FFG annonce Legacy of Dragonholt

t’as vu ça où qu’il y aurait bientôt une vf ?

Sur le forum officiel… mais de là à dire “bientôt”. C’était prévu dans le meilleur des cas à la fin de l’année.

Un petit up à ma question si quelqu’un a déjà joué au jeu en VO merci d’avance

“J’étais passé complètement à côté de l’info, le jeu se joue sans dés, ce qui veut dire que pour faire les tests de caractéristiques, si on a la compétence demandée par l’action, le test est réussi? Et pour les combats ça se passe comment?”

Finallement on aura une vf.
Je suis content.

Bon apparemment personne n’a joué à ce jeu en VO, je vais essayer de trouver ma réponse sur BGG et je reviens si je trouve 

Le Biclarel dit :J'étais passé complètement à côté de l'info, le jeu se joue sans dés, ce qui veut dire que pour faire les tests de caractéristiques, si on a la compétence demandée par l'action, le test est réussi? Et pour les combats ça se passe comment?

Tout repose sur le fait de posséder ou non une compétence, il n'y a pas de test de caractéristique à proprement parler.
Les combats sont basés sur la narration, il n'y a pas de système basé sur des caractéristiques chiffrées. Certaines options sont accessibles si on possède la compétence adéquate (décocher une flèche, jeter un sort, parer...).

On perd plus ou moins de points d'endurance selon les choix faits à chaque étape du combat, mais on n'est jamais complètement éliminé de l'aventure : quand les points d'endurance tombent à zéro on perd temporairement l'usage d'une compétence.

Merci beaucoup Artless pour cette réponse, donc si je résume bien le fait de posséder ou non une compétence, nous ouvrira ou fermera des voies dans l’histoire et nous fera perdre ou gagner un combat, et on peut avoir comme variable le fait de perdre cette compétence à un moment donné si les points d’endurance tombent à 0 avec possibilité en cours d’histoire de la récupérer.

Du coup est ce que ce jeu doit plus être considéré comme un type de livre jeu, une narration à embranchements multiples, dont le déclencheur sera d’avoir la bonne compétence lors d’une “rencontre” pour réussir une quête et la rendre valide et accéder ou non à une des suite de l’histoire . J’ai cru comprendre qu’il y avait des délais pour les quêtes, ce qui demande d’optimiser les priorités et gérer les points d’endurance.

Bonjour,
Je tente une relance du sujet.
Depuis l’an dernier, quelqu’un aurait il des nouvelles concernant la traduction en français par FFG ?
Merci

En date du 8/04 sur le Discord de Edge :

“Le titre est en pause, il est traduit et relu, mais nous cherchons le format de parution le mieux adapté pour l’Europe. Je vous tiendrai informé de la prochaine avancée de l’ouvrage.”

Ça fait un an qu’ils s’interrogent sur le format… Ça n’annonce rien de bon.

Pour l’avoir joué en anglais, après mure réflexion, je trouve quand même que le format boîte avec les livrets est quand même très confortable et agréable. Le format livre risque de la rattacher au marché du jeu de rôles, ce qui me paraît réducteur dans son cas.

C’était le jeu parfait pour le confinement en tout cas, FFG France a raté le coche en tout cas…

Schéma classique et déjà vu dans d’autres groupes industriels :
- la finance a pris le pouvoir
- embauches pour professionnaliser/organiser/rationaliser le travail 
(embauches de personnes ne connaissant pas le secteur “mais de super talents que nous n’avons pas”)
- les “sachants” continuent comme ils peuvent à essayer de satisfaire les clients, mais les sachants disparaissent peu à peu
- on finit par faire de la merde, ou rien du tout
- et puis voilà.

C’est l’histoire d’Asmodee, qui après avoir racheté plein de boites, les laisse soi-disant indépendantes, mais en les forçant à faire quand même ceci ou cela, détruit leur âme, ce que ces boites avaient de différenciant.

