FFG annonce le retour de....Netrunner !

Je me pose une question quand même. Quand je vois qu’il y a déjà l’intégralité du cycle Genesis de sorti, que C&C fait poindre le bout de son nez et qu’il y a déjà des previews du second cycle, ça fait environ 400 cartes de rajoutées à celles du core set. Je me demande comment ça se passe aux niveau des beta tests (s’il y en a vu le rythme soutenu des sorties) ou si les cartes sont créées au petit bonheur la chance avec le risque de créer des cartes surpuissances (comme on a pu en voir certaines à Magic) et du coup se retrouver avec certaines cartes erratées ou en exemplaire unique dans le deck pour ne pas voir fleurir de deck imbattable.

Axel_ dit:Je me pose une question quand même. Quand je vois qu'il y a déjà l'intégralité du cycle Genesis de sorti, que C&C fait poindre le bout de son nez et qu'il y a déjà des previews du second cycle, ça fait environ 400 cartes de rajoutées à celles du core set. Je me demande comment ça se passe aux niveau des beta tests (s'il y en a vu le rythme soutenu des sorties) ou si les cartes sont créées au petit bonheur la chance avec le risque de créer des cartes surpuissances (comme on a pu en voir certaines à Magic) et du coup se retrouver avec certaines cartes erratées ou en exemplaire unique dans le deck pour ne pas voir fleurir de deck imbattable.

C'est le cas de tous les autres JCE : peu de chances que NetRunner échappe à la règle.

Beaucoup de cartes de ANR sont des cartes provenant de Netrunner CCG donc déjà testées intensivement ou aux défauts déjà connus et corrigés.
Et notons que les cycles pour Netrunner sont testés entièrement d’un coup, pas Data Pack par Data Pack.
Le 2ème cycle a donc déjà été testé.
Pour l’instant, aucun errata existe, juste quelques clarifications de comment fonctionnent certaines cartes.
Toutes les factions sont donc équilibrées. Pourvu que cela dure :mrgreen:

Si je me souviens bien, Wizards avait acheté les droits de plusieurs extensions créées par des passionnés, très soucieux de l’équilibrage (certains étaient responsables officiels concernant les problèmes de règles), pour finalement abandonner Netrunner après Proteus et Classic. Il n’est pas impossible que certaines nouvelles cartes proviennent de ces matériaux originaux.

Abuzeur dit:Si je me souviens bien, Wizards avait acheté les droits de plusieurs extensions créées par des passionnés, très soucieux de l'équilibrage (certains étaient responsables officiels concernant les problèmes de règles), pour finalement abandonner Netrunner après Proteus et Classic. Il n'est pas impossible que certaines nouvelles cartes proviennent de ces matériaux originaux.

la seule extension de fan que WotC avait acheté est Rogue du célèbre Neal Fall Guy, décédé il y a 2 ans ... :(

Cette extension devait sortir apres "Silent Impact" mais n'est jamais sortie .
Silent impact n'est jamais sorti en tant que tel d'ailleurs, sur les 145 cartes prévu on en as eu "que" 52, il s'agissait de la mini extension Classic sorti en 1999, quelques mois avant l'arrêt du jeu .
Ayant acheté 2 peinture originales issue de cette Silent impact il y a 2 ans, j'ai réussi à obtenir certaines infos sur 2 cartes qui ne sont pas sortis dans la classic.
vous retrouverez ces deux unreleased cards ici : http://run4games.com/netrunner/extensio ... nt-impact/

Concernant Rogue j'ai récuperé le draft complet de ce set et non les cartes FFG ne sont pas repris de ce set . Je ne sais pas si FFG en a connaissance en fait .
EDIT: après des recherches dans mes archives, Neal avait aussi crée Dangerous allies ( que je possède aussi) et je crois bien que WoTC l'avait aussi acheté

La TTTV de l’explication des règles est disponible:
http://trictrac.tv/video-android-netrun … xplication

