[Descent : Légendes des Ténèbres]
Le lien de la news:
http://webcache.googleusercontent.com/s … clnk&gl=de
Et la traduction:
FFG est fier d’annoncer l’arrivée de Descent : voyages dans les ténèbres seconde édition au programme du Jeu Organisé 2014 ! Bientôt, vous pourrez apprécier une toute nouvelle expérience coopérative en demandant à votre revendeur local de commander le Kit de « soirée de jeu » de Descent , saison 1.
Le programme de Jeu Organisé introduit une nouvelle variante coopérative de Descent.
Dans une partie standard, un des joueurs contrôle les forces du seigneur du mal et combat les héros par le biais de monstres et de de cartes spéciales. La variante coopérative officielle mettra en place une nouvelle façon pour vous et 3 de vos amis de combattre le mal dans le royaume de Terrinoth.
Vous découvrirez donc en 2014, dans le cadre du Jeu Organisé, une nouvelle aventure, « Les âmes oubliées », qui permettra à 4 joueurs d’expérimenter une mini campagne se déroulant sur une seule soirée.
En jouant aux Ames Oubliées, vous et jusqu’à 3 de vos amis effectuerez un périlleux voyage, vous frayant un chemin à travers une série de salles, dans lesquelles vous devrez réussir des tests et combattre des monstres en essayant d’échapper aux griffes du sanguinaire dragon Tharn.
Chaque salle est représentée sur une carte Exploration qui présente des règles et conditions spéciales que les héros doivent achever pour progresser. Une fois la salle terminée, vous ouvrirez une porte donnant sur la salle suivante et une nouvelle salle, avec la carte correspondante, sera révélée, avec son lot de monstres et de dangers à surmonter.
Après qu’une salle ait été terminée, soit en complétant les objectifs soit en ayant échoué, vous arriverez dans une nouvelle salle, générée par le tirage d’une carte Exploration. Les montres et jetons sont placés dans la salle en suivant les instructions du guide des quêtes/rencontres.
Après que tous les héros aient joué, la phase du SdM débute.
Comme il n’y a pas de joueurs SdM, les conditions de victoire changent : vous gagnerez en surmontant les épreuves du deck Exploration et en terminant la dernière rencontre/quête. Cependant le temps que vous avez pour réussir est limité.
Les objectifs sont remplacés par une piste du SdM. Un jeton d’Apocalypse et un jeton de Destinée sont placés aux 2 extrémités de cette piste et vous perdrez s’ils se rejoignent. L’apocalypse est inéluctable, elle progresse lentement avec chaque rencontre perdue par les héros et d’autres manières aussi. La Déstinée par contre fluctue et les héros peuvent l’influencer positivement (en réussissant une rencontre par exemple) ou négativement (quand un héros est mis hors de combat etc…). Si vous réussissez une des rencontres principales, vous pourrez peut-être même faire revenir le jeton de destinée à son point de départ.
La piste du SdM n’est cependant pas le seul obstacle que vous aurez à affronter. Les monstres attaquent depuis les ombres, chassant les plus faibles et empêchant les héros d’accomplir leurs objectifs. A la place d’un SdM humain, Les Ames Oubliées utilise des cartes d’activation pour faire attaquer les monstres. Chaque carte contient des actions possibles pour chaque monstre d’un type particulier et, avec 10 cartes d’activation, vous ne pourrez jamais prédire avec certitude comment les monstres vont réagir. (ndlr : j’ai plutôt l’impression que la traduction exacte serait : » chaque carte contient des actions possibles pour chaque type de groupe de monstres mais ce n’est pas ce que semble signifier l’illustration jointe, montrant une carte représentant uniquement des monstres de type mort vivant…)
Bien que cette version coopérative du jeu soit frénétique, vous aurez toujours la possibilité d’améliorer les compétences de votre personnage et de ramasser des objets au cours de votre périple. Votre groupe remportera la partie en gagnant la rencontre finale mais 2 autres rencontres principales vous permettront d’obtenir des points d’expérience comme récompense de votre victoire. Ces points seront utilisés immédiatement, assurant à votre héros l’obtention de nouvelles capacités.
Vous pourrez aussi collecter des objets en tuant des montres. Chaque monstre que vous tuez s’accumule sur une piste de loot et, lorsque cela atteint un certain niveau, des cartes d’objets sont révélées automatiquement et une est donnée à l’un des joueurs. Le nombre de cartes révélées dépend du nombre de monstres majeurs que vous avez éliminé.
Même si vous ne faites pas de Soirée Jeu chez vôtre revendeur, l’aventure des Ames Oubliées présente dans le Kit Soirée de Jeu sera disponible par la suite, plus tard en 2014.
Par la suite un paragraphe avec beaucoup de redites, je résume donc :
-place centrale de l’exploration dans cette extension
-les héros ne savent pas ce qui les attend quand ils ouvrent une porte
-les cartes activation sont au cœur de la mécanique de jeu
-L’IA des ennemis est basée sur l’idée qu’ils doivent toujours faire quelque chose : un monstre frappant à distance peut avoir pour instruction d’attaquer le héros le plus éloigné. Le monstre se déplace pour avoir une ligne de vue sur sa cible mais n’a pas assez de point de mouvement pour compléter son mouvement : au lieu de se déplacer à nouveau, il attaquera un autre héro à portée. Donc même si un monstre ne peut pas atteindre son objectif principal, il fera quand même des dégâts aux héros.
-Le loot est pris dans le deck de cartes boutique et il est utilisable immédiatement, pendant la rencontre, sans passer par la phase d’achat. Idem pour l’expérience.
Contenu du kit Descent Soirée de Jeu saison 1 2014 :
-L’extension Les Ames Oubliées
-4 plateaux de jeu individuels (1 par héro) avec des slots pour les cartes de compétences, de conditions, d’objets, les jetons etc…
-4 dés bleus d’attaque en version translucide
-4 sets composés de 6 jetons de blessure « acryliques » (2 jetons marqués « 5 » et 4 standards)
-un livret de règles de 16 pages
-un livret d’infos de 8 pages
-un poster promotionnel reprenant les personnages en couverture de l’extension Trollfen.