR.

Merci Maximus
Ont-ils du coup déjà annoncé quelque chose en réponse ?

Ils ont fait “remonter”.
Ce qu’on peut espérer c’est qu’une fois les principaux soucis listés et synthétisés ce sera corrigé pour les futures impressions.
Pour info les soucis ne concernent pas que la VF mais également d’autres localisations.


Pour jouer en ligne à Keyforge avec les mécanismes automatisés : https://thecrucible.online/

Tabletop Simulator sur Steam : Tabletop Simulator sur Steam

Le mod pour tabletop simulator pour jouer à Keyforge : Steam Community :: Error

c’est aussi possible sur OCTGN

après esperons qu’une Appli officielle soit mise en place

Il est possible d’enregistrer ses propres decks sur TCO

Chni dit :Il est possible d'enregistrer ses propres decks sur TCO

je ne sais pas , mais ce doit etre envisageable je pense sauf pour les franc tireurs

Ce n’était pas une question :slight_smile: oui oui c’est possible, j’en ai téléchargé deux

A voir comment gère le site pour les franc-tireurs

pas de PnP pr la matos de la boite de base?

Hello,
Je suis désolée, je n’ai pas le courage de lire les 13 pages du sujet, mais j’offrirais bien des decks à mes fistons.
La question que je me pose c’est : la boîte de base est-elle indispensable, ou on peut commencer direct avec les decks individuels ?

La question est de savoir ce qu’il va faire d’1 deck, s’il a des adversaires qui ont leur propre deck, oui c’est une bonne idée, sinon il ne pourra rien en faire puisque c’est un jeu pour 2 joueurs avec 1 deck par joueur.

La boite de base apporte :
 - des pions en carton pour le jeu (remplaçable facilement par ce qui traine chez toi)
 - deux decks d’initiation
 - deux decks aléatoires (comme ceux qu’on achète à l’unité)
 - une pseudo règle incomplète (dans tous les cas, il faut lire/imprimer celle du site FFG)

A noter que la boite de base est en rupture presque partout jusque février 2019.

Donc oui la boite base est dispensable, mais non elle n’est pas inutile.

Proute dit :Hello,
Je suis désolée, je n'ai pas le courage de lire les 13 pages du sujet, mais j'offrirais bien des decks à mes fistons.
La question que je me pose c'est : la boîte de base est-elle indispensable, ou on peut commencer direct avec les decks individuels ?

C'est la question qui fait rage depuis des pages :-)
D'un côté, la boîte de base semble être en rupture de stock un peu partout, donc ça encourage à prendre seulement les decks.

Sans la boîte de base, il te manquera :
 - les règles d'initiation : on s'en fout, seules les règles complètes sont importantes, et elle ne sont disponibles qu'en téléchargement.
 - les decks d'initiation : on s'en fout.
 - les tokens d'Aombre : à remplacer par n'importe quoi qui ressemble à des petits cailloux.
 - les tokens points de dégât : à remplacer par des pièces de monnaie par exemple, mais puisque c'est toi je te suggère d'utiliser les marqueurs points de vie d'Horreur à Arkham :-)
 - les tokens Clés : on s'en fout (il faut juste se rappeler que le vainqueur est le premier qui forge 3 clés).
 - les cartes statut Sonné et Puissance + 1 : on s'en fout. Le statut "Sonné" peut se représenter en retournant la carte de la Créature sonnée. Le puissance +1 peut se représenter avec des petits tokens provenant d'un autre jeu.
 - les cartes de chaîne : peuvent être remplacées par des dés, il s'agit là encore de simples compteurs.

Donc voilà, c'est sûr que c'est plus sympa d'avoir le matos officiel, mais on peut très bien s'en passer et se contenter des decks. Il sera toujours temps d'hésiter quand la boîte de base sera à nouveau disponible.

Chakado dit :Le statut "Sonné" peut se représenter en retournant la carte de la Créature sonnée.

Attention, ça fait plusieurs fois que je vois cette proposition, mais il peut arriver qu'une carte soit à la fois sonnée et "tapée" (je sais plus le terme exact dans Keyforge mais vous voyez ce que je veux dire, mal de l'invocation tout ça...). Du coup c'est jouable avec 3/4 de tour mais ça devient vite fait de se gourer entre inclinée à gauche ou à droite.

Quinarbre dit :

Attention, ça fait plusieurs fois que je vois cette proposition, mais il peut arriver qu'une carte soit à la fois sonnée et "tapée" (je sais plus le terme exact dans Keyforge mais vous voyez ce que je veux dire, mal de l'invocation tout ça...). Du coup c'est jouable avec 3/4 de tour mais ça devient vite fait de se gourer entre inclinée à gauche ou à droite.

Par "retournée, j'entends "face cachée", pas incliné d'un quart de tour.
C'est pas le plus pratique, c'est sûr, mais bon, ça n'arrive pas à chaque tour non plus, des créatures sonnées...

Merci beaucoup pour vos réponses !
Et pour votre patience si ça fait des pages que tout le monde pose et repose la question.

J’ai bien écrit mes fistons, donc ils sont deux et vont pouvoir jouer ensemble.

Pour le matos, je pense que ça ne leur posera pas de problème puisque grands joueurs de pokémon et magic, ils ont déjà des tonnes de marqueurs auxquels ils sont habitués.

Donc chouette, ça fera un petit bonus sous le sapin ! laugh

Steack dit :
LudiKev dit :Petite question: y a-t-il une limite au nombre d'artéfact que l'on peut poser ?
Je suppose que non car dans un deck, je me suis retrouvé avec 8 artéfacts en jeu ?
Merci

la limites est ton deck ^^ , donc non, pas de contraintes ^^

Ok, merci. J'avais pas vu la réponse ;-)

J’en suis à une bonne douzaine de parties et je trouve le jeu bien fichu.
Les maisons sont assez typées, certaines cartes, même communes, sont vraiment fortes et les parties généralement assez disputées. Il n’y en a qu’une pour l’instant où je n’ai rien pu faire et où mon adversaire a forgé 3 clés presque successivement. Souvent, ça se termine à un tour près.

En tant que joueur de Magic, j’ai été un peu dérouté par le fait qu’on puisse laisser plein de créatures à son adversaire sans forcément périr immédiatement. Il ne faut pas oublier que le jeu est une course à l’aombre, pas un combat à mort.


Après quelques parties avec les decks de départ, bien fichus, je viens de faire une partie avec un deck unique.

Bon déjà la carte de l’archonte est mal foutue dans le sens où les créatures au dos sont affichées avec la mauvaise maison mais bon, détail.
Par contre, le deck est compliqué : 6 cartes permettant de donner des bonus en fonction du nombre de créatures de Mars mais uniquement 2 créatures Mars dans le deck…
2 cartes aussi - la 177 - pour activer des artefacts ou des créatures, mais il n’y a pas d’artefact de Mars dans le deck… En gros, le deck ne tourne que si on arrive à choper les deux créatures de Mars.
Bizarre…

bah justement tu dois gérer les effets de tes cartes,ce qui n’est pas forcement simple.

Par contre si ta carte permet d’activer des artefacts,et que c’est pas précisé,tu peux activer des artefacts non Mars.

tu n’as pas de créatures “omni” ?

edit:ah oui cette carte?
Tric Trac

?
faut que tu l’ais en main avec tes creatures mars du coup,mais c’est fort.
C’est a toi de gerer les cartes de ta main.
Ne pas oublier qu’on peut defausser des cartes de la maison active a son tour,ce qui permet de faire tourner le deck,pour essayer de se constituer sa main “combo”.

Oui, c’est fort, mais sans artefact et avec uniquement 2 créatures Mars en tout, ça limite très vite l’intérêt.

Pourquoi supposer que c’est limité aux créatures et artefact de Mars ? 

La carte ne le précise pas, cela peut être une créature ou artefact de n’importe quel groupe ?!? Garfield à Magic était très précis dans ses mots.