Après avoir visionné les vidéos FFG et la TTTV,
ludiquement et mécaniquement, le jeu me tente beaucoup, mais alors de chez grÔs.
Le thème me tente carrément beaucoup moins.
Graphiquement, à mon goût, c’est à chier… Pour rester pÔli. :P
Mais bon, cette belle mécanique colle parfaitement au thème,
je vais essayer d’passer outre ce rendu graphique, mais c’est pas gÂgné ! :mrgreen: :P

NB: Notons déjà que dans la TTTV, les explications ne démarrent qu’à la 10ème minute.
Les illustrations sont quand même plus réussies que dans la vielle version de 1996 et surtout, l’érgonomie des cartes est excellente.
Le thème est très présent mais vraiment pas besoin de s’y connaitre en piratage informatique pour comprendre et apprécier le jeu.
Android: Netrunner est donc *** mode troll on *** à l’opposé des jeux sans thème pour autistes et/ou bisounours *** mode troll off *** un jeu de confrontation (à forte interactivité et uniquement pour 2 joueurs donc) dont les principaux points forts sont:
- le jeu est asymétrique: les 2 côtés de l’affrontement sont totalement différents.
Le jeu est donc de préférence à jouer par match aller / retour.
Un match: de 20 à 40 minutes en moyenne. x 2 donc.

- du fait des éléments cachés côté Corpo, beaucoup de bluff, de prise de risque, de stress donc (ANR est vraiment un des rares jeux où la tension est souvent extraordinaire).
En conséquence, on rencontre beaucoup de situations épiques.
Et rien n’est jamais perdu.

- le jeu apporte son lot de dilemnes Wallacien (c.f. les jeux de Martin Wallace): tant d’actions possibles, si peu de clicks disponibles…
- les cartes ne guident pas le jeu et il est tout à fait possible pour le runner de gagner sans poser / utiliser une seule carte.
Le défaut général des runners débutants est d’ailleurs d’être souvent trop prudents et pas assez aggressifs!
- le deckbuilding pré-jeu est rapide et aisé (il faut juste savoir compter jusqu’à 15).
La boite de base propose des decks préconstruits utilisables 10 secondes chrono.
- peu cher par rapport au nombre de parties finalement jouées.
Rien qu’avec la boite de base (qui contient le matos pour les 2 joueurs), on peut s’amuser longtemps.
La rejouabilité est énorme, même si on joue avec toujours le même deck contre le même adversaire.
Les mordus se jeteront rapidement sur les Data Packs qui permettent de varier les surprises.
Un 2ème set de base peut être utile pour construire directement plusieurs decks ou pour multiplier les chances de piocher certaines cartes.

Arrêtes un peu 7Tigers. On va encore être accusé de faire du prosélytisme :mrgreen:

Maintenant il faut attendre péniblement l’arrivée en boutique… aujourd’hui…demain…après demain… c’est trop longggggggg

fdubois dit:Arrêtes un peu 7Tigers. On va encore être accusé de faire du prosélytisme :mrgreen:

Mais non, et il est de toute façon important de signaler que le jeu n'est pas pour tout le monde:
- pas pour les personnes qui veulent jouer en solo
- pas pour les personnes qui veulent jouer à plus de 2
- pas pour les personnes qui n'aiment pas les confrontations
- pas pour les personnes qui n'aiment pas les prises de risque, le bluff, la tension
- pas pour les personnes qui n'aiment pas le choix entre des décisions multiples à chaque tour de jeu
- pas pour les personnes qui n'aiment pas que le hasard du piochage peut à l'occasion favoriser un joueur
- le côté "beaucoup d'extensions" peut également rebuter mais la boite de base se suffit en elle-même. Idem, le deckbuilding avant le jeu n'est pas obligatoire ou peut être le fait que d'un des 2 joueurs.
- le thème peut rebuter initialement mais aucune connaissance préalable du piratage informatique ou même de l'informatique n'est nécessaire pour jouer.
Chacun ses goûts!

