sgtgorilla dit :Pourquoi supposer que c'est limité aux créatures et artefact de Mars ?
La carte ne le précise pas, cela peut être une créature ou artefact de n'importe quel groupe ?!? Garfield à Magic était très précis dans ses mots.
C'est la règle de base de Keyforge : à ton tour, tu ne peux jouer et utiliser les cartes que d'une Maison. Donc si tu joues cette carte, c'est qu'a priori tu es dans un tour "Mars".
Pour la carte 177, l’effet laisse ouvert l’utilisation de la carte pour n’importe quelle autre carte car il est possible de jouer des cartes de maison quand ce n’est pas leur tour (j’espère être compréhensible). Par exemple, avec Déphasage (Logos), tu peux jouer une carte n’appartenant pas à la maison Logos pendant ton tour. Ce qui est assez fort.
Je trouve que Logos a des cartes bien puissantes d’ailleurs.
Il existe aussi une manière de mettre de côté des cartes nécessaire à des combos, c’est l’archivage. Si vous pouvez archiver des cartes, vous pouvez vous retrouver à piocher plein de cartes en début de tour, ce qui peut permettre des tours bien actifs.
Yggdrasil dit : Bon déjà la carte de l'archonte est mal foutue dans le sens où les créatures au dos sont affichées avec la mauvaise maison mais bon, détail.
Une explication pour ce défaut qui se retrouve sur énormément de decks non-VO : En fait c'est dû au nom des Maisons qui, après traduction, se retrouvent dans un ordre alphabétique différent de l'ordre VO. L'ordre des maisons va être affiché dans l'ordre alphabétique de la nouvelle langue, mais l'ordre de display des cartes est le même qu'en VO. C'est comme ça que vous vous retrouvez avec une liste de carte commençant par la maison des Indomptés (Untamed) alors que les cartes Indomptés sont à la fin de la liste.
Bref, c'est un "problème" connu qui est sans conséquence, puisque les cartes sont de toute façon identifiées par leur numéro.
Jer dit :Pour la carte 177, l'effet laisse ouvert l'utilisation de la carte pour n'importe quelle autre carte car il est possible de jouer des cartes de maison quand ce n'est pas leur tour (j'espère être compréhensible). Par exemple, avec Déphasage (Logos), tu peux jouer une carte n'appartenant pas à la maison Logos pendant ton tour. Ce qui est assez fort.
Je trouve que Logos a des cartes bien puissantes d'ailleurs.
Il existe aussi une manière de mettre de côté des cartes nécessaire à des combos, c'est l'archivage. Si vous pouvez archiver des cartes, vous pouvez vous retrouver à piocher plein de cartes en début de tour, ce qui peut permettre des tours bien actifs.
Je suis bien d'accord avec toi sur la carte en elle-même, mais dans ce deck précis, elle est d'une utilité plus que limitée. Après c'est le jeu, on ne peut pas avoir que des decks super optimisés ^^
Après vision du deck,oui la carte est limitée,sans artefact. A toi donc de te débrouiller pour l’optimiser en jouant a chaque fois en paire ta créature Mars+ta carte 177. Heureusement que les créatures Mars ont souvent un pouvoir supplémentaire quand on les utilise.
Mais bon c’est le jeu,faut pas voir le potentiel des cartes comme dans un jeu construit,mais faut essayer d’en tirer le mieux possible avec la répartition du deck.
Hadoken dit :Après vision du deck,oui la carte est limitée,sans artefact. A toi donc de te débrouiller pour l'optimiser en jouant a chaque fois en paire ta créature Mars+ta carte 177. Heureusement que les créatures Mars ont souvent un pouvoir supplémentaire quand on les utilise.
Mais bon c'est le jeu,faut pas voir le potentiel des cartes comme dans un jeu construit,mais faut essayer d'en tirer le mieux possible avec la répartition du deck.
Mais c'est bien comme ça que je vois l'esprit du jeu ^^
Partie découverte avec un collègue, j’ai joué le deck argenté et lui le jaune (déjà plus les noms en tête).
