FFG annonce le retour de....Netrunner !

On en a parlé il y a quelques pages (87), avec des termes un peu moches comme piratage pour run.

Ok, et je me reponds à moi-même en passant, sur le minisite chez Edge, il y a des aperçus de cartes en vf: par ici

MichaelD. dit:Ok, et je me reponds à moi-même en passant, sur le minisite chez Edge, il y a des aperçus de cartes en vf: par ici

Oui, Scoop & Tuning, ça c'est de la francisation (de Breaking News et Modded) :bonnetpouic:

Et pour éviter une nème question: la VF (Core et Data Packs) est actuellement dans un container (le même que celui du JCE Star Wars) en transit depuis la Chine.
Disponibilité incertaine donc en fonction de la vitesse du navire, de la douane et de la distribution...

Mon dieu!
Sans méchanceté aucune pour Edge, je suis content d’avoir fait le choix de la VO et j’ai bien peur d’y rester.

Blackmane dit:Mon dieu!
Sans méchanceté aucune pour Edge, je suis content d'avoir fait le choix de la VO et j'ai bien peur d'y rester.

"Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain"

On perd peut-être un peu de “flavor” avec la trad, voir parfois un peu de précision technique, mais ça apporte tellement en terme d’accessibilité au jeu que ça en vaut la peine.

Vous pensez qu’il est nécessaire de le pré-commander en VF ou qu’il y aura profusion dans les boutiques ?

doux dit:Vous pensez qu'il est nécessaire de le pré-commander en VF ou qu'il y aura profusion dans les boutiques ?

A priori, tu devrais pouvoir en trouver facilement pendant quelques semaines mais c'est quasi certain qu'il va être en rupture rapidement dès que les joueurs anglophobes (pour diverses raisons) vont commencer à y jouer et moubourrer les autres :-)

La VO en est déjà à sa 3ème réimpression...

D'un autre côté, souvent, précommander apporte des réductions supplémentaires.

Par contre, les packs VF n'étant pas encore en précommande, si tu es intéressé par eux (NB: il ne sont pas indispensables pour jouer "casual"), tu peux encore attendre un peu avant de précommander jeu de base + pack.

D’un autre côté si ils impriment les packs VF avec la liste des récompenses déjà grapillées par le jeu ça risque d’attirer l’oeil d’un bon nombre de personnes.

Blackmane dit:D'un autre côté si ils impriment les packs VF avec la liste des récompenses déjà grapillées par le jeu ça risque d'attirer l'oeil d'un bon nombre de personnes.

En fait, mon français n'était pas très compréhensible: je ne voulais pas dire de commander les data packs + tard, juste d'attendre encore un peu avant de précommander le lot jeu de base + les data packs ensembles. :D

Seul le jeu de base m’intéresse pour le moment :)
Mais 40€ pour un jeu de cartes en precommande, c’est pas donné je trouve :|

doux dit:Seul le jeu de base m’intéresse pour le moment :)
Mais 40€ pour un jeu de cartes en precommande, c'est pas donné je trouve :|

Hum, il et plutôt autour de 35€. Voir moins si on a des réducs dans certaines boutiques.

Avec un seul Core Set, tu disposes déjà d'un jeu auquel tu joueras surement plus qu'à tous tes autres jeux réunis.

Rien qu'avec les 7 decks pré-construits (temps d'assemblage maximum: 1 minute chrono), il y a déjà de quoi s'amuser très longtemps.

Pas besoin forcément des packs additionnels si on ne souhaite pas participer à des tournois, pas besoin d'une communauté de joueurs non plus: 2 personnes suffisent largement, chaque partie étant différente, même avec le même deck contre la même personne.

Et il y a 12 combinaisons de decks dans la simple boite de base, à jouer en match aller retour, les 2 côtés étant totalement différents.

4 parties étant au minimum nécessaires pour entrevoir les possibilités du jeu avec un deck, on est déjà à près d'une centaine de parties...

Puis on peut modifier les decks fournis en suivant quelques règles d'addition simples (mais il faut savoir compter jusqu'à 15)...

Non mais je suis d’accord que ce jeu est riche et qu’il va me procurer beaucoup de plaisir sur de nombreuses parties. Mais ça n’a rien à voir avec le fait qu’il est cher pour un jeu de cartes. le prix ne dépend pas de la rejouabilité, sinon un jeu de 54 cartes basique couterait fort cher :D

Je trouve juste que par rapport au matériel vendu, c’est cher. Mais évidemment, on est ici dans le jeu de l’offre et la demande, et si ils le vendent à ce prix, c’est qu’ils ont raison.

En fait, tu n’achètes pas seulement le papier et le carton, mais tout le travail des gens qui ont œuvré pour que tu aies la boite entre les mains.

doux dit:Non mais je suis d'accord que ce jeu est riche et qu'il va me procurer beaucoup de plaisir sur de nombreuses parties. Mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'il est cher pour un jeu de cartes. le prix ne dépend pas de la rejouabilité, sinon un jeu de 54 cartes basique couterait fort cher :D
Je trouve juste que par rapport au matériel vendu, c'est cher. Mais évidemment, on est ici dans le jeu de l'offre et la demande, et si ils le vendent à ce prix, c'est qu'ils ont raison.

Attention, il n'y a pas que des cartes dans le jeu mais aussi de nombreux éléments en carton très épais. Et puis tu sais, sur un jeu de cartes classique, le dessinateur ne doit pas être payé bien cher... Là, ce sont de vrais illustrations et de vrais dessinateurs.
pyjam dit:En fait, tu n'achètes pas seulement le papier et le carton, mais tout le travail des gens qui ont œuvré pour que tu aies la boite entre les mains.

Les illustrations notamment.
Sûrement la license Netrunner aussi un ptit peu?
Et rétribuer un peu le gang des moubourreurs :mrgreen:
Moi qui m'étais promis de ne pas craquer.
poulet.deluxe dit:
pyjam dit:En fait, tu n'achètes pas seulement le papier et le carton, mais tout le travail des gens qui ont œuvré pour que tu aies la boite entre les mains.

Les illustrations notamment.
Sûrement la license Netrunner aussi un ptit peu?
Et rétribuer un peu le gang des moubourreurs :mrgreen:
Moi qui m'étais promis de ne pas craquer.

License Netrunner à Wizard of the Coast / Hasbro effectivement + license à FFG + marge de Edge
+ traduction
+ TVA
=> à priori, le 1er tirage doit tout juste s'équilibrer financièrement.
Le bénéfice éventuel sera sur les retirages et les data packs.

Tout ça ne nous dit pas quand on pourra y jouer , ils sont encore aux rames les bateaux chinois? :D

PS: la TVA est un impôt supporté uniquement par l’acheteur final.

pyjam dit:On n'attend plus qu'il reçoive la plus haute distinction française : le MÔz d'Ôr :wink:

Il a ses chances (de grandes chances), même si la concurrence est féroce cette année. 2012 est, je trouve, exceptionnelle, avec le retour au somment de la création américaine. Je suis loin d'avoir fait le tour de tout ce qui me fait envie (Tzolk'in, Descent 2, Lords of Waterdeep, Terra Mystica, Mage Wars, Mice and Mystics, Robinson Crusoe...). :D
doux dit:Tout ça ne nous dit pas quand on pourra y jouer , ils sont encore aux rames les bateaux chinois? :D
PS: la TVA est un impôt supporté uniquement par l'acheteur final.

Je sais bien, mais ça influe quand même pas mal au final sur le prix que tu payes (7€ pour une boite à 35€) :)