FFG annonce la variante coop officielle de Descent 2!

j'avais discuter avec le boss de edge a cannes qui n'avait dit que pour l'instant cela devrait tourner dans les boutique qui font jouer et apres cela se trouverai officielement en vente en français dans les boutiques de vente, donc du 100% cooperatif sans overlord.
mais quand et combien t-elle est la question si vous avez des infos je suis preneur.

Je ne sais pas si Edge va le proposer en français, moi ce que je récup c'est une VO. Mais oui suivant le succès et les playtests ça finira par sortir en version boite officielle chez FFG puis chez Edge, là c'est uniquement le kit promo pour les boutiques.

mais est ce que les playmats seront disponibles aussi?

Il y a une très bonne review de forgotten Souls (en anglais) sur BGG : http://boardgamegeek.com/thread/1147148 ... save-desce
Forgotten Souls sortira par après en POD (dans quelques mois en VO), pas en version boîte (si le succès est au rendez-vous on peut imaginer une extension en boîte orientée coop par contre !). Edge a aussi annoncé la traduction FR, sans date, avec un Game Night kit + une sortie POD par après (source).
C'est une mini-campagne jouable en une soirée et qui dépend des quêtes/IA incluses. on ne peut donc pas utiliser tous les monstres sortis jusqu'à présent par exemple, Forgotten Souls n'inclut les IA que pour 4 d'entre eux. La rejouabilité sur le long terme va principalement dépendre de la sortie d'autres mini-campagnes de ce type (FFG a annoncé que d'autres sont en préparation ) et du contenu créé par les fans (et ça se bouge déjà de ce côté :D ).
Pour les accessoires ils ne seront certainement disponibles que dans les Game Night kit, mais d'après les retours sur BGG, les tapis ne sont pas très pratiques, si ça peut te rassurer Hadoken. ^^

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros_discusion.asp?efid=252&efcid=3&efidt=252967
Dans ce poste datant d'il y a plus d'un mois, Edge annonce l'arrivée prochaine des GNK dans certaines boutiques. La mienne fait partie de celles listées comme devant le recevoir mais je les ai contacté cette semaine et ils n'étaient pas au courant...
Quelqu'un a du nouveau?
Dans le même post il est précisé:

Ces GNK doivent servir à organiser des soirées jeux dans les magasins ou dans des clubs de jeux associés. Si votre détaillant préféré n’organise pas d'évènement, pas de problème, vous pouvez lui suggérer de commander le GNK auprès de notre distributeur Millennium et vous vous chargez de l’organisation du tournoi.

Cela signifie-t'il que n'importe quel particulier peut acheter un kit pour organiser un tournoi chez soi? Ou c'est plutôt réservé aux associations?

Le 2e GNK VO est arrivé dans les boutiques en tous cas (celle qui a eu l'amabilité de me la commander comme la première l'a reçu en tous cas), je ne l'ai pas encore reçu mais ça ne devrait par tarder.

Veinard!
Tu peux nous faire un retour sur le premier kit? Et surtout sur le coop?

J'espère qu' Edge le vendra car il est dispo à la vente chez FFG mais 18,70$ pour les frais de port
pour un truc à 15$, c'est pas top :cry:
http://store.fantasyflightgames.com/productdetails.cfm?SKU=uDJ36

Il est dispo en VO sur quelques boutiques françaises (donc économies sur les frais de port).

HS partiel (ou pas)
Il existe a priori deux versions Coop Fan Made pour les scénarios classiques et une de découverte sur BGG...
Jusque là j'affirme... maintenant une pile de question :
- Est ce que quelqu'un les as déjà testées ?
- Si oui : vous savez si une est mieux que l'autre (et vice versa)?
- Si oui : est ce que c'est vraiment sympa ? (pas nécessairement "dur" mais un minimum "challengeant")
- Est ce qu'il existe une VF ?

pas testé mais a mon avis aucun intérêt car il est impossible de gérer l'overlord par une IA dans le jeu normal.

Hadoken_ dit:pas testé mais a mon avis aucun intérêt car il est impossible de gérer l'overlord par une IA dans le jeu normal.