La TTTV détaillant une partie est disponible:
//www.trictrac.tv/video/Android_Netrunner_de_la_partie

Lord Kalbut dit:Après avoir visionné les vidéos FFG et la TTTV,
ludiquement et mécaniquement, le jeu me tente beaucoup, mais alors de chez grÔs.
Le thème me tente carrément beaucoup moins.
Graphiquement, à mon goût, c'est à chier... Pour rester pÔli. :P
Mais bon, cette belle mécanique colle parfaitement au thème,
je vais essayer d'passer outre ce rendu graphique, mais c'est pas gÂgné ! :mrgreen: :P

Je suis étonné que tu ne l'aies pas déjà essayé. Pour moi, c'est THE ULTIMATE GAME avec tous les éléments qu'on doit avoir dans un jeu (sans ordre) : de la stratégie, du calcul, du bluff, de la prise de risque, du sexe, de l'aventure... et bien sûr : beaucoup d'interaction. C'est un jeu très excitant avec une large variété dans le déroulement des parties en fonction du contenu des decks, mais aussi de la manière dont ils sont joués.
Je n'aime pas non plus les illustrations mode bisounours qui ne collent pas avec un jeu dont ni le thème ni l'agressivité n'est bisounours, mais j'ai appris à m'y faire. je suppose que FFG n'a pas voulu prendre le risque de choisir un style graphique noir à la Blade Runner qui n'est pas du goût de tout le monde.
pyjam dit:Pour moi, c'est THE ULTIMATE GAME avec tous les éléments qu'on doit avoir dans un jeu (sans ordre) : de la stratégie, du calcul, du bluff, de la prise de risque, du sexe, de l'aventure... et bien sûr : beaucoup d'interaction. C'est un jeu très excitant avec une large variété dans le déroulement des parties en fonction du contenu des decks, mais aussi de la manière dont ils sont joués.

Pas mieux.
pyjam dit:Je n'aime pas non plus les illustrations mode bisounours qui ne collent pas avec un jeu dont ni le thème ni l'agressivité n'est bisounours, mais j'ai appris à m'y faire. je suppose que FFG n'a pas voulu prendre le risque de choisir un style graphique noir à la Blade Runner qui n'est pas du goût de tout le monde.

C'est vrai que le ton aurait pu être plus sombre et violent, comme le monde sans pitié que décrit le jeu. Mais au moins il y a une homogénéité et une technique graphique irréprochable. C'est visuellement bien plus abouti que la plupart des jeux de cartes (dont le jeu original). Je trouve que globalement c'est un régal pour les yeux. 8)

Disons que le mini format des cartes ne permet pas toujours de mettre en valeur les illustrations!

il existe des tapis de jeu ?

Oups, double post.

Il y a ceux-là :

On les trouve sur le site dont on parle dans la vidéo de x-wing.
Edit : Je mets l’image en petit sinon on voit le nom de la boutique en gros dessus :mrgreen:

merci,
c’est joli !

Je suis avec intéret la sortie de ce jeu, dont l’annonce de la (re)parution a affolé la sphère ludique.
Quelqu’un peut m’expliquer le principe des paquets de données ?
J’ai vu qu’il y en avait déjà 7 en VO (prévus en VF à l’identique) dont 6 forment 1 cycle et le 7e entamme un second cycle.
- Qu’est ce qu’un cycle ?
- Un cycle est-il rendu obsolète par le suivant ? (genre les mêmes cartes en mieux)
J’ai vu qu’il y avait aussi une extention.
Qu’y a t’il dans les paquets de données ? Et dans l’extention ?
Sont-ce :
- De nouveaux runners et de nouvelles corpo ?
- Des nouvelles cartes “renforts” pour améliorer les decks des runners / corpo existants ? (telle carte utilisable uniquement par tel runner ou telle corpo.
- Des cartes “neutres” , pour avoir plus de choix pour construire son deck avant la partie ?
- Des paquets de données dédiés aux runners, d’autres dédiés aux corpos ?
- De nouvelles cartes de type existants glaces, agenda … ou de nouveaux types de cartes ?
Merci !!!