FFG annonce le retour de....Netrunner !

:wink: Merci pyjam pour ton éclaircissement.
Je trouve que mes deux datapacks, après une dizaine de parties, et même dès la première, permettent pas encore de faire du deckbuilding sérieusement. Je pense prendre les quatre qui me manque du cycle I, et fermeture de rideaux.

Si tu veux plus de cartes pour deckbuilder un peu plus sérieusement, il te faut impérativement une seconde boite de base. En plus tu pourras faire 2 decks Runner + 2 decks Corpo grâce à toutes les cartes neutres que tu auras acquises.

Arf…
Le geste est horrible à faire, que d’acheter une deuxième boîte d’un jeu que je possède, quand il y a tellement de jeux appétissants autour.
Je vais sleever et imprimer ce qui me manque. Mais je perdrais carrément l’aspect “deux decks runner/corpo” en simultané.
Bon, en général, nos parties, c’est très amateur (et ça fait parti du plaisir), où un joueur prend toutes les cartes runner, l’autre toutes les corpo, on s’isole dans des pièces différentes 1h minimum, et on revient faire notre duel. Et une autre fois, on fait le match retour.
C’est très intéressant, et on se débrouille comme ça, de manière adolescente, depuis toujours, avec ce jeu.
Mais ta remarque est la plus judicieuse, je crois en effet que c’est ça qui doit manquer pour passer à l’étape au-dessus.

Ce que vous faites à l’air bien. Vous pourriez aussi essayer un draft à deux :
http://www.run4games.com/forum/viewtopi … 101&t=6068

Pikaraph dit:
Horatio dit:
pyjam dit:
Quant à la dernière Deluxe, nul ne sait ce qu'elle contiendra.

Elle devrait, logiquement, s'intéresser aux factions «délaissées» jusqu'à présent.

Donc les trois non traitées d'un coup ?

Je n'en sais sien ;)
Mais, logiquement, elle devrait traiter de ces factions «abandonnées».
Antemonda dit:Salut à tous les joueurs de Netrunner
J'ai une question : à partir de quel moment vous pensez que l'aspect deckbuilding est suffisant pour Netrunner ?
Je possède le jeu de base et les deux premiers datapack; et à l'avenir, j'hésite à compléter le cycle des 4 autres, peu être, comme solution (et en pensant ainsi garder une certaine cohérence, je crois).
Avec ce que j'ai, le plaisir reste tout de même très léger, et pas mal de cartes restent pour le moment peu utiles, je pense, simplement parce qu'elle rentre en combo avec peu d'autres. On reste trop proches des decks préconçus, en gros.
Je ne compte pas acheter toute la gamme, impossible économiquement, et au niveau du temps que je consacre à ce seul jeu, cela ne vaut pas le coup.
Du coup je me demande pour les grosses extensions. Est-ce la solution ? Mais ainsi, j'ai peur de créer du deckbuilding que pour quelques factions, et effacer les autres (ce qui est idiot).
Sinon, question annexe, puisqu'elles mettent sous les projecteurs à chaque fois une faction runner et une corpo, la quatrième grosse extension mettra en avant la corpo restante et... ? Il n'y a que 3 factions runner !

Pour ma part, je suis retombé dans Netrunner comme jamais. J'avasi acheté le jeu en Vf dès sa sortie, boite de base uniquement. Une bonne vingtaine de parties plus tard, après m'y être beaucoup amusé, je revendais le jeu, imaginant que je n'aurais pas de temps à y consacrer, à builder, à gamberger les synergies...
Et puis il m'a manqué. Beaucoup.
je l'ai racheté il y deux mois. j'ai pris le temps, un peu. J'ai monté mes decks, le soir, quand le petit était au lit, quand ma dame était occupée.
Et j'ai découvert un jeu dans le jeu, un truc d'une force addictive terrible.
Depuis, j'ai acheté et me suis fait offrir :
4 datas et Honneur et Profit
Rien qu'avec ça, je prends un immense plaisir à builder, et je ne touche même pas 1/100e des possibilités du truc.
Ne serait-ce que chez Jinteki, pour qui j'ai de l'affection :
- Faut-il jouer l'id Perfection reproduite et un deck taxant au possible ?
- Jouer L'évolution personnelle et un deck tueur ?
Et, dans chacun des cas, quelles cartes de quelle faction ?
Bref. J'ai beaucuop moins envie de jouer à mes autres jeux depuis que je touche du doigt l'immensité des frontières de Netrunner.

très joli témoignage :).