Et Asmodee fait des ventes privées avec ses jeux tirlipimpon…

Pardon pour cette digression, mais je trouve que c’est ce qu’il se passe avec edge (site en construction) et d’autres encore…

Je suis d’accord avec toi Narsir. Je suis vraiment déçu de ce qu’est devenu Edge / FFG. Je n’ai plus aucun produit de chez eux et n’en achèterai plus.

Bon, je lâche l’affaire pour la VF.
J’ai trouvé le jeu en VO neuf à un bon prix sur un site bien connu, et j’ai craqué ! 

cirdec0774 dit :Bon, je lâche l'affaire pour la VF.
J'ai trouvé le jeu en VO neuf à un bon prix sur un site bien connu, et j'ai craqué ! 
 

Très bon choix.
J'ai fait comme ça, direct en vo à sa sortie et je ne l'ai pas regretté. 

Pourras-tu nous dire ce que tu penses du format boîte ? 
J'ai trouvé ça très bien, avec plusieurs livrets, du coup gomme et crayon dans la boîte, c'était nickel.

Bon jeu, profites-en bien !

J’ai reçu le jeu (VO).

Niveau matériel, on est un cran en dessous d’un Sherlock Holmes DC dernière édition : les livrets de quêtes sont très fins et risquent de bien marquer à l’utilisation. Le livre de Dragonholt est un peu mieux tout comme la carte et la lettre qui nous fait débuter l’aventure.

Pour l’heure, j’ai juste créé mon personnage, c’est relativement simple, il y a un livret exclusivement pour ça. C’est relativement bien expliqué avec un exemple de création d’un PNJ du jeu.

Côté races, on est en terrain connu : Humains, Orcs, Nains, Elfs, Gnomes et plus original Catfolk (des espèces de Chats antropomorphes). Je ne connaissais pas l’univers…

Pour les classes : Apothicaire, Barde, Combattant, Chevalier, Sage, Voleur et Rodeur

Chaque race et classe possède 6 capacités chacune pour un total de 24 capacités classées en cinq familles: combat, physique, mental, social, savoir-faire.

On doit en choisir entre 5 et 8 incluant obligatoirement 2 capacités de notre race minimum et 2 de notre classe minimum. Selon le nombre de capacités choisies et le nombre de joueurs, les points de stamina sont calculés. 

On peut alors commençer : l’histoire est découpée en chapitre (un livret par chapitre). On peut attaquer le premier sans lire les régles en détail car elles sont très clairement expliquées au fur et à mesure qu’un point nouveau se présente. 

L’intrigue d’introduction m’a bien accrochée et j’ai hâte d’en savoir plus. De ce que j’en ai vu, le système semble être comme Sherlock Holmes mais plus dirigiste comme dans un LDVELH. Par contre, il y a un suivi très précis de nos actions/décisions à l’aide de fiche d’histoire et de quêtes vraiment bien fournies. Celà doit permettre une meilleure impression d’interaction avec le monde qui nous entoure. J’avais vu ce système sur Tainted grail derniérement.

Pour le niveau d’anglais, j’avais essayé de lire les livrets de règles et de création de personnages qui sont disponibles en PDF sur le site FFG us avant de commander le jeu donc pas de mauvaise surprise de ce côté.

En route pour l’aventure ! 

FFG n’est pas mort? On m’aurait menti? surprise

Nan c’est comme Blizzard, il va mourir petit à petit en vivant sur les licences de sa gloire passée

Les livrets de quête sont assez peu sollicités, alors que le livre du village est très, très utilisé durant une partie de “Legacy of Dragonholt”. C’est donc normal que ce dernier soit beaucoup plus costaud… Perosnnellement, mon matériel a très bien tenu une partie entière qui avait duré une petite vingtaine d’heures de mémoire…

Fraisdeau dit :FFG n'est pas mort? On m'aurait menti? surprise

Pourquoi tu postes le même message sur tous les sujets ? C'est le comique de répétition ou tu as juste la flemme d'écrire autre chose ? :D