Je lui ai roulé dessus, il n’a jamais joué à Magic ou à un JCE, ça manquait de fluidité dans son raisonnement, il abordait le jeu d’un point de vue stratégique alors qu’il faut aller vite, faire tourner son deck, etc. J’avais testé y’a deux mois avec du proxy et une énorme erreur de règle (on pouvait jouer qu’une famille mais tout défausser) et la partie avait été bof. Là j’avais peur qu’en ne pouvait défausser que celle qu’on jouait ce serait un peu plat/planplan, mais en fait ça a bien tourné, j’ai commencé avec mes poisons (j’ai pas les noms) avant de balancer l’armada lourde avec les feu, puis j’ai fini avec les oeufs pour voler plein d’ambres et finir la partie.
En face il a rien pu faire mais il pensait même pas à faire de la moisson ou des trucs comme ça et refusait de jeter des cartes pas forcément utiles pour faire tourner son deck rapido, dommage. Il finit en “j’ai détesté je me suis fait humilier… mais en vrai le jeu est vraiment bien faut qu’on reteste” et je lui ai proposé qu’on échange les decks à la prochaine.
Par contre les règles des fois avec quelques points ambigus c’est chaud.
Il a appris à la dure deux des grands principes du jeu: faire tourner son deck, et moissonner. Après le deck d’initiation avec les shadows est assez fort contre un débutant du fait du vol d’ambre, qui est sans doute la capa du jeu la plus forte (je pets de côté qqs cartes Dis forçant un joueur à jouer/ne pas jouer une maison), et qui nécessite vraiment d’adapter son tempo à l’adversaire pour ne pas se faire dépouiller. Merci pour ton retour en tout cas, ton collègue a l’air beau joueur, c’est sympa !!
Acheté 4 decks, sleevés mais pas encore joués. J’ai un deck avec 5 rares et 3 spéciales (les cavaliers de l’apocalypse), je me demande si les spéciales sont si rares que ça. Leurs pouvoirs à l’air fort mais sans plus.
Fais un tour sur ebay, il y a un joli deck avec les 4 cavaliers de l’apocalypse à vendre… Je ne sais pas si elles sont vraiment rares, mais elles font vraiment tourner la tête de certains par contre. Ah, sil il y a des intéressés, prenez rdv avec votre banquier avant (spéculation quand tu nous tient ^^).
Ouais, les quatre cavaliers, je vois ça comme un deck exotique…j’ai pris deux decks de plus que la boite de base (ce qui fait quatre decks uniques en tout). Ils sont enregistrés sur le site keyforgegame.com et j’ai transféré pour jouer en ligne sur crucible.
Problème, un code ne passe pas, c’est celui ou sur la decklist les maisons ne correspondent pas aux cartes (histoire de l’ordre alphabétique des maisons).
En revanche, sur les trois decks enregistrés, il y en a un qui n’a jamais perdu (en ligne ou en vrai) contre autres (plus de 10 parties en ligne et 5 parties en vrais). Dernière partie en date contre un deck 4 cavaliers, victoire avec 3 clefs à 1.
les deux autres, c’est fluctuant sur les victoires/défaites (un peu moins que 50 %).
Mais bon, en vrai, le deck " tueur "devient moins intéressant car victoire quasi assurée (c’est due à la présence de la cartes sanctum en quatre exemplaire qui soigne un dégât sur chaque créature en faisant gagner un ambre à chaque créature soignée…)
sinon, je trouve le jeu excellent, nerveux et rapide.
Problème, un code ne passe pas, c'est celui ou sur la decklist les maisons ne correspondent pas aux cartes (histoire de l'ordre alphabétique des maisons)
C’est bizarre, de mon côté, j’ai réussi à enregistrer tous mes decks même ceux qui avaient des erreurs de liste
Question au sujet de la Planque de la Maison Ombres (289) : doit-on tenir compte des aombres posées dessus lorsqu’une autre carte fait référence aux aombres que l’on possède ? Et si oui, que faire si on doit se débarrasser de la moitié réduite à l’intérieur ? Je m’explique : si j’ai 2 aombres dans ma réserve et 2 dans ma planque, si la Planque ne compte pas, je ne me débarrasse que de 1 aombre, sinon de 2 (que je prends où d’ailleurs?)