FFG annonce Legacy of Dragonholt

Faudrait relire certains avis en vo sur Bgg ou FFG Us, ça te permettrait de te faire une idée. De ce que j’en ai vu, ça peut être rejoué 4/5 fois, ça va aussi dépendre de ton envie à relire parfois certains passages plusieurs fois, un effet redondant par moments, mais globalement ça a l’air de se renouveler assez bien.



Ahhhh j’avais raté l’annonce de la VF !

Cool !

Oui, mais à priori ce ne serait plus qu’un livre, si cela sort un jour.

Adieu boîte, jetons…

cirdec0774 dit :Oui, mais à priori ce ne serait plus qu'un livre, si cela sort un jour.

Adieu boîte, jetons...

Hein?comment ça?

Effectivement sur FFG france, voici leur réponse
Donc si je comprend bien, il faudra acheter le jeu en VO puis le livre de traduction seul après,… et vu la dernière phrase, ce n’est pas prêt d’être dans les tuyaux, des fois mieux vaut ne rien dire ^^


“SebStaff JANV. 24 2020
10:41:46


Bonjour,
 
Nous étudions actuellement la possibilité de produire un livre seul, sans la boite de la VO.
Cela nous semble plus pratique à l’utilisation, cette modification permettrait potentiellement de baisser le prix de vente de la VF.
On en reparle dans quelques mois :wink:
“glandus d’Edge” _ Lord Duda TFJCE (2017)”

Heureusement qu’en retirant tout le matos le prix baissera broken heart

mais…ça n’a pas de sens.
L’intérêt du truc c’est l’ensemble,dans la lignée des boites d’initiation jdr.

Pourquoi sortir juste un livre,alors que le packaging complet surfe beaucoup plus sur ce qui se fait actuellement,et est a même de plaire a un plus grand public?

à moins que ce soit un livre boîte façon dungeon saga ^^

Blague à part, peut être que tout sera dans dans une pochette intérieure comme ce qui a pu être réaliser pour “initiation au jeu de rôle” de F.Lévin.

De toute façon ce n’est pas demain que ça va sortir, on peut remettre le topic en hibernation.

“Le jeu verra bien le jour en français dans une version boîte et ce avant la fin de l’année.”

Ils ont changé d’avis ! Vu la situation, je ne parierai pas pour une sortie avant noël mais cela semble sur les bons rails.

ah, mais ça a l’air tres intéressant ce jeu! a suivre


J’étais passé complètement à côté de l’info, le jeu se joue sans dés, ce qui veut dire que pour faire les tests de caractéristiques, si on a la compétence demandée par l’action, le test est réussi? Et pour les combats ça se passe comment?

Vu que la VF a l’air d’approcher, je pose mon drapeau. ^^

t’as vu ça où qu’il y aurait bientôt une vf ?

Sur le forum officiel… mais de là à dire “bientôt”. C’était prévu dans le meilleur des cas à la fin de l’année.

Un petit up à ma question si quelqu’un a déjà joué au jeu en VO merci d’avance

“J’étais passé complètement à côté de l’info, le jeu se joue sans dés, ce qui veut dire que pour faire les tests de caractéristiques, si on a la compétence demandée par l’action, le test est réussi? Et pour les combats ça se passe comment?”

Finallement on aura une vf.
Je suis content.

Bon apparemment personne n’a joué à ce jeu en VO, je vais essayer de trouver ma réponse sur BGG et je reviens si je trouve 

Le Biclarel dit :J'étais passé complètement à côté de l'info, le jeu se joue sans dés, ce qui veut dire que pour faire les tests de caractéristiques, si on a la compétence demandée par l'action, le test est réussi? Et pour les combats ça se passe comment?

Tout repose sur le fait de posséder ou non une compétence, il n'y a pas de test de caractéristique à proprement parler.
Les combats sont basés sur la narration, il n'y a pas de système basé sur des caractéristiques chiffrées. Certaines options sont accessibles si on possède la compétence adéquate (décocher une flèche, jeter un sort, parer...).

On perd plus ou moins de points d'endurance selon les choix faits à chaque étape du combat, mais on n'est jamais complètement éliminé de l'aventure : quand les points d'endurance tombent à zéro on perd temporairement l'usage d'une compétence.

Merci beaucoup Artless pour cette réponse, donc si je résume bien le fait de posséder ou non une compétence, nous ouvrira ou fermera des voies dans l’histoire et nous fera perdre ou gagner un combat, et on peut avoir comme variable le fait de perdre cette compétence à un moment donné si les points d’endurance tombent à 0 avec possibilité en cours d’histoire de la récupérer.

Du coup est ce que ce jeu doit plus être considéré comme un type de livre jeu, une narration à embranchements multiples, dont le déclencheur sera d’avoir la bonne compétence lors d’une “rencontre” pour réussir une quête et la rendre valide et accéder ou non à une des suite de l’histoire . J’ai cru comprendre qu’il y avait des délais pour les quêtes, ce qui demande d’optimiser les priorités et gérer les points d’endurance.

Bonjour,
Je tente une relance du sujet.
Depuis l’an dernier, quelqu’un aurait il des nouvelles concernant la traduction en français par FFG ?
Merci