Bravo elijah !
Et je suis d’accord avec toi : le seul inconvénient de Netrunner, c’est qu’il interdit de facto de jouer a autre chose quand on est 2…
Il faut dire qu’il possède plein d’avantages : parties courtes, interactives, souvent tendues et intéressantes, addictif et j’en passe.
Mais j’aimerais bien ressortir Sekigahara de temps a autres. :roll:

fdubois dit:Bravo elijah !
Et je suis d'accord avec toi : le seul inconvénient de Netrunner, c'est qu'il interdit de facto de jouer a autre chose quand on est 2.....
Il faut dire qu'il possède plein d'avantages : parties courtes, interactives, souvent tendues et intéressantes, addictif et j'en passe.
Mais j'aimerais bien ressortir Sekigahara de temps a autres. :roll:

Eh bien tu vas surtout me faire regretter de ne pas être plus parisien... J'ai un Sekigahara qui traine faute d'adversaire...
Et je retombe donc sur mes pattes. A l'heure actuelle où je joue hélas beaucoup moins, netrunner et son building me sert d'échappatoire. Une sorte de pis-aller de luxe, en somme. Je build et jubile intérieurement en gonflant du jinteki, en rêvant l'assèchement ultime d'une corpo à coup de reina roja. Une soirée de deck netrunner, c'est, pour moi, en cette période de vache maigre, déjà une soirée jeu.
Je vous laisse, j'ai quelques chiots à valoriser sur base de Jackson Howard.

Ce moment jubilatoire de la construction du deck.
… et puis vient la douche froide devant des adversaires avisés. (moi en tout cas) :lol:

Hydro dit:Ce moment jubilatoire de la construction du deck.
... et puis vient la douche froide devant des adversaires avisés. (moi en tout cas) :lol:

Voilà c'est ça. Alors on rentre. Queue entre les pattes. Maudissant cette main à 5 projets, ce virus qui n'est jamais tombé.
Et on modifie son deck durant trois nouvelles heures, en se jurant que ça passera la prochaine fois.
Netrunner : le cercle vertueux.

C’est tellement vrai. Je me souviens d’une soirée Netrunner lors de laquelle je pensais avoir amélioré mes decks de façon à pouvoir enfin battre les siens et bien non : il avait builde de son côté également, en intégrant les cartes de méta qui lui ont permis de contrer mes decks. Comme s’il avait lu dans mes pensées. Dingue.
PS: je tiens a préciser que mon adversaire n’est pas ma femme :mrgreen:

Doublon

C’est franchement génial à lire, tout ça :)

C’est vrai que ça change de tous les commentaires ultra techniques.
Un peu de “fluff”, ça ne fait pas de mal :).

Discussions passionnantes !
Je n’ai pas le temps de jouer, mais je garde précieusement mes cartes pour vivre des moments comme les vôtres quand j’en aurai l’opportunité… et le temps !

Salut tout le monde,
je viens habituellement ici pour vous amener les news toutes fraîches de nos vidéos ( matchs ou autre )
Comme je en sais pas si vous regardez le blog, je tenais exceptionnellement à vous partager le dernier article paru sur le blog http://run4games.com/rielle-kit-peddler-une-runneuse-pas-comme-les-autres/. J’espère que ça vous plaira .
Quand aux vidéos, ça va revenir très vite . Qu’avez vous pensez des dernières postées ?

c’est très bien, on en veut plus :D

Yes, let them coming 8)

Les vidéos ne me donnent qu’une envie : jouer.
Merci pour toute cette passion.