"Impossible" et "Pas testé" sont deux mots que j'évites perso de mettre ensemble en général ;)
Ok... bon c'est ce que je me disais aussi de loin (sans jamais avoir joué au jeu), mais les retours ont l'air plutot bon... et l'IA a l'air plutot bien pensée (dans l'absolu la encore vu que je ne connais pas les règles détaillées, mais c'est plutot tres malin je trouve)... donc voyons si d'autre l'ont testé :D

J'ai reçu le pack 2 voici des photos de l'ensemble.
https://plus.google.com/u/0/photos/1119 ... 8370740273
C'est encore les même 4 monstres de la boite de base, je trouve ça très con c'était une limitation du 1er kit, mais ils n'ont surement pas voulu obliger les boutiques à avoir plus que la boite de base pour le jouer (ça reste un produit d'appel pour attirer les gens vers Descent V2).

je préfère les playmat du premier kit,c'était plus sympa comme bonus. :mrgreen:
(mais bon pour les trouver a prix décent...)
enfin dommage que ces kits complets ne soient pas dispo en vente normalement.

Edge n'est apparemment pas aussi strict que FFG à ce sujet...
Un post sur leur forum indique que des particuliers pourront se procurer les kits dans des boutiques partenaires (une liste est fournie) afin d'organiser des tournois eux-mêmes (mais je ne pense pas qu'un arbitre officiel viendra constater la réelle existence d'un tournoi...)
Du coup je suis allé vérifié auprès de mon dealer habituel qui m'a confirmé que le kit était commandable... Mais aux alentours de 60€... Donc pas vraiment intéressant selon moi pour un paquet de cartes et les goodies qui vont avec!
Je vais plutôt attendre l'arrivée en Print On Demand de l'aventure coop en vf...

Hadoken_ dit:pas testé mais a mon avis aucun intérêt car il est impossible de gérer l'overlord par une IA dans le jeu normal.

Alors marrant je viens de voir une carte IA de Forgotten Souls, c'est ultra proche de ce que propose les modules solo "fan made", et en fait assez proche dans l'esprit de ce que j'ai vu de la regle de Gears of War (que j'aurais aimé trouver en VF mais je pense en faire mon deuil)...
Quelques petites nuances avec le module coop fan made, mais l'esprit est tres tres proche, la différence est que le Fan made est plus (trop?) générique avec gestion de tous les types de monstre, mais sans vraiment gérer leurs particularités, Forgotten Souls ne gère que 4 type de monstres, mais gère pour le coup super bien leurs particularités...


Je vais un peu fouiller leurs règles (mais faut que je regarde déjà les règles de descent avant :) )

ah non mais tu peux mettre une IA sur les monstres,mais dans un mode particulier comme c'est le cas ici,qui est simplifié et ne ressemble pas trop au full Descent.
mais tu ne peux pas avoir une IA pour l'Overlord dans les campagnes Descent :D

Hadoken_ dit:ah non mais tu peux mettre une IA sur les monstres,mais dans un mode particulier comme c'est le cas ici,qui est simplifié et ne ressemble pas trop au full Descent.
mais tu ne peux pas avoir une IA pour l'Overlord dans les campagnes Descent :D

Ooookkkkkk :) on c'etait juste pas compris ;)
Un des modes coop fan made (le principal) tourne avec de la génération de donjon, comme la, et une IA de ce type...
Enfin la question reste entière de savoir si leur truc tourne bien (d'un autre coté le Forgotten Souls vaut dans les 15-20€ fdpin... reste a voir si il tourne bien... mais ca pourrait me décider à acheter le jeu)

Hello tout le monde!!!
La nouvelle est intéressante, avoir enfin un mode coop!!!
En m'inspirant du jeu solo crée par un fan anglais, j'ai fais un mode solo/coop que voici.
(D'ailleurs je pense m'inspirer du systeme de "loot" avec une regle.....)
Tout ce passe ici:
http://heroquest-remaster.vraiforum.com ... P-SOLO.htm

Bien le bonjour, je suis desperement à la recher de de cette extension.

Un scan du livre et des cartes ferait mon bonheur :slight_smile: