FFG annonce Legacy of Dragonholt

Oui ce n’est pas un jeu d’optimisation mais un jeu qui raconte une histoire, ou il faut faire des choix en fonction de ton back ground de perso et c’est la ou je fais le paralléle avec un RPG, si tu as un barde tu vas pas aller taper sur tout ce qui bouge en theorie, mais faire un Roleplay plus en finesse.
Et c’est la le plus par rapport a un LDVLE c’est que en fonction du perso la façon de vivre l’histoire n’est pas la même sans pour autant nuire au resultat final.

On a une date approximative de la sortie VF ?

Sur le forum de FFG Fr, les infos officielles datent d’octobre, ils n’avaient pas encore les fichiers en indiquant qu’il faudrait patienter «un certain temps».

Mais début janvier, la critique sur Gus&Co ajoute un gros bémol sur cette localisation, et confirme même après avoir demandé que FFG Fr ne serait plus certain de faire cette vf.

arf snif. Y’a trop de jeux ou d’extensions que Edge/FFG décide de ne pas localiser, ça devient de plus en plus chiant. En vrac : XCOM, Thunderstone advance, Xenoshyft. Pour ne parler que de ceux que je suis. Je comprends ceux qui préfèrent suivre les gammes en VO.

Lami dit :C'est le premier jeu que je croise qui ose le personnage Transgenre quand même:

KEI Dawnstar Gender: Trans Female.

Fallait oser! Moi perso je salue l'expérience et je ne vais peut-être attendre la VF en fait et me laisser tenter par la VO tellement le système et l'aventure m'ont l'air sympa.
Quitte à le reprendre en français par la suite.
 

"Transgenre" c'est pour faire moderne, avant on disait  "Elfe".

Le problème c’est qu’ils ne savent pas faire les bons choix, c’est ça le drame! Ce jeu est suffisamment original pour faire un joli carton niveau ventes.

Dommage il me faisait bien de l’oeil celui-là. Mais un coop narratif en anglais, non! Trop dur à sortir.

Ténébreux dit :Le problème c'est qu'ils ne savent pas faire les bons choix, c'est ça le drame! Ce jeu est suffisamment original pour faire un joli carton niveau ventes.

Tout à fait d'accord. On est dans du jeu du style de Sherlock Holmes détective conseil et quand on voit la durée de vie du bousin on ne peut que se dire que ce serait un mauvais choix de la part de Asmodée de ne pas traduire.
Même si, il est vrai, l'univers de Sherlock est plus mainstream que celui de Terrinoth j'avoue.

Asmo vient d’envoyer une estimation pour Août aux boutiques. A prendre avec des pincettes, ce n’est qu’une estimation, mais ça semble confirmer la VF.

Je vais me mettre à écrire un livre que je vais intituler: “La communication selon Asmodée”, je suis sûr que mon ouvrage servira dans les écoles de commerce…

KiwiToast dit :Asmo vient d'envoyer une estimation pour Août aux boutiques. A prendre avec des pincettes, ce n'est qu'une estimation, mais ça semble confirmer la VF.

Ah cool ! Il me fait bien envie celui-là, on est assez friands de jeux narratifs dans mon groupe de joueurs.

Ténébreux dit :Je vais me mettre à écrire un livre que je vais intituler: "La communication selon Asmodée", je suis sûr que mon ouvrage servira dans les écoles de commerce...
 

Je t'y encourage, quand je vois l'avenir nébuleux de l'extension de Runebound traduite et prête à imprimer depuis des lustres, je me demande pourquoi Asmodée joue avec la frustration des joueurs et des gars de Edge (qui se retrouvent à jouer le rôle ingrat d'intermédiaire) en ne lançant pas la production. angry

D’après le forum de FFG la traduction FR est officiellement lancée ! yes
Plus qu’à attendre à présent…

Merci pour l’info!

Des nouvelles de la VF les amis ?

bobkazar dit :Des nouvelles de la VF les amis ?

C'est une excellente question!
+1

+1

a priori la trad est terminée et est en relecture

Hey ! Cool !!

A votre avis, le jeu aura t’il un peu de rejouabilité ou à l’image d’un scénario de JdR, il sera difficile de le refaire ?