FFG annonce le retour de....Netrunner !

Trois parties découverte hier soir.
Pour comparez à Star Wars ou Warhammer invasion, franchement, le niveau de jeux est franchement supérieur. Ce jeu est exigent demande tout de même un peu d’investissement. Pour l’instant, je n’en pas fait le tour.
Par rapport à Star Wars qui est plus simple d’accès, j’ai fais plus vite le tour de SW en 2 parties que netrunner en 3.
Par rapport à WI, qui était un peu plus dense, je trouve Netrunner au-dessus en terme de gameplay et d’exigence.
Bref, je suis enchanté par ce jeu, qui je le reconnais, peut suffire à lui-même avec uniquement la boite de base.

Qu’appelles-tu “faire le tour du jeu” ?

6Ko F'Ran dit:Trois parties découverte hier soir.
Pour comparez à Star Wars ou Warhammer invasion, franchement, le niveau de jeux est franchement supérieur. Ce jeu est exigent demande tout de même un peu d'investissement. Pour l'instant, je n'en pas fait le tour.

En trois parties? Tu m'étonnes! Rien que pour jouer toutes les factions et faire toutes les combinaisons de duel, il va tant falloir un peu plus. Sans parler du fait que le jeu change à chaque fois que tu rencontres un nouvel adversaire. Et après tu as encore le deckbuilding. :mrgreen:

Oui, il est important de rappeler que, bien que Android:Netrunner soit un jeu de carte “évolutif” (JCE) avec des extensions régulières pour étendre les possibilités, un unique exemplaire de la boite de base suffit pour bien s’amuser.
Les 7 factions disposent d’un deck préconstruit “correct” dans la boite de base et sont donc jouables sans besoin d’acheter autre chose et sans avoir à construire un deck (i.e. deckbuilder)
Il suffit de prendre toutes les cartes d’une faction, de rajouter toutes les cartes neutres, et paf, tu disposes de ton deck instantanément.
Pas besoin forcément des packs additionnels si on ne souhaite pas participer à des tournois, pas besoin d’une communauté de joueurs non plus: 2 personnes suffisent largement, chaque partie étant différente, même avec le même deck contre la même personne.
Et il y a 12 combinaisons de decks dans la simple boite de base, à jouer en match aller retour, les 2 côtés étant totalement différents.
4 parties étant au minimum nécessaires pour entrevoir les possibilités du jeu avec un deck, on est déjà à près d’une centaine de parties…
Rien qu’avec les 7 decks pré-construits, il y a déjà de quoi s’amuser très longtemps.
Puis on peut modifier les decks fournis en suivant quelques règles d’addition simples (mais il faut savoir compter jusqu’à 15)…
Et au pire, si le jeu ne plait pas (chacun ses goûts), ce ne sera pas bien difficile de revendre sa boite, surtout que je prédis une pénurie rapide de la première impression :mrgreen:

Je confirme, les decks de la boite sont jouables, j’ai gagné plusieurs parties en ligne avec hier soir contre des gars qui avaient des decks perso.

quel site ?

Foussa dit:Qu'appelles-tu "faire le tour du jeu" ?

Tu mets le jeu sur la table, tu tournes autour de la table. Voilà, c'est fait.
Hop, 1000 pts dans ma face
socks dit:quel site ?

Via le plugin Android:Netrunner du logiciel OCTN (gratuit).
J'ai regroupé toutes les info dans la section appropriée du forum:
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 8#p1859278
7Tigers dit:Oui, il est important de rappeler que, bien que Android:Netrunner soit un jeu de carte "évolutif" (JCE) avec des extensions régulières pour étendre les possibilités, un unique exemplaire de la boite de base suffit pour bien s'amuser.
Les 7 factions disposent d'un deck préconstruit "correct" dans la boite de base et sont donc jouables sans besoin d'acheter autre chose et sans avoir à construire un deck (i.e. deckbuilder)
Il suffit de prendre toutes les cartes d'une faction, de rajouter toutes les cartes neutres, et paf, tu disposes de ton deck instantanément.
Pas besoin forcément des packs additionnels si on ne souhaite pas participer à des tournois, pas besoin d'une communauté de joueurs non plus: 2 personnes suffisent largement, chaque partie étant différente, même avec le même deck contre la même personne.
Et il y a 12 combinaisons de decks dans la simple boite de base, à jouer en match aller retour, les 2 côtés étant totalement différents.
4 parties étant au minimum nécessaires pour entrevoir les possibilités du jeu avec un deck, on est déjà à près d'une centaine de parties...
Rien qu'avec les 7 decks pré-construits, il y a déjà de quoi s'amuser très longtemps.
Puis on peut modifier les decks fournis en suivant quelques règles d'addition simples (mais il faut savoir compter jusqu'à 15)...
Et au pire, si le jeu ne plait pas (chacun ses goûts), ce ne sera pas bien difficile de revendre sa boite, surtout que je prédis une pénurie rapide de la première impression :mrgreen:

Quand t'as l'habitude des CCG, tu ressens quand même assez vite l'envie de changer des choses à ton deck. Je crois que j'ai plus jouer avec les decks de base du SdA avant de ressentir l'envie de faire autre chose. Là, j'ai déjà envie de modifier certains decks, de tenter des trucs. Après, clairement, pour un trictraquiens lambda, y'a de quoi faire avec cette boite de base, pour un joueur qui deckbuilde déjà, l'envie va vite venir d'en avoir un peu plus.

La boite de base permet également de faire pas mal de deck building.
Et il se trouve alors qu’il y a un usage pour les cartes identités en triple exemplaire ainsi que les cartes récapitulatives des actions: on s’en sert comme copie des cartes non disponibles dans la boite de base en x2 ou x3, pour voir si c’est viable dans un deck et si ça vaut le coup d’investir dans une 2nde boite de base (oui si on accroche beaucoup au jeu à mon avis).

Dans les decks de bases pré-construits, je trouve que les tags et les traques sont assez mal exploités, le deck NBN donne beaucoup de tags mais peu de cartes qui les exploitent (chose partiellement réglés avec les 2 premiers datas pack).
Donc comme dit plus haut tu as quand même vite envie d’acheter les datas packs et de deckbuilder un peu. Mais effectivement rien d’obligatoire…

Le 1er cycle apporte effectivement plein de nouvelles utilisations du tag.
En attendant, en decks construits, Terre Brûlée de la boite de base est souvent un grand classique de carte empruntée à Weyland dans un deck NBN :mrgreen:
En préconstruit, Sécurité Privée finalisé est quand même un grand ami des tags!
Et on peut toujours payer 2 crédits pour détruire une ressource du runner si on ne dispose pas de Comptes Clôturés.

7Tigers dit:
Et on peut toujours payer 2 crédits pour détruire une ressource du runner si on ne dispose pas de Comptes Clôturés.

:) l'oublie du débutant....
Pour moi, par rapport a SdA, je trouve que Netrunner donne aussi envie de faire du deckbuilding, mais ce que je peux reprocher au SdA c'est qu'une 2ème boîte est, pour ma part, indispensable. Pour Netrunner, on peut s'en passer sans souci.
Après ont peut faire ce que l'on veut avec. mais je trouvre la boite de base comme un couteau suisse. Biensûr, si je veux faire du deckbuilding, je vais m'acheter les extensions et c'est ce que j'ai fait 8).
J'ai même pris une seconde boite de base, mais pour faire des initiations de 4 joueurs à la fois. Pour l'instant, j'ai plus envie de continuer à jouer avec ces jeux, et quand j'en aurai marre, je commencerai à deckbuilder et faire même des mélange de corpo ou de runner... la Weyland avec du HB , ça doit être marrant de pouvoir défausser un Projet si on joue Weyland et de le reprendre grâce à HB :)

Jouer plusieurs fois avec les decks préconstruits (et contre toutes les autres factions) permet de constater qu’elles sont les (supposées) limitations du deck et de commencer en douceur le deck building en ne changeant que quelques cartes.
Par exemple chez les Criminels, on a vite fait de vouloir introduire un Décodeur…

sebporcel dit:Argh je pensais que c'était surtout pour les jeux avec quasi pas de textes style zombicide ou autres
Et zut...le scan a donc encore de beaux jours devant lui!

J'ai trouvé le scan des règles VF, + 2 fiches de référence custom ici:
http://www.mediafire.com/download/snuuvua85qia2fo/Android_Netrunner_regles_VF_et_fiches_ref.pdf
EDIT: pour répondre à Aelegrin, je pense qu'à partir du moment où Edge propose le pdf de la règle en VO, il est juste de pouvoir y accéder en VF également.

Euh, t’es sûr que tu peux mettre des scan de la règle en VF alors que EDGE se refuse (à priori) de les mettre sur son site ?

Et tu devrais diffuser tes résumés séparément: ils plairaient sûrement aux débutants.

manque plus que le scan des cartes pour jouer sur OCTGN :mrgreen:

Edge refuse de mettre en ligne les règles de leur jeu. Tu outrepasses tes droits en le faisant à leur place.

si ca te pose un soucis demande a la modération d’intervenir non ?